Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

14 Mars 2016
38
178
2 189
29
Bonjour ! :)

Je n'ai jamais posté ici, car jamais la question de la parentalité ne m'était venue au point d'aller fouiller les topics existants sur le forum..

Je me présente rapidement, je suis fiancée avec mon chéri, cela fait une bonne année que nous sommes ensemble, j'ai bientôt fini ma formation et pourrait commencer un "vrai" travail... j'ai toujours voulu avoir des enfants, mais pour moi c'était toujours "plus tard", on m'a inculquée qu'il y avait des étapes claires à franchir avant de l'envisager (formation, boulot, appart ensemble, mariage et enfiiiin bébé).. et ce n'est que récemment que je me dis, mais en fait: je fais ce que je veux, dans l'ordre que je veux!

voilà donc j'ai très envie d'avoir des enfants, mon copain a aussi envie de fonder une famille avec moi, c'est très clair, mais je sais qu'il veut vivre un peu sa vie de jeune adulte sans responsabilité avant (et je le comprend!). Mais depuis quelques mois, j'ai cette envie un peu viscérale d'en avoir un maintenant et je n'ose pas le lui partager, car je sais que pour lui ce n'est pas encore le moment... je pense que c'est mon horloge biologique qui parle, car même si je me sens prête à accepter toutes les responsabilités qui découlent, vivre encore "pour moi" ne me pose pas de problème rationnellement... je pense lui en parler de toute façon, comme ça il peut savoir ce que j'ai sur le coeur, ça ne veut pas dire qu'il y aura un véritable désaccord entre nous, mais j'ai besoin de pouvoir pour ça distinguer une véritable envie ou mon corps qui me dit : reproduction! je travaille comme stage final avec des enfants de 2 ans à 4 ans et autour de moi, plein de collègues avec annonce de grossesse, discussion bébé et je pense que cela joue un grand rôle également! (merci les hormones) :hello:

J'ai surtout une grande question, avez-vous vécu ces périodes horloge biologique et qu'avez-vous fait ? sont-elles parties toute seule ou cela était-il moteur d'une véritable envie de concevoir maintenant? comment distinguer les deux !? je comprends pas pourquoi en ce moment tout ce qui a trait au mot "bébé" me met toute chose (en plus une amie à moi vient d'accoucher, elle est trop choupiee, alala)

merci de votre lecture dans tous les cas ! et je voulais souhaiter beaucoup de courage à celles qui essaient de concevoir !:fleur:
 
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
@Archibald Salut ! Je suis un peu dans ton cas sauf que je suis trop jeune pour que ce soit l'horloge biologique je pense :hesite:
Je veux pas te démoraliser mais chez moi depuis que c'est arrivé, ça ne repart pas vraiment. C'est un peu par à coups. Parfois c'est en sourdine quoi mais ça revient très vite. Après je pense que cela dépend des personnes.
En tout cas bienvenue chez nous ! Et n'hésite surtout pas à venir te confier ici, ça fait du bien ! :fleur:
 

Balsamique

Ne pas citer merci
24 Février 2016
902
4 235
3 064
@Archibald idem que @idrileo , depuis que l'idée d'avoir un bébé avec mon copain, de tomber enceinte m'a traversé l'esprit... ça m'a plus lâchée ! Je dirais même que l'envie grandit toujours plus. Mais ça doit dépendre des gens :)
Je ne sais pas trop pour cette histoire d'horloge biologique :hesite: mais à mon avis il ne faut pas t'empêcher d'en parler avec ton copain ! C'est souvent décrit comme une envie "viscérale" et ça peut être très fort ! Si tu te forces à intérioriser ça peut être assez dur... Sans lui rabâcher H24 cette envie, en parler régulièrement avec mon copain me permet de mieux vivre l'attente, je me projette etc. :happy: Et lui ça lui a permis de se faire à l'idée plus vite qu'il ne le pensait finalement et c'est lui qui m'en parle de temps en temps ! (dans notre cas on en est au stade où on est tous les deux ok pour lancer les essais, mais on a repoussé la date pour différentes raisons)

D'ailleurs ça me fait penser que Mr Balsamique a rêvé qu'on avait un bébé garçon avec des petits cheveux bruns (:puppyeyes:) et que je l'allaitais (:puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:)
Naiserie totale :rire:

Sinon je BU dans l'ombre sur ce topic, car souvent je ne sais pas trop quoi dire pour vous réconforter ou vous aider... Ce sont des énormes BU de soutien ! J'aime beaucoup vous lire tou.te.s, mais si vous décidez de créer un topic à part, j'irai faire un tour de temps en temps pour vous lire :fleur:
 
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
@Plume* J'avoue que ca ne m'attendrit pas du tout, mais probablement parce que ma BM aime tout diriger et je me sens donc obligée de me mettre en opposition ( et oui c'est la bouffe aussi le fer de lance haha:yawn:). Mais je suis d'accord avec toi que j'ai l'impression que mon chien m'a "entrainé" a avoir des responsabilités et au début j ai même eu du mal d'avoir un "intrus" alors que je l'ai voulu et réclamé pendant 2 ans du coup je me mets un peu mieux dans la peau des filles qui ont besoin de temps avec leur bébe après la naissance!
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Bonjour à toutes.

Je ne sais pas si j'ai choisi le bon topic... j'ai hésité entre celui-là et celui des parents et futurs parents...
j'ai l'intention de parler d'un truc pas super joyeux qui ne me concerne pas directement, mais ma meilleure amie (une probable fausse couche à venir suite à un oeuf clair), mais la question que j'ai à poser me concerne (pour faire court, ça serait : quels mots choisir pour être le meilleur support et soutien pour elle ?).

Est-ce que je peux rester ici un court instant et vous demander de l'aide ? (je préfère demander avant, on se sait jamais, je ne veux blesser personne)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes