Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@Coq' :calin:
Ta situation est hyper difficile à vivre...
Je comprends ce besoin de ne pas infliger à ton homme la même tristesse que tu es toi-même en train de vivre.. mais je te conseillerais quand même de partager avec lui pour ne pas rester seule avec tout ça. Ca fait vraiment beaucoup de choses en même temps, des choses très lourdes, très dures, et ce sont des choses qui vous appartiennent à tous les deux.
En ce qui concerne les symptômes de grossesse, parfois le corps/l'esprit a besoin de plus d'un test de grossesse négatif pour que les symptômes s'effacent. Moi il m'en aura fallu deux, espacés d'une dizaine de jours, parce que je restais persuadée que le test avait peut-être été fait un peu trop tôt. C'est d'autant plus compliqué de s'y retrouver quand les cycles sont anarchiques.
Je suis sûre que tout va se remettre en ordre bientôt ; c'est que ton corps a été mis à rude épreuve et se retrouve dans le même état que ton coeur après ce drame : sens dessus dessous avec une dose de stress et de tristesse incommensurables. Et les deux sont liés d'ailleurs, le coeur influe sur le corps qui influe à son tour sur le coeur, c'est un cercle vicieux.. Coeur et corps ont besoin de ce petit temps pour se reconstruire. Mais ça va venir :hugs:
 
1 Février 2012
139
1 950
1 714
Okay, je suis énervée par l'attitude de mon gynéco.

Je suis allée le voir il y a une dizaine de jours, donc, puisque je perdais du sang depuis plus de 30 jours.
1. il avait oublié de noter mon RDV. Heureusement que je m'en suis rendue compte, j'aurais attendu trois heures pour rien.
2. quand je lui ai dit que j'avais très mal à l'ovaire droit, au point de ne plus pouvoir m'asseoir, que ça n'était pas normal, et que peut-être ça pouvait être un kyste, il m'a rembarré direct en me disant "Vous savez, toutes les femmes ont des kystes, ça va, ça vient".
Ensuite, quand je lui ai dit que j'avais regardé sur le net des articles sur le SOPK, il m'a coupé une nouvelle fois pour me dire "Sur internet, limitez-vous à Sarenza et Marmiton".
Moi je suis restée bouche bée, et mon mari lui a répondu "C'est dommage hein, mais entre les deux, c'est moi qui achète beaucoup de chaussures et qui cuisine le plus ...".
Bref, il ne m'avait pas auscultée, et m'avait mise sous Duphaston pour arrêter les saignements.

Une semaine après ma première prise de Duphaston, j'ai commencé à déclencher des règles hémorragiques. Je devais changer de protection (des serviettes nuits hein, quand même) tous les 15 minutes (no kiddin'). Et je perdais de gros caillots noirs.
Le lendemain, je l'appelle, il me dit d'attendre deux jours et de le rappeler si les saignements ne se sont pas arrêtés.
Deux jours d'hémorragies plus tard (la nuit, je devais me lever 4 ou 5 fois pour me changer, la journée c'était difficile de marcher parce que ça coulait vraiment tout seul ...), je l'appelle comme convenu, et il me dit d'aller aux urgences.
Je quitte immédiatement le boulot et je file aux urgences.
On me fait ENFIN une écho : résultat : kyste sur l'ovaire droit de 8 cm.
Bam.
Merci mec, si tu m'avais écoutée, on aurait pu voir le kyste 10 jours plus tôt et m'éviter 5 jours d'hémorragies de folie.

Je suis anémiée, crevée donc, et j'ai envie de tout lâcher pour partir vivre chez mon père dans mon petit village de 300 habitants où je ne croise jamais personne, où je suis réveillée par les oiseaux et où il n'y a presque pas de pollution.

Je comprends pas pourquoi je m'inflige ça en fait.
Je suis totalement paumée sur mes envies et mes projets. J'avais des certitudes et j'en ai plus du tout.
 
1 Février 2012
139
1 950
1 714
@Margottine , aux urgences, ils m'ont dit "On vous a fait les contrôles nécessaires, vous avez un kyste de moins de 10cm (donc on opère pas), maintenant c'est à votre gynécologue de faire son travail". Et on m'a demandé de partir.
En gros, ils ont vérifié que je n'étais pas en train de passer l'arme à gauche, et j'ai pu rentrer chez moi.

@Kettricken : j'ai essayé de joindre mon gynéco plusieurs fois, sans succès, donc je lui ai envoyé un mail dans lequel je lui dis, entre autres, que l'échographie a donc révélé, comme je m'en doutais, un kyste sur l'ovaire droit, celui-là même qui me faisait souffrir au point de ne plus pouvoir m'asseoir, et que j'avais arrêté son traitement, vu le bordel que ça avait ajouté à la situation.

Du coup, me voilà bien avec mes saignements, le kyste qui squatte mon ovaire sans savoir combien de temps il restera là, mon budget serviettes périodiques que j'explose, et 40 jours sans câlins, donc une confiance en moi en dessous de zéro.

En tous cas, vous n'imaginez pas comme ça me fait du bien de lire vos mots de soutien *instant chialade* :jv:

Je vous embrasse et je vous envoie les quelques bonnes ondes que je trouve au fond de mon sac (c'est pas grand chose mais c'est déjà ça).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes