Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

28 Juin 2018
67
372
64
34
@coccithilde Bienvenue! :hello:
Je rejoins ce qui a été dit, c'est votre histoire, votre projet, si vous êtes sures de vous, ne vous occupez pas de l'avis des autres :) Et puis comme dis @Plume* vous pouvez attendre un peu pour en parler, une fois que bébé sera en route les commentaires seront peut être plus sympas et vous serez ensemble depuis plus longtemps du coup, ça en rassurera peut être certains (perso j'ai essayé d’être "officiellement" en essai, ma belle famille était au courant, je te raconte pas la pression, les questions déplacées et les commentaires parce que ça tardait :stare: du coup maintenant c'est Secret d'Etat :cretin:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre moi je fais parti des naïves qui pensent que LE truc important pour faire un enfant c'est de le vouloir et d’être prêt à l'aimer et à s'en occuper, je suis pas trop stricte sur le coté matériel de la chose :dunno: Je veux dire, je sais bien que c'est mieux d'avoir un bon taff en CDI, être proprio dans un bon quartiers, avec un certain revenu, en couple... et j'en passe... mais c'est pas ça qui fait un bon parent non plus, donc si les conditions sont pas réunis ça me choque pas (utopiste la meuf? :eh:)
 
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
WoW, un grand merci à toutes : @cuticule @Plume* @Backstreet @Destiel Mok´ @-Molly- @Arethusa @Zelila @Margottine @Pluk (je tenais à toutes vous mentionner et j’espère n’avoir oublié personne !). Je n’aurais jamais pensé avoir autant de réponses, et autant de retours. Ça fait chaud au coeur. J’ai toujours su qu’ici on ne jugeais pas, et une fois de plus j’en ai la preuve.
Pour celles qui ont demandé, on a 26 pour moi, et 29 pour lui. C’est vrai qu’on ne réfléchis pas comme si on avait tous les deux une petite vingtaine. On a vécu tous les deux avant.
La différence entre lui et moi est que moi j’ai toujours su que je voulais être mère, j’aurais voulu l’être plus tôt. Pour lui, c’est la première fois qu’il se projete avec quelqu’un dans la parentalité. On a très vite parler de mariage et très naturellement en fait. Comme si ça faisait déjà plusieurs mois/années qu’on est ensemble.
Ce qui m’effraie, c’est que je sors d’une longue relation. Elle s’est terminé il y a quelques mois maintenant, j’envisageais de rester célibataire un bon moment (« pour profiter ») et ce type est tombée sur mon chemin alors que je ne m’y attendais pas du tout ... Ça m’effraie car cette envie de bébé avait disparue suite à ma rupture. J’avais presque fait le deuil de la maternité à vrai dire. Et cette envie est à nouveau présente.
je sais qu’on va encore profiter de nous deux, mais je sais que très rapidement le sujet du bébé reviendra sur le tapis.
On parle d’éducation et de projection tellement naturellement...
En tout cas merci pour cette bouffée d’air que vous m’avez toutes offerte !
 
23 Mars 2015
89
813
1 644
Bon ce matin SPM typique de l’arrivée de mes règles trois jours. Bizarrement, bien qu’un peu decue, je le prend bien mieux que les cycles précédents. A mon avis ma rentrée bien remplie et le fait qu’on ait pu faire l’amour qu’une fois dans la période fertile ont bien joué pour m’empêcher de trop y penser et de me projeter... d’ailleurs, moi et mr GlobeTrotteur sommes allés à Disney le week-end dernier. Étant après la date d’évolution, s’est posé la question du « faire ou ne pas faire toutes les attractions ? ». Je me suis autorisée à faire toutes les attractions, même celles deconseillées aux femmes enceintes, car je n’avais aucune envie de me priver pour une potentielle grossesse et je ne regrette pas. J’ai décidé de continuer ma vie, les privations sont bien assez nombreuses pendant la grossesse, alors hors de question de commencer avant...
j’ai aussi une petite question : pour ce cycle je ne suis pas allé prendre mon renouvellement d’acide folique. Je sais que ce n’est pas bien, mais avaler ce comprimé tous les matins etait une véritable épreuve psychologique pour moi en renforçant cette « obsession grossesse ». Pensez vous que cela soit grave ? Que je dois quand même en prendre?
En tout cas je vous souhaite un bon week-end à toutes :)
 
  • Big up !
Réactions : Ichor et Arethusa

Balsamique

Ne pas citer merci
24 Février 2016
902
4 235
3 064
Coucou ça fait longtemps que je n'étais pas passée par ici ! Bienvenue @coccithilde !

Ca tombe bien que vous parliez d'acide folique, on compte lancer les essais au printemps prochain, vers avril. J'avais lu que l'acide folique peut être prescrit 3 mois avant les essais, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée... D'un côté ça permet d'être "actifs" en attendant le lâcher de spermatozoïdes (:lunette:) mais j'ai peur que ça me fasse trop penser au Projet (:lunette:bis). Et, très personnellement, je trouve que ça renforce beaucoup le côté "contrôle médicalisé" d'une grossesse (même si c'est que de la B9 finalement)... Bref si vous avez des petits retours d'exérience/avis là-dessus ça m'intéresse.

@Txell
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
Interrogation pitoyable : si on ressent les symptômes classiques de son spm (sautes d'humeur, migraines, boutons ,envies suicidaires itou itou) ça veut obligatoirement dire que ça n'a pas marché ce mois-ci, ou on peut en avoir et espérer quand même ?
Verdict dans une semaine mais ça me rend chafouine. Cette fois ce ne sera pas un one shot, et probablement pas un au 2ème cycle non plus et aussi irrationnel que ce soit, je me dis que si ça ne va pas aussi vite que la première fois, c'est que quelque chose s'est détraqué entre temps :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Ichor
19 Septembre 2011
426
1 734
4 814
Over the Rainbow
En ayant une alimentation variée et équilibrée et en quantités normales le risque de carence en acide folique est déjà moindre. On en trouve dans les legumes verts et legumineuses.
Après c'est comme pour tout, chacun place le curseur où il le souhaite...
Les recommendations sont parfois un peu déconnectées de la vraie vie je trouve... commencer la supplémentation 3 mois avant la fécondation en pratique c'est :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes