Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Backstreet, le 27 janvier 2014.

1. Margottine

Margottine
    Expand Collapse
    Escalade la pyramide de Maslow.

Pour le moment avec Flo je n'ai eu qu'un jour de retard de règles par rapport aux prévisions et hier j'ai eu mon test d'ovulation positif :paillettes:! Donc finalement pour une ovulation prévue aujourd'hui par Flo on est pas mal. Enfin à voir ce que donnent les prochains tests.
    Enfin ça veut dire que les bandelettes devraient à peu près convenir et puis même si ça ne garantit pas l'ovulation, ça me montre au moins que mon corps se bouge le fion.
    Par contre pour celles qui voudraient passer aux bandelettes (ici les one step sur amazon), je pense qu'il vaut mieux les faire en fin de journée. Ici le résultat est plus facilement interprétable vers 19h.

#8857 Margottine, 23 mai 2018
    Dernière édition: 23 mai 2018
    Pseudo Déjà Pris, *looloo*, Ireland et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. aleeks

aleeks
    Expand Collapse

@Coq' @Ploue @Backstreet @LolaEnCiencia
    Je vous remercie pour vos réponses qui m'aident beaucoup à réfléchir. Il faut maintenant que le tout "fasse son chemin"
    Pour le suivi par la sage-femme, effectivement c'est ce que je fais déjà : facilité de rendez-vous (la mienne prends les rdv par sms), tiers-payant, disponibilité immédiate. Vraiment plus souple qu'un.e gynéco !

Backstreet, LolaEnCiencia, Ploue et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. *looloo*

*looloo*
    Expand Collapse
    Détendue

J'ai téléchargé flo, c'est moins bling bling que mon autre appli quand même :yawn: je verrai à l'usage laquelle je garde.
    @Margottine j'ai regardé sur amazon pour prendre les onestep, ils conseillent de ne pas les faire avec les premières urines du matin mais plutôt entre 10h et 20h, par contre le recueillement dans un gobelet ça me plait bof :erf:

4. Margottine

Margottine
    Expand Collapse
    Escalade la pyramide de Maslow.

@*looloo* Oui oui, j'avais lu la notice, mais même en le faisant entre midi et deux, c'était trop pâle pour que je guette facilement la différence entre chaque jour. Peut-être que c'est parce que je bois plus le matin que l'après-midi et que ça diluait trop les urines. En tout cas si je n'avais pas eu l'idée de commencer à en faire le soir à 18/19H pour comparer, je serais passer à côté du positif. Ce que je fais c'est que j'ai un petit carnet ou je les scotche tous en notant les jours, ça permet de comparer un peu comment ça fonce même si en séchant, ça change un peu de couleurs.
    Pour le gobelet ouais c'est pas glam mais on s'y fait vite et ça a aussi ses avantages (pour les tests de grossesse aussi d'ailleurs) : en cas de test défectueux ça te permet de retester tout de suite dans le même échantillon ( ça m'est arrivé l'autre jour ). Je fais ça dans un joli petit gobelet à bière de festival, ça donne un petit côté rock'n'roll. Bon pour le coup je suis contente d'avoir les WC dans la salle de bain, ça me permet de ne pas sortir, triomphante, avec mon gobelet à la main ( ce que j'ai dû faire chez mes BP ce WE, c'était mission impossible...)

Tangerine, LolaEnCiencia, Coq' et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. *looloo*

*looloo*
    Expand Collapse
    Détendue

@Margottine :rolleyes: en lisant la notice de ceux que je viens d'acheter il faut aussi recueillir dans un gobelet, vu le prix j'aurais mieux fait de prendre direct des bandelettes, en plus c'est une boîte de 7 :eek:

Margottine a BigUpé ce message
  6. Dragize

Dragize
    Expand Collapse

@*looloo* @Margottine
    J'utilise les mêmes tests. Moi c'est un gobelet de vin chaud d'un marché de Noël c'est festif aussi :) Il est recommandé de ne pas trop boire et de ne pas avoir uriné dans les deux heures précédant le pipi-test pour que l'hormone ne soit pas trop diluée. Je prends le deuxième pipi de la journée, et je m'efforce de ne pas boire plus de 20 cl (=une tasse de thé ou un verre de jus de fruit) au petit-déj, et on voyait bien le résultat.

Plume*, *looloo* et Margottine ont BigUpé ce message.
  7. Coq'

Coq'
    Expand Collapse
    Se protège en s'absentant du forum

Comme je n'ai pas eu de réponse sur l'autre topic, j'essaie ici, peut-être qu'une MadZ a vécu qqch de similaire et pourra me rassurer
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

LolaEnCiencia, KrissdeValnor, Erha et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Fealynn

Fealynn
    Expand Collapse
    A fleur de peau, au ras des pâquerettes...

Coq' a BigUpé ce message
  9. Erha

Erha
    Expand Collapse

@Coq' Je n'ai pas de réponse pour toi (et du coup je sais pas trop si je fais bien de te mentionner "pour rien" :erf:) mais ton spoiler et tes posts en général (meuf creepy :shifty:) me touchent beaucoup, je suis de tout coeur avec toi :hugs:

Je suis actuellement en pls, j'aurais mieux fait d'aller chez mon généraliste finalement :goth: :stare:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Sildan, Clemens, Hatsue et 9 autres ont BigUpé ce message.
  10. Aliénor.

Aliénor.
    Expand Collapse
    La Renarde Verte

@Erha Tu en avais déjà entendu parler de ces 3 mois pour l'implant? :dunno: C'est peut être le temps que les hormones s'évacuent mais en quoi c'est différent de la pilule ? :confused:
    Je sais plus où j'en suis dans mon envie d'un troisième. Je ne me vois pas ne pas revivre de grossesse, ne pas réavoir de bébé, ne pas avoir un troisième larron(e) dans la fratrie... Mais est ce qu'on s'en sortira au niveau organisation? Et est ce qu'on pourra leur offrir des vacances, des stages, des colos, tout ce dont ils auront besoin ? Et notre couple dans tout ça ? Et faire garder trois enfants pour avoir des moments à nous ? Pas évident. En plus, on a que trois chambres...:ninja: mais si j'en veux un autre, je veux pas trop d'écarts :ninja:
    On a dit qu'on en reparlerait en Septembre avec mon mari, c'est trop loin et trop proche à la fois... :eek:
    (je sais pas trop si je suis légitime ici, n'hésitez pas à me dire si ma présence est inopportune )

Sildan, Tammie, Joanne. et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. Bree_

Bree_
    Expand Collapse
    Le temps est le trésor des casaniers.

Je passe toujours d'un pic à l'autre entre l'envie et la peur, mais j'ai lu quelque chose ces derniers jours sur un autre topic qui m'a vraiment fait un bien fou. Ca disait en substance qu'à l'arrivée du 2ème enfant, le chamboulement est "moindre", et que c'est la vie qui continue, avec un participant en plus. Ca donne tellement envie, ça m'a fichu les larmes aux yeux, limite !
    Bref, je passe en pic "envie" :cretin:
    Octobre pour le potentiel début des essais, c'est si loin et si proche à la fois. :halp:

(pareil qu'@Aliénor. si le fait que j'ai déjà un enfant pose souci pour le topic, ou qu'on ne soit pas encore en essai, dites le et j'arrête ! il me semble qu'avec la création de deux topics, ça ne posait plus de souci, mais je ne veux pas être maladroite)

Sildan, Tammie, Clemens et 8 autres ont BigUpé ce message.
  12. Erha

Erha
    Expand Collapse

@Aliénor. Elle m'avait déjà dit au dernier rdv de ne pas s'attendre à ce que ça marche les 3 premiers mois, mais après j'ai pas cherché plus loin :dunno:et ça m'a pas empêché de commencé à psychoter dès le premier cycle :troll:

Edit: Bree et Alienor, perso ça ne me gêne absolument pas que vous postiez ici (d'ailleurs mon rdv ne m'empêche pas du tout de sous mariner présentement le topic des parents donc bon :cretin:)

Aliénor. et Margottine ont BigUpé.