Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Backstreet, le 27 janvier 2014.

  1. Txell

    Txell
    Expand Collapse

    Titemoufette, Tammie, Hatsue et 11 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Growing Entish

    Growing Entish
    Expand Collapse
    I mustache you a question, but I'm shaving it for later.

    La clinique en Espagne m'a rappelé-e, et tous les embryons sont toujours en train de se développer :puppyeyes: C'est très bizarre, je crois que je ressens très fort que parmi ces 12 petits amas de cellules, il y a nos futus bébés qui sont en train de grandir déjà, ça me rend tout-e chose :puppyeyes: J'ai hâte j'ai hâte!
     
    Marmouche, miss_caro, Titemoufette et 52 autres ont BigUpé ce message.
  3. Plume*

    Plume*
    Expand Collapse
    Per aspera ad astra.

    Une vague de coups de blues (et une avalanche de règles) semble s'abattre sur le forum en ce moment. Je vous envoie du courage à tous.tes :calin:
    C'est le même genre de période pour moi. Règles depuis 3 jours, ce qui me fait un cycle de 62 jours, soit 11 jours de moins que le cycle précédent. C'est toujours ça de pris et au moins, ça ne m'a pas donné le temps d'espérer pour rien. Ce qui m'embête beaucoup plus, c'est qu'on avait eu un rapport pile poil 14 jours avant le début des règles. Bien sûr que je me rassure à base de "25% de chances à chaque cycle", de "la moyenne pour concevoir est de 1 an", mais.. il y a toujours cette petite voix maléfique derrière moi qui me chuchote que j'ai un problème. :tears:
    Peu à peu je sens que je me protège, on ne parle plus trop bébé, j'essaie d'éviter de me projeter. Je n'aime pas que ce projet perde de ses paillettes, et surtout, si tôt.
    Et du coup je sors de mon rdv avec le gynéco (après avoir poireauté une heure... ça fait pas une très bonne première impression.. et une patiente m'a dit que la dernière fois elle avait attendu TROIS heures :oo:)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Pardon pour cette ondée d'ondes négatives.. :erf:
     
    Titemoufette, youg, Wurzel et 15 autres ont BigUpé ce message.
  4. MaliMélo

    MaliMélo
    Expand Collapse
    Always be yourself. Unless you can be a pirate. Then always be a pirate.

    :hugs:à toutes

    De mon côté, je sors de ma période sombre, même si je suis toujours un peu découragée.

    En fait à la base, je voulais juste dire que c'est pas facile pour certaines, mais moi ça me fait tellement plaisir/du bien d'avoir des bonnes nouvelles comme celles de @Growing Entish je trouve ça tellement émouvant :)
     
    youg, Margottine, Hermione1234 et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. Sildan

    Sildan
    Expand Collapse
    *

    @Plume* hé bien je comprends que tu sois chamboulée !
    Bon, quand même, je tiens à dire que si, les cycles se remettent en place après l'arrêt de la pilule (récemment @*looloo* en a témoigné aussi), que certes pour certain.e.s ça revient illico à la normale, mais pour d'autres, il faut quelques cycles : et finalement, que ton dernier cycle soit plus court de 11 jours n'est peut-être pas un hasard.

    Et au sujet de la crainte d'infertilité par rapport au cycle "qui aurait dû marcher vu le timing", je peux te donner mon exemple : en 1 an 1/2 j'ai démarré 2 grossesses, sur un total de 11 cycles (oui, un très long après arrêt de la pilule, et un très - très - long après la première fausse-couche cause expulsion naturelle - un cycle de 4 mois donc)
    Vu que je prends ma température (et vu qu'avec mon homme de toute façon on câline quasi tous les jours) à chacun des 11 cycles, il y a eu des rapports au bon moment, et pourtant, seulement 2 ont abouti à une grossesse, donc le coup des 25% de chance à chaque cycle, ça paraît cohérent.

    D'ailleurs je sors d'un deuxième RDV gynéco spécialisé en infertilité, j'ai trouvé celle-là beaucoup plus humaine que la première, mais le résultat est le même : de son point de vue je suis fertile (elle trouve même que c'est un beau score, 2 grossesses / 11 cycles : j'imagine qu'elle tient compte de mon âge :vieux: 35 ans, mais bon...)

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Bon, ça m'a un peu remué ce rdv, mais en vrai comme @MaliMélo je vais déjà mieux que ces derniers jours, je repars pour un tour.:supermad:

    Et je suis aussi très d'accord avec ta deuxième phrase, si je vais mal, les bonnes nouvelles pour les autres peuvent me désespérer, mais dès que je sors la tête de l'eau ça me fait du bien, ça me donne de l'espoir, de l'enthousiasme, même que des fois je trouve ça dur qu'on n'aie jamais d'annonces de grossesse ici passqu'elles se font sur l'autre topic.
    C'est un peu paradoxal parce que je ne voudrais pas que les choses changent, c'est une belle protection pour celleux d'ici, c'est respectueux, et toute façon je sous-marine là-bas, mais c'est vrai que si on est pas trop au fond du trou, ça booste, surtout quand les Madz ont fait un long séjour ici avec moultes difficultés, ça permet de se dire, si ça leur arrive, pourquoi pas moi ?

    Voilà Pavé César, désolée si c'est un peu fouillis,
    Bises et câlins à celleux qui en veulent :hugs:
     
    Susan Boyle, Frodon_, MaliMélo et 12 autres ont BigUpé ce message.
  6. *looloo*

    *looloo*
    Expand Collapse
    Détendue

    @Sildan en fait à l'arrêt de la pilule on m'a diagnostiqué des ovaires multifoliculaires (je n'ai pas trop saisi la différence avec le sopk) puis mes cycles se sont plutôt stabilisés aux alentours de 38jours en moyenne.
    Depuis mon retour de couche en octobre j'ai eu 3 cycles: 54, 54 et 46jours mais j'allaite encore. En tout cas ma gynéco était assez confiante et pour elle mes cycles ne sont pas surprenants
     
    MaliMélo, Vic Beretton, Sildan et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Sohranna

    Sohranna
    Expand Collapse

    @Plume* Moi ça ne m'étonne pas trop qu'il demande un spermogramme à ton conjoint s'ils te font faire les examens et te mettent sous traitement. Ça serait un peu dommage de te mettre sous traitement, avec les effets secondaires potentiels, si c'est voué à échouer à cause de ton conjoint...
    Moi mon mec n'a fait le test qu'au bout de quasiment un an et demi, et il était temps vu les résultats XD

    @Sildan Mais du coup, les fausses couches à répétition, il les explique par quoi ton gynéco ? C'est peut-être de la malchance pour la première, la deuxième, mais au bout de combien on ne peut plus mettre ça sur le dos du hasard ?

    Sinon, je pense que personne n'a dit ici qu'iel ne voulait pas voir de bonnes nouvelles :cretin: Une annonce de grossesse au bout de 3 cycles d'essais, c'est quand même différent d'une réussite de ponction (surtout quand elle est aussi galère que pour @Growing Entish qui doit changer de pays pour ça).
    Ça fait plus d'un mois que j'y pense, et je vais vraiment finir par créer ce topic spécial infertilité. Si ça permet de "libérer" la parole ici, tant mieux !
     
    MaliMélo, Eight, Plume* et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. Aleynia

    Aleynia
    Expand Collapse
    La vie, naturellement, est une vallée de larmes; elle est aussi une vallée de roses.C'est indiscernable.C'est une fête et c'est un désastre.

    @Sildan pour avoir (malheureusement) vécu les deux, la FC précoce et la mort néonatale, même si la souffrance n'est pas la même, la souffrance existe et il ne faut pas la nier.
    Bien sûr, dire adieu à un vrai enfant qu'on vient de mettre au monde est différent de "juste" évacuer un amas de cellule qui a arrêté de se développer mais c'est la même "idée d'enfant" qui meurt aussi. Depuis le test positif on imagine la potentielle vie de cet enfant en devenir, de cet adulte en devenir et tout ça est fauché.
    Ta souffrance, même si ce n'est "qu'une fausse couche", est réelle et le deuil est aussi réel.
    Alors il ne faut pas t'excuser pour ça.
     
    Callie., miss_caro, Titemoufette et 26 autres ont BigUpé ce message.
  9. Dragize

    Dragize
    Expand Collapse

    MaliMélo, Margottine, LolaEnCiencia et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. *looloo*

    *looloo*
    Expand Collapse
    Détendue

    @Dragize ah ok. En effet à l'echo j'avais bcp de folicules mais pas de kystes. Et une balance lh/fsh à l'inverse de ce qu'elle devrait être. Par contre je pense que j'ovule quand même mais moins qu'avec des cycles "normaux", pour ma première grossesse je suis tombée enceinte 15jours après le retrait de mon diu.
    On verra comment ça se passe cette fois.
     
    MaliMélo, Dragize et Growing Entish ont BigUpé ce message.
  11. Hatsue

    Hatsue
    Expand Collapse
    Pas assez d'une vie!
    Ambassadrice de Ville

    @Plume* tout mon soutien si tu as besoin n'hésite surtout pas :calin:<3
     
    MaliMélo, Plume* et Growing Entish ont BigUpé ce message.
  12. Plume*

    Plume*
    Expand Collapse
    Per aspera ad astra.

    @Sohranna Ce n'est pas vraiment que ça m'étonne, cette histoire de spermogramme.. Je me rends bien compte que c'est logique d'être sûr qu'il n'y ait aucun problème de son côté avant de se lancer dans le reste. Mais ça m'embête.. je ne sais pas, je suis fixée sur le fait que le problème vient forcément de moi, et on a tous les deux envie d'un bébé mais c'est bien moi l'angoissée du couple, moi qui prends RDV pour une consult "infertilité" à peine 6 mois seulement après l'arrêt de la pilule... Il va le faire sans broncher hein, alors que je lui ai bien dit que je ne l'y obligerai jamais, mais lui il n'avait rien demandé, il trouve que c'est normal que ça mette un peu de temps.
    Et puis aussi, je ne m'attendais pas à autant d'examens d'un coup ; je me doutais qu'il y aurait une prise de sang et une écho de débrouillage à faire (et honnêtement j'y allais un peu pour ça, j'aurais sans doute était un peu frustrée qu'il me renvoie chez moi en me disant de revenir à 1 an d'essais), mais là paf le spermogramme et boum l'hystéro, paf le duphaston et bim bientôt le clomid... ça me décontenance un peu, et ça ne me rassure pas vraiment.

    Pour l'histoire des fausses couches dont parle @Sildan, en fait justement les médecins considèrent que les fausses couches précoces sont "à répétition" à partir de la troisième, car ce sont des événements relativement fréquents. Avant, c'est effectivement considéré comme 1 ou 2 coups de "malchance", donc pas grave du point de vue de la fertilité, aussi dur soit-elles à vivre sur le plan psychique et physique.. Par contre lorsqu'il s'agit d'une fausse couche tardive, plus rare, on n'attend pas la 3ème pour explorer.

    @Sildan c'est vrai que je reste sceptique sur le fait que la pilule ne perturbe pas le cycle à son arrêt.. il avait l'air pourtant catégorique sur ce point. Et il me disait que le délai avant conception était exactement le même quelle que soit la modalité de contraception (pilule, implant, diu, préservatif, et même retrait...)
    Je regrette quand même mes cycles d'environ 37 jours d'avant pilule... et ça me refroidit un peu sur le fait de reprendre un jour la pilule.

    @Growing Entish Je suis ravie pour vous :puppyeyes:, je croise les doigts pour que l'évolution continue dans ce sens, il n'y a pas de raison !
     
    Hatsue, Austine, AprilMayJune et 4 autres ont BigUpé ce message.