Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Backstreet, le 27 janvier 2014.

1. Growing Entish

Growing Entish
    Expand Collapse
    They got the mustard out!

@Mama Sara C'est gentil :happy: Mais malheureusement, entre le prix (ça m'étonnerait que ce soit remboursé) et le fait que je vais déjà devoir gérer le deuxième cycle de stim en pleine période de partiels, je crois que ça sera pas possible.

alie_, Mama Sara, Kettricken et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Kettricken

Kettricken
    Expand Collapse
    Hate is always foolish. Love is always wise

@BreakYourself Je n'ai pas les mots pour te dire à quel point je suis désolée que tu doives vivre pareille épreuve.
    Je te souhaite beaucoup de force pour demain. Et prends soin de toi autant que possible

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

@Growing Entish Tu me fais réaliser que je n'avais pas pensé au coût de la pma. Enfin, mon amie qui est dans le parcours m'a parlé de prix délirant pour les dons de sperme (entre 300 et 600 euros) mais je n'avais pas pensé au reste.
    Je vous souhaite beaucoup de courage à tout.e.s les deux. Ca vaut ce que ça vaut, mais je croiserai fort les doigts pour que le prochain essai soit rapide et fructueux

@Mama Sara Merci pour ton message. C'est bête mais quand j'ai lu "passer cette période", ça m'a fait du bien. Ca m'a rappelée que j'ai déjà eu des moments comme ça, et qu'ils ont été suivi de moments où je le vivais bien et où je pensais à autre chose. Donc je me dis que c'est moment vont revenir.

#7718 Kettricken, 21 novembre 2017
    Dernière édition: 22 novembre 2017
    Allitché, Sildan, Mama Sara et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. Growing Entish

Growing Entish
    Expand Collapse

@Kettricken : Oui, c'est vrai, tu as une amie dans le parcours! Est-ce que tu sais si elle a réussi à se faire rembourser les médocs, et comment? S'il faut une ordonnance spécifiquement d'un gynécologue ou si ça marche si ça vient d'un médecin généraliste, s'il faut une mutuelle (j'ai des problèmes avec la mienne) ou si la sécu ça suffit? La clinique en Espagne m'a dit que c'était possible de se faire rembourser les médicaments, mais iels ont pas été super précis là-dessus...

Merci pour ton soutien en tous cas <3

Kettricken, AprilMayJune, Mama Sara et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Kettricken

Kettricken
    Expand Collapse
    Hate is always foolish. Love is always wise

@Growing Entish Je t'avoue que je n'en ai aucune idée. D'autant que nous sommes en Belgique (où elle est suivie) donc j'imagine que les choses sont différentes.
    Elle m'a juste mentionné ce chiffre de 600 euros (300 euros si on accepte que l'enfant n'ai jamais accès au dossier du donneur) pour m'expliquer pourquoi elle qui avait toujours été contre l'idée des injections d'hormones est en train de se dire que si ça peut réellement aider... Mais sinon, outre ça et une médecin qui a été super désagréable (en mode "c'est moi qui choisi le donneur et vous avez rien à dire. Bon, vous avez les yeux bruns, c'est ça ? " "euh... non, bleus"), nous n'avons pas vraiment discuté des aspects techniques.
    Je peux lui poser la question, mais je risque de ne pas avoir la réponse tout de suite.

(même pour moi, il faudrait que je commence à en parler avec elle).
    (j'en ai marre, je l'ai déjà dit ?)

Croquelicot, Chryseïs, alie_ et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Growing Entish

Growing Entish
    Expand Collapse

@Kettricken Ah oui c'est vrai, tu es en Belgique! :ninja: C'est fou quand même l'irrespect parfois... J'ai pas du tout connu ça en Espagne, mais je pense que ça joue beaucoup que ce soit une clinique privée : si iels sont pas gentil.les, je vais ailleurs :coiffe: Ca m'étonne aussi qu'il y ait tout ça à débourser pour le donneur de sperme, que ce soit pas remboursé alors que c'est légal chez vous... Mais bon, je ne connais pas tellement comment fonctionne la sécu en Belgique, donc peut-être que c'est normal.

En tous cas merci pour ta réponse!

Sildan, AprilMayJune et Kopses ont BigUpé ce message.
  6. Sildan

Sildan
    Expand Collapse
    Sous-marine inlassablement

@Mama Sara @alie_ à propos de fouiner dans les causes "psy"

Personnellement, comme beaucoup je ne crois pas au lien de cause à effet : "on y pense trop = ça bloque", je trouve ça assez bête et simpliste, la psyché humaine c'est autre chose quand même.
    En plus je trouve ça inutilement culpabilisant.

Par contre, il se peut que parfois, dans nos profondeurs, se trouvent des éléments qui ne sont pas neutres, et dont, par ailleurs, on n'est pas nécessairement responsables.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Tout ça pour dire que, d'une part, ça ne venait pas "de moi" mais de mes ascendants, donc exit la culpabilité :drama: ;

D'autre part, avoir mis à jour tout ça ne me fait pas tomber enceinte miraculeusement, encore une fois, ce serait trop simple ; mais c'est aussi très loin des clichés "vous y pensez trop" "vous êtes trop stressée " etc

Et enfin, comme dit @Mama Sara, c'est pas plus mal d'avoir fait un maximum de ménage avant d'avoir un enfant, pour moi, et pour ellui... bien entendu, faut tomber sur un.e bon.ne thérapeute et pas un.e crétin.e, et c'est pas forcément facile.
    J'en avais essayé 3 y'a quelques années et ça le faisait pas du tout (au point de me dire c'est pas pour moi), ce coup-ci j'ai eu de la chance j'ai trouvé quelqu'un de bien rapidement...

Courage à tous.tes, ne lâchez rien, on va y arriver:hugs:

Pseudo Déjà Pris, Chryseïs, Fealynn et 10 autres ont BigUpé ce message.
  7. Growing Entish

Growing Entish
    Expand Collapse

@Sildan Je trouve ce que tu dis très intéressant.

Bon, je suis allé.e voir mon médecin généraliste qui m'a dit très gentiment qu'elle ne pouvait pas me faire l'ordonnance des médocs parce qu'elle n'est pas gynécologue (et elle ne m'a pas fait payer le RDV)... Du coup j'ai appelé mon gynéco, qui va demander à sa secrétaire de me la faire, pas même besoin que j'aille le voir en rendez-vous! Il a même eu un petit mot gentil, "vous en faîtes pas ça va marcher". Le système français est pourri, mais j'ai vraiment de la chance d'avoir trouvé des soignants si bienveillants!! Et à priori l'Espagne a bien raison, ça va être remboursé avec l'ordo du gynécologue... Je suis rassuré.e! Dans moins de deux semaines, c'est reparti pour un tour! :supermad:

Croquelicot, Chryseïs, Balsamique et 27 autres ont BigUpé ce message.
  8. alie_

alie_
    Expand Collapse
    So close, no matter how far

@Growing Entish @Kettricken @miss_caro @BreakYourself et toutes celles qui en ont besoin, grosses grosses pensées a vous... courage

@Sildan comme l'a dit growing entish , c'est hyper intéressant. Mais je n'arrive pas a avoir d'avis fixe dessus, c'est à dire que mon esprit terre à terre ne veut pas y croire mais je ne peux m'empecher de me questionner quand même. J'ai même pris un rendez vous avec un énergéticien mais je suis pas sure d'y croire. J'ai plus l'impression que c'est le desepoir (ou l'espoir?) qui me pousse à faire tout ca dans le sens où je me dis que j'aurai tout tenté.

edit : combien de fois j'ai écrit 'dans le sens' dans ce post? :yawn: beaucoup trop!

#7724 alie_, 23 novembre 2017
    Dernière édition: 23 novembre 2017
    Chryseïs, miss_caro, Mama Sara et 6 autres ont BigUpé ce message.
  9. BreakYourself

BreakYourself
    Expand Collapse
    Hello, it's me.

@Growing Entish Quand j’ai fait ma première insémination en Espagne aussi, je n’ai pas eu de reboursement pour les médicaments. Mais en effet, si ton gyneco est cool il peut te retranscrire les ordonnances espagnoles en français. Moi j’en avais pas, alors un petit billet en plus non remboursé.. tu repars quand ?

Petite question les filles, pour celle qui on subit un curetage, quand le cycle revient il ? Mon gyneco que je n’ai vu que deux fois (1ère écho et curetage) est très peu aimable et peu bavard, alors je n’ai eu aucune question à mes réponses.. j’aimerais être éclairé, quand les règles reviennent elles ? L’ovulation ? Je suis dans le flou total, et une insémination en Espagne, ça se prépare à l’avance merci de votre soutient et courage à toutes, on l’aura notre bébé

Hatsue, Kopses, Mama Sara et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Fealynn

Fealynn
    Expand Collapse
    A fleur de peau, au ras des pâquerettes...

@BreakYourself Je ne sais pas si ce que je vais dire va t'aider mais j'ai subi un curetage après 9 semaines de grossesse (11 SA) il y a quelques années. Pour ma part, j'ai ensuite eu un cycle un peu cafouilleux à j+25 (les cycles habituels sont plutôt de 29/30 jours) avec masse de caillots et beaucoup de spotting avant/après, puis un cycle normal à j+30, puis un cycle long de 37 jours. En gros, il m'a fallu 3 mois pour récupérer des cycles à peu près réguliers mais du coup l'ovulation a eu lieu au second cycle. :happy:

Kopses, Growing Entish et Sildan ont BigUpé ce message.
  11. Growing Entish

Growing Entish
    Expand Collapse

@BreakYourself : oh, tu es allée en Espagne aussi? Si je peux te demander, pourquoi ne l'as-tu pas faite en France? Tu es en couple non cis/hétéro? Tu es célibataire? Ou une autre raison? Si c'est trop personnel tu peux tout à fait ne pas me répondre!
    De mon côté je devrais commencer un nouveau cycle à la fin de la semaine prochaine, du coup je devrais aller en Espagne courant décembre!
    Pour trouver un.e gynéco qui accepte de te faire les ordo, on m'avait conseillé d'aller voir le site gyn&co! Ce sont des gynécologues féministes pour la plupart.

Hatsue, Vic Beretton et Kopses ont BigUpé ce message.
  12. Charuru

Charuru
    Expand Collapse
    A une dinde rôtie

@Kettricken
    Je me permets d'intervenir pour le cout de la fiv en Belgique, je n'ai pas fait d'insémination mais je pense que ça doit être plus ou moins pareil :

#7728 Charuru, 25 novembre 2017
    Dernière édition: 27 novembre 2017
    Growing Entish, alie_, Kettricken et 1 autre membre ont BigUpé ce message.