Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

27 Avril 2021
214
1 760
304
36
@Sylvestrum
Les recommandations d'attendre pour une grossesse ou un protocole ne sont plus d'actualité il me semble ? Il y avait eu ces ensembles de communiqués et d'avis rassemblés par l'association BAMP :
Le service PMA qui nous suis m'a confirmé qu'il n'y avait pas de soucis d'après les données qu'ils avaient...
Je comprends que tu préfères attendre, mais attention aux messages diffusés, qui pourraient amener d'autres personnes à différer leurs projets et traitements, avec d'éventuelles pertes de chance derrière.
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@LolitaFlor : on m'a dit comme toi pour la PMA. Pendant quelques temps ils demandaient un délai de 15 jours après la deuxième injection, mais maintenant plus de délai.
La seule contre-indication était que sije tombais enceinte, je ne pourrais pas me faire vacciner pendant les 3 premiers mois de grossesse (ce qui peut poser problème pour la deuxième injection). Mais ton article ne dit pas la même chose. C'est pas simple....

Je crois que @Sylvestrum n'habite pas en France, donc les recommandations sont différentes peut être.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LolitaFlor
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
Hello, pour le vaccin vis à vis du 1er trimestre ce que j'ai lu c'est que de façon générale, compte tenu des risques de fausse couche pour des raisons X ou Y au 1e trimestre, les traitements médicaux sont souvent repoussés après le 1e trimestre pour ne pas être associés à une potentielle fc, la cause réelle pouvant être difficile à identifier. Ils parlent aussi de l'effet "réseaux sociaux", avec des gens qui diraient "j'ai eu le vaccin puis une fc", et donc ensuite une crainte logique des patients concernés plus répandue que le simple bouche à oreille.

De toutes façons ça reste un choix difficile qui repose sur nos épaules je trouve, avec des soignants encore moins unanimes que d'habitude, alors bon courage à tout le monde <3
 
  • Big up !
Réactions : Ai Haibara

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 937
75 833
5 614
@LolitaFlor comme le dit @Ai Haibara je ne suis pas en France, et chez nous les recommandations officielles sont: parlez-en à votre médecin traitant. La mienne recommande le principe de précaution, et vu notre tendance aux troubles anxieux, on a pris la décision de se faire vacciner et de mettre les essais en pause. Et je comprends tout à fait que d'autres personnes choisissent autre chose. Je ne cherche pas à véhiculer un autre message que: "j'ai fait un choix parmi les choix possibles et plusieurs choix me semblaient cohérents, mais il fallait choisir"

D'après mon médecin, d'après les données qu'ils ont, il n'y a en effet pas de risque particulier démontré.

La raison principale qui fait qu'on a choisi de faire comme ça (vaccin et pause d'essais) c'est que une fois que c'est passé, la question ne se pose plus. On aime pas vivre ans l'incertitude, et on en a déjà bien assez comme ça dans notre vie. Donc reporter la question de la vaccination à plus tard, ça faisait une chose en plus à garder en tête

Conclusion: mon choix n'est que le choix que je fais, pas le choix que je conseille / recommande / pousse à faire

il n'y a pas de message véhiculé, mais chacun lira avec ses propres filtres, et s'il y a quelqu'un qui veut faire d'un témoignage de réflexion une vérité générale, ma foi c'est pas mon problème

ici on n'est pas en PMA, on a la chance de ne pas se sentir dans l'urgence d'avoir un bébé, on reporte pas avec joie mais on reporte sans que ça ne nous brise le coeur, et avec l'espoir que ça fera une cause de tracasserie en moins par après

----------

Dans un autre registre on a passé l'apres-midi avec les neveux de Chéri et c'est si craquant de le voir s'occuper des petits bouts :puppyeyes:
 
26 Novembre 2008
53
70
4 679
Merci pour votre accueil !
Je vous envoie toutes les bonnes ondes possibles et imaginables à toutes !
On a même pas encore commencé que je sais que je n’aurai aucune patiente mais aucune…. C’est vraiment mon pire défaut.
Du coup, si je me réfère au nom du groupe pas d’annonce sur ce forum ?
 
  • Big up !
Réactions : Ai Haibara et Esmé.
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
Du coup, si je me réfère au nom du groupe pas d’annonce sur ce forum ?

Ca peut être un sujet sensible. Moi, j'ai eu une période, où je vivais très mal les annonces de grossesses/naissances parmi mes collègues et mes amis (surtout qu'il y en avait beaucoup, vu que tout le monde s'y met en même temps vers la trentaine, haha). Maintenant, ca va mieux, mais je peux comprendre que d'autres madz ne souhaitent pas d'annonce ici.
Mais rien n'empêche de poster sur le topic des madz enceintes le moment venu. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Esmé. et nemo_a
26 Novembre 2008
53
70
4 679
Ca peut être un sujet sensible. Moi, j'ai eu une période, où je vivais très mal les annonces de grossesses/naissances parmi mes collègues et mes amis (surtout qu'il y en avait beaucoup, vu que tout le monde s'y met en même temps vers la trentaine, haha). Maintenant, ca va mieux, mais je peux comprendre que d'autres madz ne souhaitent pas d'annonce ici.
Mais rien n'empêche de poster sur le topic des madz enceintes le moment venu. :cretin:
Oui, complètement !
Maintenant que tu le dis le topic des madz enceintes me paraît évident ! :rire:
Merci pour ta réponse !
 
  • Big up !
Réactions : Ai Haibara

Saro

Ne pas citer SVP
14 Septembre 2015
70
352
2 914
@Ai Haibara des pensées pour toi, comment vas-tu ?

Ici on arrive bientôt à la période d'ovulation. J'ai longtemps hésité mais j'ai racheté des tests d'ovulation pour nous donner un peu plus de chances. C'est moins "magique" mais on a décidé comme ça.
 
  • Big up !
Réactions : Messy et Ai Haibara

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes