Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Backstreet, le 27 janvier 2014.

  1. Hatsue

    Hatsue
    Expand Collapse
    Pas assez d'une vie!
    Ambassadrice de Ville

    @Kettricken <3 je suis en plein dedans en ce moment! Une de mes collègues n'arrête pas de me demander où j'en suis, la prochaine étape.. Jai pas trop envie d'en parler en ce moment mais je ne sais pas comment lui dire alors qu'elle a toujours été là depuis plusieurs mois et si ça va pas je sais qu'elle sera là aussi!

    Sinon excellente nouvelle j'ai pu avoir un rdv avec un confrère de ma gyneco :caprice:
    Et ma gyneco m'a appelée hier (pour me dire qui appeler donc) en me souhaitant bonne chance et me disant qu'on y croyait et qu'elle croisait les doigts. J'ai trouvé ca vraiment adorable elle qui est d'habitude réservée et ca m'a mis du baume au cœur!

    Des bisous à vous et une pensée particulière à @Growing Entish jespere que tout se déroule bien :jv:
     
    Growing Entish, Backstreet, Vic Beretton et 5 autres ont BigUpé ce message.
  2. Hatsue

    Hatsue
    Expand Collapse
    Pas assez d'une vie!
    Ambassadrice de Ville

    Coucou cey l’ascenseur émotionnel :lunette:
    Après avoir passé 2 jours à broyer du noir et à avoir peur, depuis ce matin je suis en super forme et le fait d'avoir un RDV me donne un espoir de ouf qui me met sur un petit nuage. Je me surprends à rêver à nouveau que ça marche, à me dire "ça va être notre tour". En soi c'est bien parce que ça me rend heureuse mais je préférerais garder le recul que j'avais même si ça me rendait pas heureuse, au moins ça me protégeait.
    Bref voilà quoi, je ne sautille pas non plus partout et je suis plus mesurée que la première fois mais je sens que l'optimisme et l'espoir reprennent du terrain :shifty:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    miss_caro, Cagouilleuse, Saluiid et 11 autres ont BigUpé ce message.
  3. Sildan

    Sildan
    Expand Collapse
    Fait surface occasionnellement.

    Coucou,
    Je voulais réagir par rapport à ce que tu dis @Hatsue sur l'espoir/optimisme VS le recul/pessimisme : on pense souvent que la deuxième option est "protectrice", qu'on tombe de moins haut que si on était plein d'espoir, mais j'ai lu quelque part que des études montraient que ce n'était pas si simple.

    Que les gens "optimistes" rebondiraient mieux et plus vite que les "pessimistes" ;
    que d'une certaine façon les "pessimistes" remplissent leur vie de déceptions avant même qu'elles ne se produisent, et que certes, ils tombent de moins haut quand la déception est réelle, mais ils s'en remettraient moins bien puisqu'ils ressentent "qu'ils avaient bien eu raison" et que "la prochaine fois ce sera pareil" etc...

    Alors que les optimistes on fait le plein de "bonnes ondes" avant la déception et tout naturellement se disent bien vite que "la prochaine fois ça ira bien", et donc retrouveraient plus vite le chemin du bien-être...

    Ça rejoint ce que j'ai lu aussi quelque part (oui je lis plein de trucs et j'oublie les sources, "la culture c'est quand on a tout oublié" je dois être très cultivée puisque je ne sais plus non plus qui a dit ça :cretin:) au sujet du deuil :
    des études montrent que les gens qui sont rapidement capables de sourire en évoquant les souvenirs heureux de l'être perdu font mieux leur deuil que les autres, avancent mieux dans les étapes...

    Bref si on a envie d'espérer, peut-être qu'il ne faut pas s'en priver...

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Pseudo Déjà Pris, miss_caro, Hatsue et 9 autres ont BigUpé ce message.
  4. Filoute.

    Filoute.
    Expand Collapse

    Pseudo Déjà Pris, Growing Entish, idrileo et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. AprilMayJune

    AprilMayJune
    Expand Collapse
    C'est assez, dit la baleine

    :halp: Ce soir je vais commencer à piquer @Growing Entish ! C'est assez impressionnant, en fait, même si je sais que je n'aurais pas de problèmes à le faire - et GE est partagé-e entre le :dowant: et le :halp: parce que ça y est ça commence on fait vraiment des trucs pour de vrai, et moi je suis juste là à me dire "mais je vais te planter des trucs dans le gras du bide aaaah :halp: "

    Bref chez nous tout va bien :cretin:
     
    Croquelicot, Anne de Russie, Charuru et 28 autres ont BigUpé ce message.
  6. AprilMayJune

    AprilMayJune
    Expand Collapse
    C'est assez, dit la baleine

    Désolée pour le DP mais c'est très important (ou plutôt, j'ai grave envie de vous raconter nos aventures :cretin: )!

    Vu qu'on a décidé qu'on allait faire la piqûre à 21h, on a tout préparé à temps - Pineapple a sorti les médicaments et les machins du frigo, m'a donné le stylo injecteur et les aiguilles, et comme on voulait être sûr-es de tout bien faire, iel a tenu la notice en l'air pendant que moi, mains propres, j'ai lu à haute voix les instructions en faisant les gestes :lunette: à la réflexion, c'était peut-être pas très rassurant pour iel!

    J'ai donc d'un air très sérieux et déterminé ouvert et démonté un stylo injecteur, dégoupillé et posé une aiguille dessus, et puis j'ai badigeonné Pineapple de désinfectant avant de lui tenir le gras du ventre sous le nombril, en lisant la suite, pendant que iel fermait les yeux en disant "oh la la, oh la la" - et puis comme la notice me disait d'y aller franchement, en ignorant les cris, les pleurs et les giclements de sang j'ai piqué.

    Bon au final c'est plus intimidant en théorie qu'en vrai - ça lui a pas fait mal et ça a été super simple :cretin: La prochaine fois, je lea piquerai en faisant un rire machiavélique pour mettre l'ambiance :d

    Bref, vivement le bébé! On pourra lui dire qu'iel a été vraiment, vraiment désiré. "Ah oui mon chou, tu sais, pour t'avoir, j'ai torturé baba pendant quinze jours avec des aiguilles" :lunette:
     
    Morgalys, Croquelicot, Charuru et 27 autres ont BigUpé ce message.
  7. Growing Entish

    Growing Entish
    Expand Collapse
    They got the mustard out!

    @Hatsue :cupidon: c'est trop gentil d'avoir pensé à nous! ça m'a fait super plaisir!

    Bon @AprilMayJune a tout raconté! (j'étais vraiment pas fier.e devant l'aiguille :fear: moi qui me targuais de pas avoir peur des piqûres! Mais j'ai rien senti du tout, du coup je suis rassuré.e pour celle de demain)

    Tout ça est très impressionnant, quand même : ça commence vraiment, ça demande un investissement en disponibilité et en organisation assez important, et en même temps, je dois gérer la fac, mon stage et mes partiels qui arrivent tout bientôt, avec en plus Noël qui approche, donc il faut trouver des cadeaux à tout le monde, bref, ça fait beauuucoup en peu de temps. Et à part Pineapple (et ici <3) j'ai pas vraiment de gens à qui parler de tout ça. :erf:

    Mais bon, ça va le faire, on va avoir un bébé (ou deux) et ce sera trop bien! :rockon:
     
    Morgalys, Croquelicot, Lili-May et 27 autres ont BigUpé ce message.
  8. Kopses

    Kopses
    Expand Collapse

    Allitché, Azurhibis, Cagouilleuse et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Hatsue

    Hatsue
    Expand Collapse
    Pas assez d'une vie!
    Ambassadrice de Ville

    @Sildan je suis entièrement d'accord avec toi! J'avais lu une phrase de bajavel qui me parlait beaucoup qui disait approximativement que anticiper les malheurs cest les subir deux fois. Mon optimisme m'a permis d'avoir de l'ambition professionnelle, de me dire à chaque épreuve que j'allais y'arriver et je me suis toujours convaincue que chaque but était à ma portée (et ça fonctionne, dans ca j'aurais pas eu certains concours ni une augmentation par exemple je pense).
    Le problème c'est que parfois j'ai l'impression que mon optimisme est presque naïf tellement il est puissant :lol: Et vu que pour ce projet d'enfant Jai pas vraiment d'emprise sur la réussite du projet (à part suivre les traitements bien sur) Jai vraiment du mal à digérer je crois : cest la faute à pas de chance et je ne peux rien faire :erf:
    Je ne sais pas si cest très clair ce que je raconte mais merci pour ton message, j'aimerais trouver un juste milieu entre optimisme, espoir et raison :lunette:

    @AprilMayJune et @Growing Entish vous gérez!!! Moi non plus je ne suis pas sensée avoir peur des piqûres mais je n'arrive pas à envisager de me piquer moi même (pour linstant j'en ai qu'une à faire par tentative). Mon copain tremble rien que quand je lui dit injection donc je ne veux pas lui infliger ça, j'estime qu'on subit déjà assez donc il aura d'autres occasions pour passer outre ; du coup la première c'était une de mes meilleures amies et la deuxième sera probablement faite par un couple d'amis (je sais pas lequel va me la faire je ne voudrais pas faire de jaloux :lunette:) qui sont dans le milieu.

    Sinon je crois que j'en ai déjà parlé ici mais ce qui m'aide le plus à tenir le coup ici cest de me dire que mon enfant m'attend quelque part avec ses particularités physiques, son caractère (un enfant particulier quoi, qui a un visage et qui n'est pas juste une idée), et que chaque étape et chaque échec me rapproche de cet enfant là et quand nous nous rencontrerons, ca guérira en partie ces mois qui nous ont séparés et les épreuves qu'on a traversé. Je sais pas si cest très clair mais je me dis que cet enfant là en chair et en os saura me faire dire que ça valait le coup de l'attendre.
    Cette pensée me fait beaucoup de bien et m'apaise alors je partage :cupidon:
     
    Lili-May, Pseudo Déjà Pris, Azurhibis et 12 autres ont BigUpé ce message.
  10. Mama Sara

    Mama Sara
    Expand Collapse
    C'est effrayant, la vie

    @Hatsue
    Montaigne disait à peu près la même chose aussi. C'est drôle, j'avais noté sa citation il y a quelques mois dans mon journal et en relisant hier quelques passages au hasard je suis retombée dessus:

    Je me suis amusée à compter les piqûres auto-réalisées dans le cadre de la PMA: j'en suis présentement à 37, et c'est pas finit :top:
    Je vais bientôt pouvoir ajouter cette compétence à mon CV :rire:.
     
    Croquelicot, Charuru, Pseudo Déjà Pris et 11 autres ont BigUpé ce message.
  11. Growing Entish

    Growing Entish
    Expand Collapse
    They got the mustard out!

    Dites @ les gentes qui ont fait une pma, est-ce que les piqûres de stimulation peuvent causer des baisses de moral?... Je suis tout.e déprimé.e aujourd'hui mais je sais pas si je dois blâmer la stimulation ou juste ma maladie psy. :shifty:
     
    La dilettante, Cagouilleuse, Azurhibis et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Kopses

    Kopses
    Expand Collapse

    @Growing Entish Me semble que ça avait beaucoup déprimé ma mère ! Courage :fleur:
     
    Cagouilleuse, Azurhibis, Growing Entish et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...