Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

7 Novembre 2011
253
657
4 754
Je pense que j'ai mes règles :hesite:. En fait j'appellerais plutôt ça un très léger spotting mais soit.
Bon je vais commencé les TO, pour mieux comprendre ce qu'il se passe dans mon corps. J'ai jeté un oeil sur amazon mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver avec tous ces prix et marques. Vous en auriez à conseiller en particulier ? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Ichor
29 Janvier 2009
95
167
4 734
32
Paris
Je pense que j'ai mes règles :hesite:. En fait j'appellerais plutôt ça un très léger spotting mais soit.
Bon je vais commencé les TO, pour mieux comprendre ce qu'il se passe dans mon corps. J'ai jeté un oeil sur amazon mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver avec tous ces prix et marques. Vous en auriez à conseiller en particulier ? :fleur:

J'utilise ceux de chez simplytests, ils sont vraiment pas chers et fiables (pour moi en tout cas) :top:
 
  • Big up !
Réactions : Ichor et cuticule
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Parisienne. J'hallucine complètement par rapport à ton gynéco. Si tu peux en changer, fuis !
@cuticule Moi aussi je suis fan des One Step sur Amazon, imbattables niveau prix, et pour moi ils marchaient et on distinguait clairement les jours d'ovulation.
@Arethusa Je te trouve tellement forte ! Après ma fausse couche j'ai annulé et évité tous les événements "sociaux" où je risquais de me trouver face à une femme enceinte parce que je savais que je ne tiendrais pas, et ça pendant 2-3 semaines. Je pense que c'est eux qui ont manqué de tact, quand une personne mentionne qu'elle a eu un souci de santé et que ça se voit qu'elle a pas du tout envie d'en parler, tu changes de sujet et tu n'insistes pas lourdement ! (et je pense que ça devait se voir que tu avais envie de parler de tout sauf de ça). Et je ne vois pas comment tu aurais pu l'annoncer d'une manière moins brute, tu as employé les termes médicaux et pas donné une foule de détails donc c'était la meilleure manière de faire. Après c'est sûr que ça met un blanc... bah la prochaine fois ils seront moins curieux, c'est pas ta faute en tout cas :fleur:.
 
29 Janvier 2009
95
167
4 734
32
Paris
@Margottine parfois j'ai vraiment l'impression qu'on s'y connait mieux qu'eux, ou qu'ils se sont arrêtés à ce qu'ils ont appris pendant leurs études il y a 20 ans :rolleyes:

@Dragize c'est la première fois que j'allais le voir, je me suis fiée aux bons avis que j'ai pu trouver... Mais c'est certain que jamais il ne me reverra et que je n'accoucherai pas dans sa clinique !

Je vais déjà faire la prise de sang à DPO 7, je serai obligée de mentir au labo en disant que je suis à J21 mais j'ai pas vraiment envie de faire une prise de sang qui ne veut rien dire au final quoi... Et j'irai voir un autre gyneco ou dans un cabinet médical, j'en ai trouvé un sur Paris qui a l'air pas mal, les avis disent qu'ils sont à l'écoute, non jugeants, je ne perds rien au pire.
 
2 Septembre 2010
85
332
3 724
28
Amiens
Mon corps, ce gros troll. :goth: Il a rejeté le stérilet :yawn: Bref, on l’a retiré et fin des douleurs vraiment très très fortes (apparement c’etait comme des petites contractions, ben j’suis pas encore prête pour un accouchement alors :shifty:)

Retour à la pilule. Je suis dégoûtée. Je suis triste, même. Je voulais vraiment mettre de côté ma contraception pour m’enlever ce poids du crâne et me concentrer sur d’autres chose, ben non. C’est parti pour prendre le petit comprimé chaque jour à la même heure qui te rappelle que NON t’auras pas d’enfant ma vielle :sweatdrop:
 
28 Juin 2018
67
372
64
34
@Parisienne. Effectivement je peux comprendre que tu préfère prendre un autre gygy pour un suivis de grossesse XD Mais sans rire, le coté condescendant de certains médecins a vraiment le don de m'hérisser le poil, surtout si en plus ils ont pas l'air à jour dans leur domaine :stare:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense reprendre un rendez-vous gygy pour la fin de ce cycle, elle m'a dit qu'au bout de 3 cycles, si toujours rien, on pourrait commencer les examens plus poussés, je contais attendre après les fêtes pour ne pas nous mettre la pression mais finalement j'ai pas envie de perdre encore du temps à attendre, si il y a un soucis, autant le savoir au plus vite pour y remédier!
Alors allons y gaiement :free:
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
Deuxième vague d'espoir. J'ai eu mon écho ce matin, j'ai un follicule dominant. :paillettes: Je m'attendais à ce qu'il n'y ait rien, d'autant plus que c'est un cycle de repos sans clomid. Et puis mes températures semblaient faire n'importe quoi ces derniers jours. :rolleyes: Mais a priori mes ovaires essaient de rester dans le game. :taquin:
J'essaie de tempérer mes ardeurs vu l'effet apocalyptique de l'échec du cycle précédent. Les deuxièmes parties de cycles sont encore plus éprouvantes avec autant d'espoir, quand on SAIT qu'il y a eu ovulation à telle date et qu'il y a eu plusieurs rapports aux bons moments. :crying:

J'ai passé le cap des 1 an depuis l'arrêt de la pilule - et quelle année... Au labo, on commence à me connaître. Ce matin le biologiste - vraiment empathique cela dit - me disait avoir vu tant de femmes tomber enceinte au moment où elles voulaient tout stopper, il me disait qu'il faut essayer de lâcher prise. C'est si difficile... Si difficile quand tout nous ramène constamment à ça, quand ça prend toute la place dans ta vie, toute la place dans ton coeur. Compter les jours, rechercher des symptômes pour deviner ce qu'il se passe dans ton corps, caser les rendez-vous médicaux, cibler les rapports, attendre et espérer.. puis tomber. Et se relever.

D'un autre côté, je disais tout à l'heure à mon homme : "Au moins, on peut dire que ce bébé, il aura été vraiment désiré.. :)" Il m'a souri en retour. C'est vrai, toute concentrée que je suis sur mon infertilité, je sais en tous cas à coup sûr que ce bébé recevra de l'amour en quantités infinies, je sais que son papa sera un papa incroyable, je sais que la nouvelle sera accueillie avec joie par tous et créera beaucoup de bonheur. J'imagine la réaction de ma maman qui est donc au courant depuis peu, et j'avais peur en partie pour ça de tout lui raconter : que ce ne soit plus une surprise - mais en fait, je crois que ça donnera encore plus d'intensité à l'annonce. <3
Je sais que ce parcours PMA me semblera sans doute négligeable quand j'aurai un bébé dans les bras.
Après tout, après 6 ans de longue-distance sur nos 9 ans de couple, on ne pouvait décemment pas avoir un bébé "facile" :cretin:
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Parisienne. Punaise mais ce gynéco :oo:
Ça fait un peu cliché du type supérieur qui se sent super vexé que sa patiente OSE prendre sa santé en main et se renseigner, parce que ça lui enlève sa place de Dieu-le-père-tout-puissant. Et surtout, surtout, ne pas s'abaisser à expliquer les choses à une patiente, elle risquerait de comprendre et de pouvoir faire des choix éclairés:eek: Tu fais bien de fuir, je pense.
Je ne connais pas de gynéco dans ton secteur, mais tu peux chercher sur ce site peut-être https://gynandco.wordpress.com
 
29 Janvier 2009
95
167
4 734
32
Paris
@Parisienne. Punaise mais ce gynéco :oo:
Ça fait un peu cliché du type supérieur qui se sent super vexé que sa patiente OSE prendre sa santé en main et se renseigner, parce que ça lui enlève sa place de Dieu-le-père-tout-puissant. Et surtout, surtout, ne pas s'abaisser à expliquer les choses à une patiente, elle risquerait de comprendre et de pouvoir faire des choix éclairés:eek: Tu fais bien de fuir, je pense.
Je ne connais pas de gynéco dans ton secteur, mais tu peux chercher sur ce site peut-être https://gynandco.wordpress.com

C'est exactement ça, il doit aimer se sentir supérieur et que ses patientes l'écoutent déblatérer ses c*nneries en y croyant... Les pauvres qui se fient à lui, ça ne m'étonne pas que certaines perdent des mois dans des essais qui de toutes façon sont voués à l'échec avec des médecins comme lui !

J'avais utilisé ce site pour trouver une sage femme pour mon entretien préconceptionnel, elle était super mais comme je n'avais pas beaucoup de recul sur mes cycles à l'époque elle ne voulait pas me prescrire quoi que ce soit et que je revienne après quelques mois d'essais si ça na pas marché.
Je ne me voyais pas insister vis à vis d'elle et je voulais tout de même un avis sur mes 6 cycles observés du coup maintenant.

J'ai trouvé un centre médical qui regorge de médecins recommandés par gyn&co, je prendrai rendez-vous dès que j'aurai les résultats de ma prise de sang, que j'ai un élément de plus à présenter.

En fait je ne cherche pas absolument à avoir un traitement ou quoi mais déjà à être écoutée et surtout comprise, et qu'on me prenne au sérieux. Ca m'angoisse plus qu'autre chose de ne pas avoir l'avis de quelqu'un qui s'est réellement penché sur mes courbes et mes explications, même si ça se trouve ce n'est pas grand chose ou si je n'ai besoin de rien.
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Aujourd'hui je vis mal le fait que mes cycles ne re-démarrent pas... Je trouve ça très frustrant de ne pas comprendre ce qu'il se passe en moi, je subis pas mal de symptômes hormonaux donc ça travaille...mais de manière bien anarchique on dirait !
En plus, j'ai plusieurs mauvaises nouvelles qui me sont tombées dessus cette semaine , j'ai l'impression que tout échappe à mon contrôle ( sans blague ! :rolleyes:) .

Bref, je laisse mon corps tranquille jusqu'à la fin du mois et si mes règles ne sont pas de retour, je prends rdv chez ma gynéco.
 
23 Février 2012
648
5 085
5 574
Je sors de chez un nouveau gynéco et enfin quelqu'un qui me dit que c'est pas normal de faire autant de kystes. Il M'a prescrit une batterie de tests. Et aussi m'a dit que ma glaire était magnifique et qu'il fallait en "parler" à mon mari ce soir. Mouahaha.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes