Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
Une vague de coups de blues (et une avalanche de règles) semble s'abattre sur le forum en ce moment. Je vous envoie du courage à tous.tes :calin:
C'est le même genre de période pour moi. Règles depuis 3 jours, ce qui me fait un cycle de 62 jours, soit 11 jours de moins que le cycle précédent. C'est toujours ça de pris et au moins, ça ne m'a pas donné le temps d'espérer pour rien. Ce qui m'embête beaucoup plus, c'est qu'on avait eu un rapport pile poil 14 jours avant le début des règles. Bien sûr que je me rassure à base de "25% de chances à chaque cycle", de "la moyenne pour concevoir est de 1 an", mais.. il y a toujours cette petite voix maléfique derrière moi qui me chuchote que j'ai un problème. :tears:
Peu à peu je sens que je me protège, on ne parle plus trop bébé, j'essaie d'éviter de me projeter. Je n'aime pas que ce projet perde de ses paillettes, et surtout, si tôt.
Et du coup je sors de mon rdv avec le gynéco (après avoir poireauté une heure... ça fait pas une très bonne première impression.. et une patiente m'a dit que la dernière fois elle avait attendu TROIS heures :oo:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pardon pour cette ondée d'ondes négatives.. :erf:
 
16 Mai 2017
198
1 815
204
41
@Plume* hé bien je comprends que tu sois chamboulée !
Bon, quand même, je tiens à dire que si, les cycles se remettent en place après l'arrêt de la pilule (récemment @*looloo* en a témoigné aussi), que certes pour certain.e.s ça revient illico à la normale, mais pour d'autres, il faut quelques cycles : et finalement, que ton dernier cycle soit plus court de 11 jours n'est peut-être pas un hasard.

Et au sujet de la crainte d'infertilité par rapport au cycle "qui aurait dû marcher vu le timing", je peux te donner mon exemple : en 1 an 1/2 j'ai démarré 2 grossesses, sur un total de 11 cycles (oui, un très long après arrêt de la pilule, et un très - très - long après la première fausse-couche cause expulsion naturelle - un cycle de 4 mois donc)
Vu que je prends ma température (et vu qu'avec mon homme de toute façon on câline quasi tous les jours) à chacun des 11 cycles, il y a eu des rapports au bon moment, et pourtant, seulement 2 ont abouti à une grossesse, donc le coup des 25% de chance à chaque cycle, ça paraît cohérent.

D'ailleurs je sors d'un deuxième RDV gynéco spécialisé en infertilité, j'ai trouvé celle-là beaucoup plus humaine que la première, mais le résultat est le même : de son point de vue je suis fertile (elle trouve même que c'est un beau score, 2 grossesses / 11 cycles : j'imagine qu'elle tient compte de mon âge :vieux: 35 ans, mais bon...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, ça m'a un peu remué ce rdv, mais en vrai comme @MaliMélo je vais déjà mieux que ces derniers jours, je repars pour un tour.:supermad:

Et je suis aussi très d'accord avec ta deuxième phrase, si je vais mal, les bonnes nouvelles pour les autres peuvent me désespérer, mais dès que je sors la tête de l'eau ça me fait du bien, ça me donne de l'espoir, de l'enthousiasme, même que des fois je trouve ça dur qu'on n'aie jamais d'annonces de grossesse ici passqu'elles se font sur l'autre topic.
C'est un peu paradoxal parce que je ne voudrais pas que les choses changent, c'est une belle protection pour celleux d'ici, c'est respectueux, et toute façon je sous-marine là-bas, mais c'est vrai que si on est pas trop au fond du trou, ça booste, surtout quand les Madz ont fait un long séjour ici avec moultes difficultés, ça permet de se dire, si ça leur arrive, pourquoi pas moi ?

Voilà Pavé César, désolée si c'est un peu fouillis,
Bises et câlins à celleux qui en veulent :hugs:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Sildan en fait à l'arrêt de la pilule on m'a diagnostiqué des ovaires multifoliculaires (je n'ai pas trop saisi la différence avec le sopk) puis mes cycles se sont plutôt stabilisés aux alentours de 38jours en moyenne.
Depuis mon retour de couche en octobre j'ai eu 3 cycles: 54, 54 et 46jours mais j'allaite encore. En tout cas ma gynéco était assez confiante et pour elle mes cycles ne sont pas surprenants
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Plume* Moi ça ne m'étonne pas trop qu'il demande un spermogramme à ton conjoint s'ils te font faire les examens et te mettent sous traitement. Ça serait un peu dommage de te mettre sous traitement, avec les effets secondaires potentiels, si c'est voué à échouer à cause de ton conjoint...
Moi mon mec n'a fait le test qu'au bout de quasiment un an et demi, et il était temps vu les résultats XD

@Sildan Mais du coup, les fausses couches à répétition, il les explique par quoi ton gynéco ? C'est peut-être de la malchance pour la première, la deuxième, mais au bout de combien on ne peut plus mettre ça sur le dos du hasard ?

Sinon, je pense que personne n'a dit ici qu'iel ne voulait pas voir de bonnes nouvelles :cretin: Une annonce de grossesse au bout de 3 cycles d'essais, c'est quand même différent d'une réussite de ponction (surtout quand elle est aussi galère que pour @Growing Entish qui doit changer de pays pour ça).
Ça fait plus d'un mois que j'y pense, et je vais vraiment finir par créer ce topic spécial infertilité. Si ça permet de "libérer" la parole ici, tant mieux !
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Sildan pour avoir (malheureusement) vécu les deux, la FC précoce et la mort néonatale, même si la souffrance n'est pas la même, la souffrance existe et il ne faut pas la nier.
Bien sûr, dire adieu à un vrai enfant qu'on vient de mettre au monde est différent de "juste" évacuer un amas de cellule qui a arrêté de se développer mais c'est la même "idée d'enfant" qui meurt aussi. Depuis le test positif on imagine la potentielle vie de cet enfant en devenir, de cet adulte en devenir et tout ça est fauché.
Ta souffrance, même si ce n'est "qu'une fausse couche", est réelle et le deuil est aussi réel.
Alors il ne faut pas t'excuser pour ça.
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Dragize ah ok. En effet à l'echo j'avais bcp de folicules mais pas de kystes. Et une balance lh/fsh à l'inverse de ce qu'elle devrait être. Par contre je pense que j'ovule quand même mais moins qu'avec des cycles "normaux", pour ma première grossesse je suis tombée enceinte 15jours après le retrait de mon diu.
On verra comment ça se passe cette fois.
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@Sohranna Ce n'est pas vraiment que ça m'étonne, cette histoire de spermogramme.. Je me rends bien compte que c'est logique d'être sûr qu'il n'y ait aucun problème de son côté avant de se lancer dans le reste. Mais ça m'embête.. je ne sais pas, je suis fixée sur le fait que le problème vient forcément de moi, et on a tous les deux envie d'un bébé mais c'est bien moi l'angoissée du couple, moi qui prends RDV pour une consult "infertilité" à peine 6 mois seulement après l'arrêt de la pilule... Il va le faire sans broncher hein, alors que je lui ai bien dit que je ne l'y obligerai jamais, mais lui il n'avait rien demandé, il trouve que c'est normal que ça mette un peu de temps.
Et puis aussi, je ne m'attendais pas à autant d'examens d'un coup ; je me doutais qu'il y aurait une prise de sang et une écho de débrouillage à faire (et honnêtement j'y allais un peu pour ça, j'aurais sans doute était un peu frustrée qu'il me renvoie chez moi en me disant de revenir à 1 an d'essais), mais là paf le spermogramme et boum l'hystéro, paf le duphaston et bim bientôt le clomid... ça me décontenance un peu, et ça ne me rassure pas vraiment.

Pour l'histoire des fausses couches dont parle @Sildan, en fait justement les médecins considèrent que les fausses couches précoces sont "à répétition" à partir de la troisième, car ce sont des événements relativement fréquents. Avant, c'est effectivement considéré comme 1 ou 2 coups de "malchance", donc pas grave du point de vue de la fertilité, aussi dur soit-elles à vivre sur le plan psychique et physique.. Par contre lorsqu'il s'agit d'une fausse couche tardive, plus rare, on n'attend pas la 3ème pour explorer.

@Sildan c'est vrai que je reste sceptique sur le fait que la pilule ne perturbe pas le cycle à son arrêt.. il avait l'air pourtant catégorique sur ce point. Et il me disait que le délai avant conception était exactement le même quelle que soit la modalité de contraception (pilule, implant, diu, préservatif, et même retrait...)
Je regrette quand même mes cycles d'environ 37 jours d'avant pilule... et ça me refroidit un peu sur le fait de reprendre un jour la pilule.

@Growing Entish Je suis ravie pour vous :puppyeyes:, je croise les doigts pour que l'évolution continue dans ce sens, il n'y a pas de raison !
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Je me suis réveillée avec une horrible migraine et des nausées. Ça ne peut pas être une grossesse vu qu'on utilise des préservatifs ce cycle. J'ai eu l'idée de taper mes symptômes + ovulation sur Google, apparemment c'est possible chez certaines personnes d'avoir ça lors de l'ovulation. C'est sympa les cycles au naturel dis donc... (même si bon j'espère que c'est comme ça parce que la machine se relance tout ça et que ça ne devrait pas être comme ça à chaque cycle pour toute la vie). La bonne nouvelle c'est que maintenant que je pense que ces symptômes sont dûs à l'ovulation je les tolère beaucoup mieux parce que j'ai la sensation qu'ils "servent à quelque chose".
 
11 Février 2015
2 291
23 048
2 224
@Plume* J'en ai déja parlé plusieurs fois ici, mais vraiment je trouve qu'il y a une "marche" entre "j'ai peur d'avoir un problème et j'aimerai savoir" et "je vais faire les tests". (:hello: je suis celle qui après 3 ans d'essais n'a pas été capable de faire les tests, alors que j'étais persuadée d'avoir un problème vu qu'il y a des soucis d'infertilité dans ma famille- ça m'a juste terrifié ces examens). Et chez nous, c'était pareil, c'était ma peur à moi, c'est moi qui pensais avoir un problème, et donc monsieur ne voulait pas faire le spermogramme : on avait alors décidé que je ferai mes examens, et qu'il ferait le spermogramme en tout dernier en fonction de mes résultats :) (bon au final y'a pas eu besoin puisque j'ai donc pas fait mes tests et qu'on a décidé de continuer les essais sans aide). Donc tout ça pour te dire que les ordonnances sont valables un an, donc vous pouvez aussi prendre le temps. Tu peux prendre le temps de te faire à l'idée de tous ces examens, et les faire "petit à petit". Et tu peux aussi décider en cours de route de changer d'avis, et puis en fait non je voudrais faire les examens, etc... :taquin:

Bon du coup je profite de ma sortie de sous-marin : :v::v::v: pour vous @Growing Entish @AprilMayJune , et bien sur, des :calin: à tout.e.s
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes