Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Backstreet, le 27 janvier 2014.

1. Sildan

Sildan
    Expand Collapse
    Sous-marine inlassablement

@Margottine moi aussi je prends ma température à des horaires variables, ça n'est pas un problème. Et en fait, la fameuse "baisse" juste avant l'ovulation, elle n'a rien de systématique : pour certaines personnes c'est peut-être marqué, mais chez moi par exemple je ne peux pas me baser là-dessus pour situer l'ovulation.
    Ce qui marche, c'est comme toi, après coup, la hausse de température.
    Par contre je repère bien la glaire cervicale, et elle c'est pas "après coup", c'est pile le bon moment, quelques jours avant + le jour de l'ovulation.

Sinon si la glaire est peu visible ou que tu doutes, oui, tests d'ovulation !

Balsamique, Plume* et *looloo* ont BigUpé ce message.
  2. LolaEnCiencia

LolaEnCiencia
    Expand Collapse
    On oublie volontiers qu'en moyenne nous mourons sept fois plus lentement que nos chiens

@aleeks J'ai eu la même inquiétude que toi, sur les conséquences sur ma carrière. Je suis brillante, je suis montée assez haut, j'ai un métier prenant. Mais mon compagnon ayant un métier contraignant, j'aurai à assurer quasi seule le quotidien. Finalement avec le temps qui passe et le désir d'enfant qui s'affirme, je me sens de plus en plus tournée vers ma vie personnelle et intérieure. Ce n'est peut-être pas la réponse que tu attends mais aujourd'hui je suis prête à me désengager de ma vie pro pour un meilleur équilibre vie pro/perso. Je pourrais passer à 80% par exemple, accepter d'être dépendante financièrement de mon compagnon, etc. De toute façon, j'arriverai toujours à faire quelque chose d'intéressant et je suis sûre que toi aussi!

3. Margottine

Margottine
    Expand Collapse
    Escalade la pyramide de Maslow.

@Sildan J'ai quand même l'impression que plus il est tôt, plus elle est basse.. Mais bon comme je passe vraiment au dessus de 37 en deuxième partie de cycle et que ce n'est jamais le cas sinon, ça devrait au moins me l'indiquer après coup !

4. Angy_who

Angy_who
    Expand Collapse
    Do what I do. Hold tight and pretend it’s a plan!

Margottine, Saluiid et youg ont BigUpé ce message.
  5. youg

youg
    Expand Collapse

Allez, mes règles sont censé arriver demain, pas de tiraillements alors que j'en ai systématiquement. On y crois :rockon:
    Je suis sur qu'elles vont débarquer toute façon, pffff

Margottine, Balsamique, Vic Beretton et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Sildan

Sildan
    Expand Collapse
    Sous-marine inlassablement

@Margottine au sujet de la variation en fonction de l'heure, ce que je remarque dans mon cas (pas nécessairement universel) c'est que ma température augmente si ça fait un moment que je me réveille, me tourne et me rendors, genre ça fait déjà une heure que je me réveille tous les quarts d'heure...
    Par contre si je prends ma température au premier réveil (quitte à le faire dans le noir sans vraiment ouvrir les yeux et me rendormir - et consulter la mesure plus tard, au lever) l'heure n'impacte pas.

Et aussi, des fois, pendant trois ou quatre jours d'affilée, la température semble suivre l'horaire (plus il est tôt, plus elle est basse) mais ensuite ça se dément, et sur le long terme je constate que c'est plutôt le niveau d'éveil qui joue que l'heure elle-même.

Mais encore une fois il s'agit là de mon auto-observation, et chacun.e a des spécificités, si tu continues quelques cycles, tu pourrais confirmer ou infirmer ta théorie dans ton cas (#espritscientifique :cretin:)
    Et dans tous les cas oui, l'augmentation te le dira clairement après coup. 8)

@Angy_who
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Sinon moi comme je disais sur le topic des situations d'infertilité, je crois que je suis dans une passe où ça me va de voir passer quelques cycles sans grossesse (pas au point d'utiliser une contraception, hein) ça me fait une pause moins stressante, en attendant la prochaine fois où j'espèrerai tellement fort que ça tienne mais en même temps je serai forcément rongée d'inquiétude à l'idée d'une troisième fausse-couche... pour l'instant ça me va, mais très bientôt je sais que le sentiment d'urgence va revenir :facepalm: et :dunno:, alors j'essaie de profiter de l'accalmie.

Txell, Balsamique, gwennever et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. LilyOnMarch

LilyOnMarch
    Expand Collapse
    Maybe there is another way of seeing this world.

Je suis pas mal paumée (et agacée)

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#8851 LilyOnMarch, 18 mai 2018
    Dernière édition: 26 mai 2018
    KrissdeValnor, Coq', Txell et 22 autres ont BigUpé ce message.
  8. Efe'

Efe'
    Expand Collapse

.... 4 jours de retard. Toujours des douleurs bizarres. Test toujours négatif.
    Je pense que mon corps se fout de moi. :stare:

Agutti, charlotska, Bree_ et 9 autres ont BigUpé ce message.
  9. Angy_who

Angy_who
    Expand Collapse
    Do what I do. Hold tight and pretend it’s a plan!

@Sildan

C'est bien si tu arrives à être plus posée pendant une période, essaie effectivement d'en profiter sans penser à la façon dont tu pourrais le vivre ensuite, parce que si ça se trouve cette passe où tu te trouves va durer plus longtemps que tu ne le penses :) A l'époque ma psy m'avait dit que je voyais systématiquement les choses qui allaient arriver dans la pire option, et qu'un exercice intéressant dans ces moments là c'était d'imaginer de façon détaillée la façon dont on voudrait que ça se passe, et non le scénario catastrophe habituel :)

@LilyOnMarch

Sildan a BigUpé ce message
  10. LilyOnMarch

LilyOnMarch
    Expand Collapse
    Maybe there is another way of seeing this world.

@Angy_who Merci pour ton soutien <3 Je ne sais pas si je vais pouvoir avoir le temps de lui en parler. Sinon c'était prémonitoire la conversation sur le fait d'être grand mère une nouvelle fois

KrissdeValnor, Margottine, Saluiid et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. Petite Cracotte

Petite Cracotte
    Expand Collapse
    Only hate the road when you're missing home

Bon, j'avais dit que je ne venais plus poster, mais là il fallait que je partage ça avec vous :rire: En plus de deux ans d'essais, j'ai eu la palme des conversations creepy ce matin :lol:

*Conversation anodine qui n'avait rien à voir* et d'un coup :
    - Dis, je peux te poser une question indiscrète, hihihi ?
    - Euh, oui ? (Je m'attendais PAS DU TOUT à ça)
    - Bon, alors c'est bientôt ta prochaine ovulation ? Et tu penses que tu vas faire des trucs avec ton mari ? Parce que si tu veux moi je peux penser à vous et faire des trucs chamaniques pour que ça marche ?
    - *bug bug bug* Ah oui, c'est indiscret.
    - Hihihi, oui, alors ?
    - Hum. Non. Je veux pas parler de ça.
    - Ah bon, bon. *Me raccroche à moitié au nez avec l'air vexé*

Voilà voilà, visiblement la décence a disparu :facepalm: :lol: :cretin: Maintenant que je me suis détendue en regardant le mariage
    du prince Harry ça va mieux (:drama:), mais sur le coup il m'est monté une grosse bouffée de colère :sweatdrop:

miss_caro, LittleMyrtille, KrissdeValnor et 31 autres ont BigUpé ce message.
  12. charlotska

charlotska
    Expand Collapse
    yadi yadi yada

@Efe' Je te rejoins :facepalm: malgré un test négatif jeudi des douleurs de règles de ouf qui n'en finissent pas, je me balade bientôt avec ma cup autour du cou tellement j'ai l'impression que c'est imminent depuis 3 jours!

@Petite Cracotte mais mais mais :yawn: ça va pas nonmého !

Pseudo Déjà Pris, Sildan, Vic Beretton et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...