Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
@KrissdeValnor : Mon compagnon a lui aussi eu une "révélation" assez soudaine et on a avancé le début des essais de plusieurs mois. J'étais un peu surprise de cette soudaine envie synchronisée mais il s'avère qu'il est maintenant complètement sûr de lui et même très impatient que je tombe enceinte. En en reparlant avec lui, il y à plusieurs déclics qui lui ont permis de cheminer de son côté... je pense qu'il a lui-même été surpris de la vitesse du processus ;-)

@GrosseTruffe : Je ne suis pas tout à fait dans la même situation mais je sais que mon cdd ne sera pas renouvelé et que donc je serai probablement (j'espère!) enceinte au moment de chercher du travail....Je me suis posée la question de savoir si on attendait que j'ai un boulot plus stable pour se lancer mais finalement on a décidé que non. J'aurai très mal vécu le fait que ma recherche d'emploi conditionne le début des essais, je crois que ça m'aurai mis énormément de pression. Et je me dis aussi que j'ai envie de travailler avec des gens "child-friendly". Un employeur qui me recalerait uniquement car je suis enceinte, je ne suis pas certaine d'avoir envie de travailler avec lui. Après c'est une décision qui implique aussi que je suis d'accord d'accepter une potentielle période de chômage, et que l'on pourrait assurer ça d'un point de vue financier.


J'ai l'impression que ma période fertile débute... j'en suis à J14, ce serait surprenant après le cycle interminable de la dernière fois... A voir si les TO et ma température confirment ça dans les jours qui suivent ! :v:
 
  • Big up !
Réactions : Nahaiah et Margottine
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Backstreet certains dentistes refusent de soigner les femmes enceintes, principalement au cas où il y aurait des complications. Mais effectivement on peut soigner tout le long de la grossesse, pour les radios on peut utiliser un tablier de plomb. Si le soin peut attendre après l'accouchement on attendra, notamment parce que le stress et la douleur peut donner des contractions (mais ce sont pas des contractions de travail, ça agit pas sur le col mais encore une fois ils se protègent... "au cas où" :rolleyes: en tout cas on laisse pas une femme enceinte -ni personne- souffrir sans raisons, si il y a une infection il vaut mieux dévitaliser et/ou mettre sous antibios)
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Nahaiah J'ai beaucoup de chance avec mon dentiste alors ! J'ai effectivement eu des radios avec tablier et il a été hyper rassurant alors que j'étais stressée, il est trop gentil :jv: Il m'a réconciliée avec les dentistes, et c'était pas une mince affaire :lunette:

/HS
 
2 Juillet 2006
6 325
1 828
5 434
Nantes
www.instagram.com
Je viens squatter par ici :shifty: A vrai dire, ça fait un moment que j'ai envie de m'incruster mais que je n'ose pas :yawn:
Voilà c'est fait :cretin:

J'ai investi dans un moniteur de fertilité avancé d'une marque un peu trop connu, c'est top parce que j'avais du mal à lire correctement les tests d'ovulation quand la barre de s'affichait pas clairement, mais bon c'est très gadget et tout de même assez cher ...

Je suis impatiente je crois mais mon entourage l'est encore plus... Tout le monde attends le signal et je me sens épiée au moindre geste. Ma mère me voit prendre un aspirine "ah donc tu n'es pas enceinte", mais maman, j'ai bu un verre de vin à table... "ah moi mon gynécologue me disait qu'un verre de vin c'était bien". :rire:
Bon pour l'instant je trouve ça rigolo mais bon ça me met une pression mine de rien.
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Allez, J-31, toujours pas de SPM, toujours pas de spotting, toujours aucun signe de règles à venir.
Voyez-vous poindre là-bas au loin l'infime espoir que encore une fois le fait que quelqu'un rêve de moi enceinte soit prémonitoire ?

Donc à voir si comme d'hab à écrire ça sur le topic ça va faire venir mes règles le lendemain et que mon cycle aime me troller. Comme à chaque fois quoi.
Sinon je me laisse jusqu'à vendredi.
Allez hop, l'attente commence, et la lutte contre les pics d'espoir avec.
 
19 Mai 2007
796
156
4 784
lyon
Courage les filles on garde la foi :hugs:

Aujourd’hui ma collègue qui a arrêté la pilule juste avant moi m’a annoncé qu’elle est enceinte d’un mois ! Je suis super heureuse pour elle, et j’espère que je pourrai faire un relais avec elle...
Aucune jalousie de ma part, ça me renvoie juste au fait que cela ne va pas être si simple de mon côté.
Avec mon syndrome OPK, je sais que cela ne va pas être simple.. j’ai rdv le 10 décembre prochain avec ma Gynéco, donc j’espère qu’on pourra lancer des stimulations et qu’elle ne me fera pas patienter trop longtemps. On sait que j’ai un problème donc autant se lancer !!
 
17 Juillet 2016
695
5 033
2 564
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Nahaiah @Backstreet Si un dentiste refuse de soigner une femme enceinte...ben il faut en changer!

Pour les soins, les urgences sont réalisables pendant toute la grossesse. Pour les soins courants, 0 problème pendant le 2ème trimestre, on évite le 1er trimestre pour prendre 0 risque, et on évite au 3ème trimestre quand la position est trop inconfortable pour la mère + risque d'écraser la veine cave en étant allongée et entraîner un petit malaise (si c'est le cas il faut s allonger sur le côté gauche. Moyen mnemotechnique : la femme enceinte est mal à droite / maladroite).

Sinon oui c'est bien de faire un check in avant pour éviter les grosses urgences pendant le 1er trimestre et stabiliser d'éventuels problèmes de gencive qui peuvent s'aggraver pendant la grossesse. D'ailleurs en cas de gencives qui saignent pendant la grossesse (fréquent!) il faut absolument consulter car un problème de gencive non traité peut entrainer un accouchement prématuré.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes