Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

17 Mai 2015
369
2 624
804
31
Vous êtes plusieurs ici à faire des courbes de température etc pour repérer l'ovulation, avez vous un site à conseiller qui detaillerais toute la marche à suivre ? Depuis l'arrêt de la pilule j'ai eu deux cycles de 30jours, un à 37... Du coup difficile de savoir exactement quand se produit l'ovulation :sad: j'ai téléchargé clue qui fait une moyenne selon les derniers cycles... Acheté des test d'ovulations mais alors soit je n'ovule pas, soit les tests ne sont vraiment pas terrible car la barre n'est jamais de la même couleur que celle de contrôle... J'ai vu que c'était arrivé à plusieurs d'entre vous...

J'ai un peu le moral à zéro, on essai pas depuis longtemps, on est jeunes tous les deux, a priori comme ca pas de raison qu'on ai un soucis particulier (la nana qui se rassure :rire:).
Mais j'aimerais tellement que ca arrive... Ca devient une obsession, et je supporte de moins en moins d'entendre parler de grossesse dans mon entourage ..
On vient de fêter les un an du petit de ma cousine, quand je l'entends parler du deuxième ca me fou les boules. C'est cool pour elle hein, mais ils sont ensemble depuis 3x moins longtemps que nous, tout le monde est émerveillé par le fait qu'ils aient eu un magnifique bébé, à côte de ca j'entends des "oh ben vous vous avez le temps" :bomb:
Oui je suis jalouse et frustrée, et triste. Et alors :tears:
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
@youg Je n'ai pas de site en particulier à te conseiller, j'ai juste taper "courbe température ovulation" sur google et j'ai parcouru plusieurs pages.

J'avais Clue aussi mais je l'ai désinstallé pour passer à Flo, qui est beaucoup plus complet je trouve :) On peut notamment rentrer chaque jour la température pour faire une courbe, pareil pour le poids, etc. Mon portable fait podomètre et Flo récupère directement le nombre de pas que je fais chaque jour aussi. Et autre point intéressant, je peux mettre des petites annotations chaque jour sur mon ressenti par exemple.

Bon courage pour l'attente en tous cas, je crois qu'on est pas mal à être à ce même stade en ce moment :hugs:
 
16 Mai 2017
198
1 815
204
41
@Sohranna comme dit @Plume* ben ils expliquent pas, ça reste de la "malchance" tant qu'on est pas à 3 (consécutives, je précise)
Ce qui me fait dire hauts les coeurs, la prochaine grossesse, soit c'est la bonne, soit c'est le laisser-passer pour les exams : pas besoin d'aller à 4, quand même.

Pour le sujet des bonnes nouvelles, en fait oui, c'est un peu ce que je voulais dire avec mon maladroit "surtout quand les Madz ont fait un long séjour ici et rencontré moultes difficultés". En fait ta réponse m'a aidé à clarifier ma pensée, en gros il faudrait autoriser seulement celles qui ont galéré à annoncer des grossesses ici, pour les autres, direction le topic des parents ! Mais en vrai ce genre de règle est pas très applicable...

Ce qui m'amène à la question du topic infertilité, au début j'étais pas forcément pour (et en toute honnêteté c'est peut-être aussi parce que je ne saurais pas où est ma place), mais peut-être que ça peut libérer la parole des deux côtés : du côté des paillettes et du côté des galérien.ne.s... (les un.e.s ayant peur de blesser, les autres d'effrayer, etc)
Enfin j'en sais rien, je livre des pensées en désordre, désolée...


@Aleynia :cupidon: :tears::bouquet: Merci beaucoup pour tes mots qui me touchent très fort,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
c'est vraiment généreux de ta part de prendre le temps de m'écrire ces lignes, elles ont beaucoup de valeur pour moi.
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Plume* @Sildan Je me suis mal exprimée en fait. C'est juste que ton gynéco a l'air de considérer que rien ne peut expliquer les fausses couches à répétition (vu qu'il te dit qu'il y a 80% de chance que les examens ne donnent aucune explication). Du coup, je me demandais par quoi il expliquait les fausses couches à répétition, le hasard uniquement ?
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je sais pas du tout où j'en suis niveau cycle, j'ai l'impression que mes règles vont débarquer alors que j'en suis à jour 32 et que depuis le retrait de l'implant ils ont duré minimum 46 jours :cyclope:

Bon j'en suis vraiment à espérer qu'elles débarquent rapidement au lieu de faire durer le spm pendant 15 jours, j'ai mal aux boobs, j'ai des boutons sur la gueule et surtout je me sens imbuvable aujourd'hui, limite je grommelle non stop dans ma barbe :lol:
 
16 Mai 2017
198
1 815
204
41
@Arc-en-Ciel merci ! <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




@Sohranna : je comprends ta question !
hé bien effectivement, du point de vue des gynécos consultés, 20 % des fausses-couches à répétition s'expliquent, et 80 % ne s'expliquent pas : si les examens ne montrent rien, on considère que c'est encore de la malchance, encore et encore.
De mon point de vue c'est la preuve qu'on n'a pas encore tout compris scientifiquement parlant ; et je trouve également très étrange qu'ils ne veuillent pas s'intéresser (par exemple) à la fragmentation de l'ADN spermatique, comme si ça ne les intéressait pas de trouver de nouvelles explications, comme s'ils préféraient rester sur l'idée de la malchance, je trouve ça complètement contraire à l'esprit scientifique qui devrait animer les gens qui sont médecins de profession. :eh:
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Sildan Ça me paraît ouf, 80% de fausses couches à répétition sans explication :eh:
Je pense comme toi qu’on a simplement pas encore trouvé les raisons scientifiques...

Après je comprends pas qu’ils veuillent pas te faire passer l’analyse de la fragmentation si tu demandes : c’est pas totalement incongru car plein de gynéco le font. Le truc, c’est que même si c’est pas ça, tu risques de continuer à te poser la question... difficile de passer à autre chose du coup.
Comme ce n’est pas remboursé par la sécu, ils pourraient le faire au labo en même temps que le spermogramme ?

J’espere quand même que ta gynéco a raison, que dans ton cas c’était juste de la malchance et que la prochaine est la bonne.
 
19 Avril 2011
2 502
6 568
5 174
Paris
:hello:

J'ai eu mon rendez vous avec la kinésiologue hier :supermad:

C'est une approche que j'ai trouvé étrange mais enrichissante.
Elle m'a notamment pointé le fait de la disponibilité que j'aurai si je suis de nouveau enceinte et m'a proposé de faire des visualisations après mes méditations à différents moments de la grossesse en incluant ma fille.
J'ai bien conscience que ce n'est pas ça qui va me faire être enceinte (ou " redevenir maman " comme me l'a signifié la kinésiologue) mais je le considère comme une façon de prendre soin de moi et d'approfondir mon développement personnel :)

Donc expérience plutôt positive :happy:

Bon courage à tout.e.s <3 :jv:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Petite question test d'ovu, c'est la première fois que j'en fais, c'est positif ça? Je suis à J13 avec des cycles de 50 jours en moyenne
 

Pièces jointes

  • 20180322_191427.jpg
    20180322_191427.jpg
    548,3 KB · Affichages : 24
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
@*looloo* D'après les notices je dirais que non vu que le résultat doit être autant ou plus foncé que le contrôle, mais clairement on est plusieurs à ne pas avoir réussi à interpréter les tests d'ovulation parce que c'était toujours plus clair que le contrôle :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes