Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@Tyamm Merci pour ton message :fleur: Je t'avoue que ça me remue un peu de m'imaginer en PMA.. :tears: c'est bête, je ne suis pas du tout contre, j'avais simplement un autre idéal en tête pour ma grossesse, je voulais que ce soit quelque chose de positif et d'intime, quelque chose de ma vie pour une fois sans angoisse. Je ne m'imagine déjà pas du tout prendre ma température tous les matins, contrôler ma glaire (:fear:) ni faire des tests d'ovulation, alors encore moins tout le reste.
C'est compliqué pour moi de m'imaginer en PMA et c'est compliqué aussi de m'imaginer en parler avec mon copain. On a maintenant tous les deux très envie d'un enfant (il n'en avait pas du tout envie il y a quelques années) mais j'ai très peur qu'il soit contre l'idée de médicaliser cette grossesse, contre l'idée que je puisse "souffrir" (le terme ne me parait pas si exagéré par rapport à certains récits que je lis ici), y compris physiquement, pour avoir ce bébé. Pour l'instant il n'a aucune inquiétude même si je lui partage les miennes et qu'il les comprend, mais je crois qu'il ne comprendrait vraiment pas ma démarche d'aller voir un médecin pour ça, à ce stade.
Je me trouve tout un tas d'excuses à base de "ce n'est que le 1er vrai cycle sans aucune protection", "il faut attendre que mon corps se remette de l'arrêt de la pilule en novembre", "ma généraliste m'avait dit que ça pouvait facilement mettre un an surtout avec des cycles irréguliers" ...
J'ai aussi un travail très stressant en ce moment avec un rythme pas du tout physiologique et beaucoup de fatigue accumulée depuis novembre (d'ailleurs une collègue m'a dit qu'elle est sous pilule et que pour la première fois de sa vie elle avait eu 2 ou 3 mois sans règles, sans qu'elle ne soit enceinte)
Mais bref, tout ça ce sont des excuses pour essayer de me rassurer et je sais bien que ce n'est pas normal d'avoir des cycles aussi longs (même avant la pilule j'étais plutôt autour des 37 jours.. jamais 73 :crying:), et je sais bien qu'il va falloir que je prenne mon courage à deux mains pour prendre RDV quelque part... :sweatdrop:

@Wurzel La pensée magique, ça me parle beaucoup.. Et puis je trouve qu'il est aussi difficile de trouver le bon moment pour faire un test de grossesse quand on a des cycles longs et irréguliers - même à J50, on a toujours le doute tant que les règles ne sont pas de retour. Refais peut-être un test à 15 jours du spotting, si toujours pas de règles ?.. Un BU de soutien à toi aussi, et un :hugs: en prime.
 
10 Octobre 2014
227
476
2 234
laforteressedessentiments.blogspot.fr
@Plume* je comprends parfaitement ton point de vue sur la PMA la conception perd de son charme et tout est hyper contrôlé. Après je me dis que quand tu pèses les pour et les contre de ne pas savoir pourquoi ça ne va pas, sans doute est il bon de savoir car mine de rien cela soulage de savoir pourquoi ça ne fonctionne pas. Depuis 2013, merde 5 ans, nous essayons d'avoir un bébé donc pour avons essayé de manière naturelle pendant un peu plus de deux ans. Il y avait dejà des suspicions du coté de mon mari d'être responsable de ces ratés permanents et apprendre son azoospermie a été très difficile mais au moins on a pu s'activer pour que l'on est un chance d'avoir un bébé. Cela fait 3 ans que l'on est dans le programme et jusqu'ici quelques bons résultats mais pas de grossesses à terme donc bon. C'est super raide d'un coté nous ne souhaitons pas renoncé à ce projet car maintenant qu'ils sont un dossier ultra complet sur mon appareil reproducteur, il n'y a plus rien qui empêche ce projet de se concrétiser si ce n'est la sélection naturelle. Même si c'est pénible je suis heureuse au courant de ce qui cause nos difficultés. Même sans souci du coté de mon homme je pense que j'aurais fait des fausses couches à répétition vu la taille de la cloison utérine qui squattait mon utérus. Je m'égare
Je sais combien, comme beaucoup d'autres ici, le cheminement et l'acceptation de passer par le médicale est difficile. Mais je me dis que si tu as déjà un boulot ultra stressant, savoir ce qui se passe t'enleverait sans doute un poids. D'ailleurs, une simple visite chez le gynéco et quelques tests pourraient suffire sans que tu es besoin d'avoir recours à la PMA (après j'en sais rien je ne suis pas médecin). Et tu as raison si tu as stoppé la pilule il y a peu il faut peut être attendre un peu encore. En tout cas je t'en courage a au moins discuter avec ton compagnon car c'est un sujet important et si son désir d'enfant est fort il n'y a pas de raison qu'il s'oppose à ce processus. En out cas ne garde pas ces inquiétudes pour toi et discutes en aussi bien ici qu'avec lui !

@Erha Je comprends ton impatience, sache qu'il faut un an minimum d'essais réguliers avant d'envisager qu'il y a un souci. Mais bon l'impatience c'est raide à supporter donc je te souhaite que tu puisses concevoir ton bout de choux rapidement !
 
10 Octobre 2014
227
476
2 234
laforteressedessentiments.blogspot.fr
@Erha je considère tout à fait normal que ta raison se carapate, c'est normal on a beau savoir que d'autre endure des événements plus raides mais on reste centré sur nous, c'est normal.
@Plume* je t'en pris, j'ai le temps donc j'en profite.
Comme toi je souhaite qu'on finisse toute par "disparaitre" de ce forum car nos désirs d'enfants ont été comblés. Et n'y revenir que pour rappeler l'issue heureuse de nos années d'attente ! :unicorn: (c'est mon rêve en tout cas d'où la licorne)
 
Dernière édition :
16 Mai 2017
198
1 815
204
41
@Plume* si ça ne te paraît pas insurmontable, (Edit : je vois qu'en fait ça te branche pas, mais bon je laisse mon message...) tu peux te lancer dans une observation de tes cycles : température et glaire cervicale. Cela te permet d'être sûre qu'il y a ovulation et quand elle a lieu : d'autre part il apparaît que les cycles se régularisent lorsqu'on les observe... (oui je sais c'est dingue)

C'est gratuit et non invasif,
Ça demande juste un peu d'attention, et si tu ne souhaites pas "viser" l'ovulation pour les câlins, la température suffit pour te montrer après coup que l'ovulation a eu lieu.

Tu peux consulter aussi bien sûr, mais si je ne me trompe pas vous êtes en essai depuis peu, et moi avec un an et demi d'essais et deux fausses-couches à mon actif, je n'ai pas encore droit au check up, donc tu risques d'être gentiment invitée à essayer encore avant de revenir les voir...

Faire une courbe de température permet aussi de vérifier si la phase lutéale est correcte, en plus de confirmer que les cycles sont ovulatoires : c'est aussi pour ça que certains praticiens demandent qu'on en fasse sur quelques cycles, c'est un premier bilan de fertilité...
(Ça permet également, une fois qu'on sait quand a eu lieu l'ovulation, de savoir si un retard est un retard, ou juste un cycle long, et donc de savoir si ça vaut le coup de faire un test de grossesse ou pas...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je conseille la lecture de ce guide : La symptothermie complète (gratuit)
Même si on décide de ne jamais prendre sa température, je trouve que c'est passionnant et un bon basique de culture générale sur la fertilité féminine...
.
Et au sujet de "sentir" des changements au cours de son cycle (poke @Dragize et @Angy_who), c'est clair que sous contraception hormonale y'en avait pas, c'était linéaire pour moi, mais depuis que j'ai arrêté (pour tenter de faire un bébé), je découvre plein de choses ! Une belle énergie en début de cycle, de l'enthousiasme, et puis de la libido, le sentiment d'être carrément sexy autour de l'ovulation, des SPM ensuite... moi qui ai commencé la pilule à l'adolescence alors que mes cycles étaient pas encore réguliers, autant dire que je me découvre...:ko:
 
Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 201
55 658
6 414
@Sildan Je trouve ça totalement dingue que tu n'aies pas droit au check up. Ok la sécu, ok ok mais merde quoi. Si tu veux faire un test ou deux tests, c'est dingue de te les refuser.
Enfin, ça m'énerve en tous cas

@Tyamm Pareil, mais moi c'est sur 12h :cretin: Et c'est carrément impressionnant à quel point c'est impérieux
 
10 Octobre 2014
227
476
2 234
laforteressedessentiments.blogspot.fr
@Kettricken impérieux c'est le terme, curieusement mon mari aime cette période et répond avec entrain :yawn: sauf qu'en ce moment le traitement semble avoir eu raison de ma libido moins cool pour lui, pourtant je suis gavée de progestérone et d'oestrogènes mais ces hormones ont plutôt foutu la libido à la porte. Remarquez sexer alors que l'Utrogestant dégouline ça donne pas envie et c'est 3 fois par jour l'utrogestant (mon grand pote qui pourrie mes fond de culottes, m'enfin c'est pour la bonne cause <3)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes