Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@Serafina Pekkala Je suis contente si mon propre vécu peut t'être utile. C'était aussi le forum qui avait fait le déclic pour moi (poke @Hatsue :red: <3 )
Ce n'est pas une étape facile d'enclencher les démarches médicales, ça demande du courage. J'espère que ton médecin sera à ton écoute et fera ce qu'il faut.
J'ai l'impression qu'on vit un peu la même chose, et je ne suis pas beaucoup plus avancée que toi, mais n'hésite pas si tu veux parler ici ou en MP (et idem pour toutes les Madz aux cycles très longs) :fleur:
On va se serrer les coudes et les fabriquer nos petits bébés, non mais !:supermad: :hugs:
 
17 Mai 2015
369
2 624
804
31
Bon, encore un jour de retard supplémentaire ! Le point positif? Pas vraiment de psychotage ce mois ci car on aurait fait l'amour le lendemain de mon ovulation mais ce serait le seul rapport 'a risque' et que j'ai mes spm depuis le premier jour ou j'aurais du avoir mes règles :annoyed:
Très très mal aux seins et ils sont tout gonflé... Et l'ovaire qui tiraille un peu par moment... Au moins d'économiser un test :rire: patienceeeeeeeeeeeee :mur:
 
15 Décembre 2011
2 669
15 335
5 874
Merci beaucoup @Plume* :fleur: je me reconnais effectivement beaucoup dans ce que tu dis ! Je pense bien à toi pour ton rendez-vous à venir, on va y arriver :highfive:

Bon, il a fallu que je prenne rendez-vous chez le médecin ET que je rachète un test de grossesse (pour pouvoir répondre par la positive à l'inévitable "vous êtes sûre que vous n'êtes pas enceinte ?") pour que mes règles commencent à arriver. Je ne les ai même pas senties venir. Mon corps, ce troll silencieux :rolleyes:
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
J’en suis à j24 dans mon cycle (aucune idée de si j’ai ovulé ni quand mais à priori 2ème partie de cycle donc)
Je peux pas m’empêcher de chercher des signes d’un sens ou de l´autre. :facepalm:
Vous saurez donc que... je suis fatiguée ! C’est un signe qui es suuuuuper significatif. Il n’a probablement aucun rapport avec les journées de boulot à rallonge !:facepalm:

Je reviens vous soûler dans quelques jours avec « j’ai des petits tiraillements dans le bas ventre, vous savez, ceux qui annoncent de façon indifferentiable des règles ou un début de grossesse »
 
28 Juin 2018
67
372
64
34
Bonjour! :hello:

Je me joins à vous parce qu'ici aussi l'envie de bébé se fait sentir ! Sauf que... Je suis complètement flippée à l'idée de tomber enceinte !!

Pour la petite histoire, chéri et moi sommes ensemble depuis 5 ans et on a déjà essayé de faire un bébé au début de notre relation. On attendu 18 mois avant que je tombe enceinte.. Tout ça pour faire une grossesse extra utérine :crying:
Bref j'ai eu beaucoup de chance, ça a été détecté à temps, j'ai évité les complications (rupture de la trompe, hémorragie interne et j'en passe :goth:) Mais j'ai très très mal vécu cette épreuve qui m'a coupé net mon envie de grossesse pendant 2 ans (quand même!) jusqu'à très récemment où ça m'a repris comme une envie de pisser et ça y est c'est de nouveau l'obsession :rire:

J'ai peur de refaire une GEU (le risque d'en faire une est plus élevé quand c'est déjà arrivé) mais j'appréhende aussi de repasser par la case faux espoirs, tests négatifs, parano sur les symptômes et déceptions à chaque cycle .. J'ai peur aussi des fausses couches et toutes les complications possibles liées à la grossesse et à l'accouchement...Bref j'en mène pas large!
Je compte aller bientôt voir ma gynéco qui est la seule dans l'histoire à,avoir été rassurante et compréhensive (je suis tombé sur pas mal d'incompétents et encore le mot est faible :slap:) avant de retenter l'aventure et faire une cure d'acide folique en attendant.

Vous avez des appréhensions aussi? Comment faites vous pour passer outre?

Bon courage à celles qui sont en essais :jv:
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Zelila ça doit pas être facile d'être sereine dans ton cas :fleur: Ici je lis beaucoup, en ce moment je lis le guide de la naissance naturelle (poke @Sildan ) et j'avoue que ça me rassure pas mal sur la grossesse et l'accouchement. Je pense que plus que l'aspect physique ce qui me fait peur c'est l'impact sur notre couple/ notre équilibre..

J30 ici, j'ai acheté un test hier parce que méga boobs et autres joyeusetés mais j'ose pas encore le faire :shifty: on a des copains et leur enfants qui débarquent chez nous demain alors je vais essayer de tenir jusqu'à dimanche l'air de rien :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Balsamique

Ne pas citer merci
24 Février 2016
902
4 235
3 064
Histoire d'un psychotage :top:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce mois-ci j'ai commencé à prendre ma température le matin comme vous en parlez régulièrement ici pour voir ce que ça donne :) J'aime bien avoir des données sur mon corps :lunette: et donc le matin de mes règles, la température a bien chuté (plateau 36,3-36,5°C depuis le début puis chute à 36,0°C). J'imagine que c'est normal du coup et que ça annonçait bien les menstrues ? Faut que je me renseigne :lunette:

Bienvenue @Zelila ! Je comprends tes appréhensions vu ton parcours... Je ne suis pas dans ton cas, mais tu fais bien d'en parler à ta gynéco si ça te rassure :fleur:
 
28 Juin 2018
67
372
64
34
@Balsamique Oui j'ai besoin de me préparer psychologiquement avant de reprendre les essais (et un petit bilan sanguin et un frottis ça peut être utile avant de s'y mettre donc bon, ce sera fait comme ça :rolleyes:) Pour la courbe, c'est bien ça, si la température baisse après le plateau haut, ça annonce les règles, si la température reste en plateau haut plus de 14 jours, tu peux courir faire un test :)
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Une petite question pour celles qui sont déjà passées par là, lors de mon dernier rdv chez le gynéco je lui demandé si en cas de test positif un jour il fallait faire une prise de sang avant de démarrer un suivi. Il m'a assuré que non, qu'il fallait seulement appeler le secrétariat pour un rdv de suivi, or je lis partout qu'il faut faire une prise de sang avant :hesite:
Alors du coup je me demande qui a raison :dunno:

Ce message aurait bien sa place dans le sujet "ça me perturbe" :shifty: mais depuis qu'il m'a dit ça je suis perturbée :lol: (je précise que je n'ai pas fait de test c'est juste que l'Internet tout entier est ligué contre mon gynéco !)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes