Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Backstreet, le 27 janvier 2014.

  1. Txell

    Txell
    Expand Collapse

    Sildan, Vic Beretton et Margottine ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. idrileo

    idrileo
    Expand Collapse
    "On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Le Petit Prince, A. de St Exupéry.

    Bon ... On est à une quinzaine de mois du début des essais / du mariage ... Et c'est très difficile. Je pleure à nouveau régulièrement, cette envie irrépressible ... Lui en a très envie également mais on voudrait se marier avant et je pense qu'il a encore besoin d'un peu de temps ... Je suis simplement triste et j'ai l'impression de n'avoir aucun contrôle là dessus. On déménage dans une semaine dans une maison 3 chambres, on se fiance cet été, tout s'accélère, les gens commence à me faire des suggestions sur les enfants comme quoi ça va pas tarder, encore plus quand je suis en présence d'enfants ... Je ne peux pas me retenir ... :/
    Tout ça pour dire que je compte les mois ... 15 mois ça veut dire que dans un an je consulte pour mettre en route le projet non ? C'est environ 3 mois avant il me semble. Est ce qu'il y a d'autres démarches qui se font avant ? Je cherche tout ce que je peux faire pour que le projet me semble plus proche ... Pourtant je suis plus qu'occupée ... Mais je n'arrive plus à me débarrasser de mes pensées ... J'en viens à me dire que j'aimerais bien enlever le DIU plutôt dans un an tout en gardant des capotes pour pouvoir lancer les hostilités dès le mariage mais je nous connais on en a trop envie, on les mettrait pas ... C'est difficile. J'aimerais tellement qu'il y ait des démarches de vaccination ou je sais pas quoi qui se fasse un an avant comme ça on pourrait s'atteler au projet ...

    J'envoie plein de soutien à celleux qui en ont besoin :fleur:
     
    Sildan, Hatsue, Saluiid et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. PetitePaille

    PetitePaille
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes !
    Je savais pas trop trop où poster ça mais comme c’est en rapport avec la grossesse, je me suis dit que c’etait le topic adapté.

    J’ai des rapports protégés mais depuis un mois et demi (soit trois fois), tous les 15 jours j’ai des saignements (généralement plus courts que mes règles habituelles mais ça saigne pas mal comme de vraies règles avec un sang assez foncé).

    J’ai appelé mon gynécologue qui m’a fait une ordonnance pour faire une prise de sang et vérifier si je suis enceinte ou non.

    Moi tout ça m’etonne, je savais que les spotting c’etait chose courante le premier trimestre mais la j’ai quand même des saignements importants et presque réguliers (tous les 15 jours et pas n’importe quand).

    Vous connaissez des gens qui se sont averées enceintes avec ce genre de symptômes ?:erf:
     
  4. Addi91

    Addi91
    Expand Collapse
    Je suis une princesse :D

    9 mois d'essais infructueux par ici... :crying: Je désespère :sweatdrop: ( comprendre je pleure) de plus en plus au fil des cycles soit au moment du test négatif si retard et quand mes règles arrivent ( et si elles tardent à arriver après le test bien sûr je pleure aussi).

    Et aujourd'hui premier jour des règles. .j apprends qu'une de mes collègues est enceinte alors que je m'imaginais être la prochaine de l'équipe a annoncer ce genre de nouvelles :tears::mur:.. .En plus avec les décès et accidents dans ma famille ces derniers temps on aurait tellement aimé partager la nouvelle d'un grossesse.

    Et pour finir c'est dur de travailler avec des enfants et notamment les bébés défois j aimerais que ce soient les miens.. Et les questions indélicates:# vous avez des enfants ? Pourquoi vous en avez pas ? Vous en en voulez pas ? # GRR mais de quoi je me mêle.....:goth::facepalm:
     
    Erha, Clemens, Saluiid et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Susan Boyle

    Susan Boyle
    Expand Collapse

    GNIIIIIH.

    Après mes 20 jours de retard, j'en suis au 15ème jour de règles, abondantes et ininterrompues !
    J'suis crevée, tiens.
    Quand est-ce que ça s'arrête ? :gonk:
     
    UranusMarie, Hermione1234, Sildan et 7 autres ont BigUpé ce message.
  6. youg

    youg
    Expand Collapse

    Bon, ben elles ont débarqué ce matin :crying:

    J'ai eu rendez vous chez mon médecin d'enfance (étant malade et en vacances près de ma famille dans ma ville natale...) J'en ai profité pour lui dire... Que j'avais tout de même 5jours de regarder même si test pipi négatif... Bon, peut être faire attention au traitement qu'elle allait me donner, bref.

    Je lui ai dis que ok, cela faisait 6mois, mais que je m'inquiète quand même un peu, forcement... De voir que pour l'instant ca ne fonctionnait pas !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    UranusMarie, Sildan, Txell et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Efe'

    Efe'
    Expand Collapse

    Retour des règles pour moi ce matin aussi. Bon, au moins, il se passe quelque chose.
     
    youg, Backstreet, Sildan et 9 autres ont BigUpé ce message.
  8. Dragize

    Dragize
    Expand Collapse

    @idrileo Tu es dans la situation où j'étais il y a encore quelques mois avant que mon mec ait le "déclic" et qu'on envoie valser la contraception, cette attente de l'attente (parce que les essais c'est aussi une attente quoi) c'est dur, je compatis ! Pour le moment tu peux vérifier si tu es bien immunisée contre la rubéole, parce que si tu ne l'es pas et que tu dois faire un vaccin, il y a un petit délai après pendant lequel tu n'as pas le droit de tomber enceinte (1 mois ? Trois mois ? Je ne sais plus).
    Pour le reste des tests médicaux, c'est un peu tôt, si tu n'as pas fait de visite gynéco depuis un bail tu peux éventuellement en faire un pour voir que tout marche bien là-dedans.
    Tu peux commencer à prendre de l'acide folique 3 mois avant le début des essais donc là c'est un peu tôt, mais ce que tu peux faire maintenant c'est faire attention à avoir une alimentation équilibrée pour ne pas être carencée en rien, consommer des aliments qui contiennent de l'acide folique, du zinc et du magnésium, et diminuer progressivement la consommation de substances pas cool pour la grossesse (tabac, alcool, caféine, théine). Tu peux aussi pratiquer une activité sportive, ce qui est bon pour le physique et pour le moral.
    Pour ton DIU: si c'est une contraception hormonale, je recommanderais de l'enlever un peu avant pour retrouver tes cycles au naturel, comme ça le jour où vous serez en essais tu auras moins de mal à t'y retrouver. Si c'était à refaire, j'aurais arrêté ma pilule quelques mois avant pour que tout se "remette en place" et connaître un peu mieux mes cycles.


    De mon côté : je suis en pleine phase foliculaire, et c'est marrant parce que j'ai plein de mini-signaux qui n'en sont pas (un petit pincement, mal de ventre, coups de fatigue, des trucs normaux du corps quoi) et j'arrête pas de me dire : waouw, si j'avais déjà ovulé je prendrais ça comme un symptôme et je psychoterais mais là je sais que c'est rien, RETIENS-LE CERVEAU POUR NE PAS PSYCHOTER DANS 15 JOURS au moindre mini-truc.
     
    idrileo, Backstreet, UranusMarie et 7 autres ont BigUpé ce message.
  9. woopoulpy

    woopoulpy
    Expand Collapse
    blblblblblblblbl.

    Lundi je dois recommencer ma nouvelle plaquette de pilule et je suis juste :tears:. Chaque mois qui avance :tears:. C’est long. On bataille pour fixer une date pour commencer les essais, c’est dur j’en ai tellement envie, mais il lui faut un peu de temps. Et puis on est pas tellement dans une bonne situation. Mais bordel, chaque pilule prise me rend triste. :sad: Vivement l’été prochain, je compte le faire plier :frotte:
     
    Backstreet, Sildan, missglobetrotteuse et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. missglobetrotteuse

    missglobetrotteuse
    Expand Collapse

    Petite question (un peu bête mais elle me trotte quand même dans la tête :lunette: ): en ce moment je suis en pleine période féconde, j’ai commencé depuis deux jours les TO one step (découverts grâce à vous ^^), premier jour seule la barre témoin apparaît, deuxième jour une seconde ligne commence à se dessiner mais reste très pâle. Si j’ai bien compris cela veut dire que je devrais ovuler ces jours ci ? Deuxième petite question plus :culotte: vaut il mieux sexer tous les jours :winky: ou bien attendre qlqs jours entre deux rapports pour la qualité et le renouvellement des spermatozoides ?
    Je me sens un peu bébête avec ces questions mais j’avoue que je n’arrive pas à me les sortir de la tête ...
    en tout cas bon courage pour ce dernier jour avant le week-end :happy:
     
    Margottine a BigUpé ce message