Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@Sildan C'est vraiment intéressant tout ce que tu évoques dans ton post, notamment sur les termes utilisés ; je n'y avais jamais pensé et c'est vrai qu'il y a un côté un peu péjoratif intrinsèque l'air de rien. C'est vrai que la fertilité des femmes est un peu un tabou.
Merci aussi pour ta référence de livre, même si je ne me vois pas encore brandir mon thermomètre tous les matins ou examiner ma glaire, la symptothermie est quand même quelque chose qui m'intéresse. Jusqu'à maintenant j'essaie de ne pas psychoter sur les symptômes - visiblement c'est un échec parce que ce mois-ci j'y croyais ; je suis très (trop?) à l'écoute de mon corps et je pense qu'avoir une connaissance plus fiable sur le sujet pourrait peut-être m'aider à mieux interpréter les signes sans que ça vire à la psychose.
J'ai vu que vous en parliez plus haut mais j'utilise aussi l'application Clue. M'enfin avec mes 2 seuls cycles à mon actif depuis novembre, la pauvre application n'a pas trop moyen de m'aider pour l'instant. Mais je trouve quand même le principe chouette et l'app assez complète!
 
19 Avril 2011
2 502
6 568
5 174
Paris
:hello:

Je viens vous donner des nouvelles du front :supermad:
J'ai mes règles depuis ce matin comme prévu. Ma phase lutéale est bien de 14 jours ce qui est positif, je suppose.
Hier j'ai téléchargé l'application " Clue ", on verra bien ce que ça donne.
Lundi, prise de sang.
Mercredi, premier rendez-vous avec une kinésiologue.

La suite au prochain épisode :supermad:
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@alie_
Je suis sur téléphone, donc ce n'est pas le meilleur outil pour faire une réponse détaillée mais je voulais juste te préciser que ce ne sont pas les transferts qui sont décomptés par la sécu mais bien les ponctions. Les transferts d'embryons congelés ne sont pas pris en compte.
 
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
@Mama Sara Etrange c'est pas du tout ce qu'on m'a dit dans mon centre! Autant pour les embryons congelés je savais que ca ne comptait pas "en plus", autant on m'a bien rabaché que si ca avait eté ma 3eme ou 4eme tentative, on aurait transferé aucun des 4 embryons qui etaient bofs en qualité pour ne pas gacher une chance. :hesite::dunno: Mais du coup la ponction etait passée...
Est ce que c'est une regle particulière vu que je suis hors metropole ou autre?
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@alie_ je me permets de te répondre, ayant fait 2 FIV, c'est ponction + au moins un transfert qui compte. C'est sans doute pour ça que si les embryons sont bof après la 3eme ou 4eme ponction, ils préfèreront refaire une stim et une ponction pour obtenir des embryons de meilleure qualité, et transférer ceux-là, afin que le protocole qui compte pour la sécu ait davantage de chances d'aboutir.
 
  • Big up !
Réactions : alie_
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@alie_ alors c'est dans mon centre qu'ils n'ont pas été clairs... Lors de ma première FIV ils m'ont dit qu'ils préféraient faire le transfert au troisième jour (sans attendre le stade blastopore donc) pour ne pas risquer de perdre les embryons et griller une chance. :dunno:

Édit: je viens de voir que mon correcteur orthographique a écrit n'importe quoi. C'était donc le mot blastocyste que je voulais employer et non blastopore :d
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes