Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Backstreet, le 27 janvier 2014.

  1. Hatsue

    Hatsue
    Expand Collapse
    Pas assez d'une vie!
    Ambassadrice de Ville

    @Mama Sara mon infertilité est expliquée (et encore j'ai eu droit à quelques "tu verras ça viendra quand tu n'y penseras plus") mais amen :worthy:

    @Angy_who pour ma part aucune restriction alimentaire, je ne bois généralement pas en deuxième partie de cycle par contre (de toute façon je bois très peu de manière générale) et je fais très attention aux traitements et huiles essentielles que j'utilise depuis qu'on a commencé les essais. Pour ce dernier point cest même abusé, même quand Jai mal à cause de mes règles (donc à priori quand je suis sure de ne pas être enceinte :lunette:) je n'ose pas prendre d'anti inflammatoire. Je prends très peu de traitements de toute façon mais depuis un an, sauf cas de force majeure je me suis limitée à spasfon, doliprane et huiles essentielles de ravintsara et lavande vraie.
     
    alie_, Growing Entish, Mama Sara et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Angy_who

    Angy_who
    Expand Collapse
    Do what I do. Hold tight and pretend it’s a plan!

    @Hatsue @Mama Sara Merci pour vos réponses ! Pas évident de s'y retrouver dès qu'on parle de ça, on entend tellement tout et son contraire :)
     
    alie_, Hatsue, Mama Sara et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Mama Sara

    Mama Sara
    Expand Collapse
    C'est effrayant, la vie

    @Hatsue
    Oui effectivement, je ne l'ai pas précisé dans mon message mais je crois que ça ne s'applique pas qu'à l'infertilité inexpliquée et que ça peut même concerner des couples qui ne sont en essai que depuis quelques mois.

    Et pour appuyer un peu plus cette idée que l'origine psychogène n'est pas prouvée, je peux vous dire qu'aucun spécialiste de la fertilité que j'ai pu rencontrer ne m'a parlé de cette hypothèse. Il y a bien des psy disponibles dans les centres de PMA mais ils sont là pour aider les couples qui vivent difficilement la médicalisation, et non pour débloquer d'éventuels blocages.

    Cela dit et comme je ne suis pas à une contradiction près, je continue à réfléchir à cette piste malgré tout. Ne serait-ce que parce-que je crois que tout travail fait ne sera plus à faire et que je préfère me débarrasser d'un maximum de conditionnements avant d'avoir un gamin. Mais cela doit rester un choix, une aide pour qui en ressent le besoin ou l'envie, certainement pas une injonction ni une cause du problème.
     
    Charuru, Sildan, Chryseïs et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. Filoute.

    Filoute.
    Expand Collapse

    Hier, réveil à 5h30 avec une grosse envie de faire pipi. J'avais prévu de faire un test donc je me lève (en râlant sur l'heure qu'a choisi mon corps pour avoir autant envie :facepalm:), je prépare tout, je check bien si je n'ai toujours pas mes règles avant d'ouvrir le test, je fais pipi dans un gobelet, trempe le test, le pose, m'essuie et .... Oh ! Tiens, plein de sang sur le papier, coucou mes règles :facepalm: Franchement ! A 5sec près j'économisais un test !

    Forcément je suis assez déçue, j'avais quand même un petit espoir. Mais je suis quand même contente de voir que mes règles sont revenues et que la machine fonctionne.
    Et le soir même on a appris la deuxième grossesse d'une amie ... Dur, dur sur le coup :erf:
    Surtout que bah, un cycle c'est long en fait, donc ça veut dire que maintenant il faut attendre un peu plus d'un mois avant de pouvoir de nouveau espérer :sweatdrop:, dès que mes règles sont finies on va donc se remettre aux travaux pratiques à fond et je vais devoir apprendre la patience !

    Je sais que pour celles qui sont en essais depuis très longtemps ça peut paraître injustifiée d'être déçue aussi tôt, mais j'ai tellement attendu longtemps que chéri soit prêt que j'ai du mal à m'imaginer devoir encore attendre pour une durée indéterminée ....:erf:
     
    Fealynn, Sildan, KrissdeValnor et 15 autres ont BigUpé ce message.
  5. Growing Entish

    Growing Entish
    Expand Collapse
    They got the mustard out!

    @Filoute. :hugs: Courage à toi!

    J'ai eu mon deuxième contrôle échographique vendredi, et je n'ai plus qu'un follicule qui pourra peut-être faire une ovule... Du coup plus de risque de surstimulation, mais j'avoue que ça m'aurait rassuré qu'il y en ait encore un de plus à ce stade, là je commence à avoir peur de ne pas ovuler du tout :tears: Ce qui est peut-être très con, vu que ça n'a pas l'air d'inquiéter mon gynéco ni la clinique espagnole plus que ça.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Charuru, LeeAnna_, Cornélie et 8 autres ont BigUpé ce message.
  6. alie_

    alie_
    Expand Collapse
    So close, no matter how far

    @Mama Sara Merci beaucoup pour les précisions. J'espère que le message paraissait pas trop "moi j'enchaîne les doigts dans le nez" parce que clairement ça ne va pas du tout être le cas, je pense aussi ne pas pouvoir enchainer les ponctions (j'espère ne pas avoir à le faire) mais l'écart entre 1 tous les 10mois et 1 tous les 3/4mois m'a fait peur.
    Courage pour la nouvelle tentative maintenant que la "date" est passée et merciiii pour le passage sur les causes psy, bien que, comme toi, je ne peux m'empêcher d'aller fouiner dans mon esprit chercher ce qui pourrait me "bloquer" :facepalm:.

    @Hatsue :top: pour avoir parlé à ta boss! C'est toujours bon à prendre quand on fait quelque chose de positif qui sorte du cadre de la "grossesse"

    @Filoute. Copine de fail. J'avais fait l'aller-retour à la pharmacie exprès pour m'acheter un test et en rentrant je vais pour vérifier et .. ah tiens voilà un résultat naturel moins cher même pas besoin d'attendre 3 minutes. :cretin:

    Test que j'ai donc utilisé cette fois ci pour rien, voilà, j'appelle demain pour les derniers tests avant de lancer la fiv, je suis déçue, j'avais l'impression que faire un enfant c'était un moment précieux et joyeux et là ça devient une souffrance. J'appréhende de rentrer en métropole à noel, en face de toutes mes copines qui sont tombées enceintes /ont accouché depuis l'année dernière, et de ne pas savoir gérer mes échecs.
    Par contre si jamais il a de la place cette semaine, et si ça s'avère indolore, je vous ferai l'apologie de la nouvelle méthode qui remplace l'hystérosalpingographie si ça peut éviter à certaines de subir!

    @Growing Entish :hugs: j'imagine que ça n'est pas ce que tu as imaginé.e et c'est vraiment une phrase clichée que je vais te sortir mais 1 des fois ça suffit donc garde le moral vous gérez avec pineapple!
     
    Petite Cracotte, LiGie, Hatsue et 6 autres ont BigUpé ce message.
  7. Growing Entish

    Growing Entish
    Expand Collapse
    They got the mustard out!

    Merci @alie_ :jv: On espère quand même que ça marche cette fois-ci, mais l'incertitude c'est dur (dit lea noob à des gentes qui sont dans l'incertitude 2 semaines sur 4 depuis plusieurs cycles :ninja: ). Courage à toi <3
     
    AprilMayJune, alie_, Hatsue et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. miss_caro

    miss_caro
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    @Filoute. Je te trouve dure envers toi même de dire "ça peut paraître injustifié d'être déçu aussi tôt". Tu as le droit d'avoir TON ressenti. Chacun son vécu, chacun ses émotions :hugs:

    @Growing Entish c'est fou comme ces épreuves enseignent la patience. A croire que c'est un test de dame Nature...

    Aujourd'hui je suis à 5 jours de retard. J'ai fait un test hier qui s'est avéré négatif, j'en referai un mercredi. Je me sens impuissante : je suis stressée, je guette le fond de ma culotte à scruter le moindre signe, je dors mal.

    Mais meeeerde, quand mes règles arrivent trop tôt ça m'énerve, quand elles ont du retard ça m'énerve aussi parce que je ne veux pas m'enflammer et me dire que c'est gagné j'en ai marre d'être déçue et de tomber de haut. Positive Attituuuuuude!!
     
    AprilMayJune, Kopses, Balsamique et 8 autres ont BigUpé ce message.
  9. Growing Entish

    Growing Entish
    Expand Collapse
    They got the mustard out!

    C'est rigolo d'ailleurs, je me rends compte que ça y est, je rentre dans la partie procréation qui demande l'aide de Dame Nature... C'est difficile de s'en rendre compte, parce que pour le moment j'ai surtout l'impression d'arroser les gens d'argent en espérant que ça fasse pousser un bébé :cretin: Très très poétique. :lunette:

    Pineapple ajoute que maintenant qu'on en est à la stimulation ovarienne, on se rend compte que l'intervention de Dame Nature, ça pique un peu. :lunette:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Charuru, Fealynn, Sildan et 15 autres ont BigUpé ce message.
  10. Growing Entish

    Growing Entish
    Expand Collapse
    They got the mustard out!

    Charuru, Fealynn, Cornélie et 16 autres ont BigUpé ce message.
  11. Mama Sara

    Mama Sara
    Expand Collapse
    C'est effrayant, la vie

    Charuru, alie_, La dilettante et 7 autres ont BigUpé ce message.
  12. Kettricken

    Kettricken
    Expand Collapse
    Hate is always foolish. Love is always wise

    @Growing Entish @Filoute
    Je ne peux parler que pour moi mais comme je l'ai déjà dit, j'ai bcp plus mal vécu mon 4eme essais infructueux que le 20eme.
    D'autant que ça fait longtemps que vous êtes sur les starting blocs.
    Donc vous avez le droit d'être déçu.e.s et de le dire

    Courage aux Madz qui en ont besoin
     
    Fealynn, Sildan, Loulalilou et 9 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...