Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

13 Août 2017
1 077
13 230
1 674
Bon.
Pas de symptômes mais des douleurs de règles très reconnaissables.
Elles vont pas tarder.

Petit SPM, sois gentil, reste cohérent de mois en mois. Je n'espérais pas jusqu'à il y a deux jours, donc soit tu me fous la misère tous les mois soit tu me laisses tranquille merci :lol:
 
28 Octobre 2015
12
168
389
36
Coucou les filles , petite question , faites vous aussi l'amour en dehors de votre période d'ovulation ? En lisant ce forum j'ai l'impression que pas vraiment . Il y a une raison particulière?
 
31 Mars 2014
993
6 721
5 074
En même temps, j’imagine que ça se saurait si l’utilisation de lubrifiant était un contraceptif. :hesite: Enfin je crois :ninja:.
Je suis assez mitigée face à ´la revelation’ de mon conjoint ce week-end. Pour rappel, je me fait retirer mon DIU au printemps prochain et lui aussi dit qu’a partir de ce moment-là ce serait lui en charge de la contraception ((avec l’espoir pas du tout caché qu’il se lasserait de la capote)). Je me suis aussi interdit de remettre les sujets ´enfants’ et ‘planification’ sur le tapis pour ne pas ´lui mettre la pression’. Sauf que c’est dur car il en parle de lui-même, mais je tiens bon.
Et donc cette fameuse révélation, c’est que du coup, bah c’est bon go pour lancer les hostilités au printemps, il sera prêt. :cyclope::confused::eh:
Du coup je m’y attendais tellement pas, il y a quelques semaines c’était pas avant au moins 2 ans et là ok c’est bon, comme ça. Et maintenant je flippe qu’il change d’avis ou que j’ai mal compris, j’ose pas lui en reparler, pas tout de suite en tout cas, vu que la technique du moins j’en parle plus il y pense fonctionne plutôt bien... :shifty:
Question subsidiaire, certaines d’entre vous ont elles fait des choses particulières en prévision d’une potentielle grossesse à venir? Bilan médicaux? J’ai vu qu’il fallait aussi commencer les vitamines au moins 3 mois avant.
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@telle_quelle absolument aucune idée, mais du coup j'imagine qu'il faut effectivement se tourner vers les lubrifiants spécifiques à la conception.

@KrissdeValnor j'étais allée voir mon médecin pour autre chose mais je lui en avais parlé en mode "on va bientôt lancer des essais, est-ce qu'il y a quelque chose à faire ?" et elle m'avait prescrit une prise de sang pour vérifier l'immunité à la toxo, rubéole, etc. (faire la carte de groupe sanguin aussi parce que je n'en avais pas), et de l'acide folique. Après c'est pas du tout obligatoire ou essentiel, la prise de sang tu la referas de toute façon certainement quand tu seras enceinte, et l'acide folique oui idéalement c'est bien de commencer 1 mois avant de tomber enceinte, sauf que... on ne sait évidemment pas quand on va tomber enceinte donc c'est juste théorique. Après tu peux en prendre quand même, ça va pas te faire de mal de toute façon.

Et pour le lubrifiant, ce n'est pas un contraceptif et ça serait dangereux de le présenter comme ça, mais visiblement ça ne favorise pas la fertilité car ça peut déséquilibrer le PH de la glaire cervicale et peut la rendre trop acide pour les spermatozoïdes (je viens de vérifier et apparemment c'est le cas même pour l'huile de coco ou la salive :oo:)
 
Dernière édition :
23 Mars 2016
2 467
25 201
3 874
39
Belgique
@Margottine @telle_quelle Il me semble justement que le PH tant du sperme que du vagin ne sont ni l'un ni l'autre des PH neutre. Le sperme est plutôt basique (vers 7.5), mais le vagin et les sécrétions vaginales elles sont carrément acides en période hors ovulation, tandis que la glaire cervicale en période d'ovulation devient plus basique, car les spermato n'aiment pas l'acide.
Donc en gros pour favoriser la procréation, il faudrait un lubrifiant légèrement basique, mais pas sur que ça soit très cool pour la flore vaginale :hesite:
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@KrissdeValnor En plus de ce que les autres t'ont dit : prendre soin de tes dents, parce qu'elles ont tendance à souffrir pendant la grossesse et qu'on ne peut pas te faire certaines interventions dentaires enceinte. Donc si tu as une carie qui traîne ou une dent de sagesse qui pointe, ça peut être le bon moment pour l'enlever.
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
@sentelnia seiken : ici on parle surtout de procréation donc forcément t'as l'impression de lire que la plupart n'ont des rapports qu'au moment de la période d'ovulation.
Perso j'ai une libido à la noix donc deux semaines de sexe tous les deux jours, ça me va très bien XD.

@KrissdeValnor non les lubrifiants ne sont pas contraceptifs mais le pH et les composant peuvent "emprisonner" les spermatozoïdes et les empêcher d'arriver à bon port.

@Margottine : du coup j'ai regardé et j'ai vu un Manix et un Durex "natural" mais bon dans le doute je vais acheter un petit tube de Conceive Plus (moins cher sur le site de la marque si ça en intéresse) pour voir si ça vaut le coup.

Donc 14 jours après la potentielle ovulation, mes règles sont bien là. Même pas un peu de suspense pour avoir la "chance" d'utiliser un test de grossesse lol.
Ce qui m'embête c'est qu'avec mes cycles longs, ma prochaine période fertile est dans 3 semaines ! C'est tellement long...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes