Envie d'essayer... Mais besoin de vos conseils !

29 Juillet 2011
2
0
662
guilers
Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire sur le forum qui à l'air plutôt sympa
smile.gif


J'ai besoin de quelques conseils, de votre expérience !

Voilà, je suis blonde assez foncé quand même ou chatain clair je ne sais pas en fait et depuis déjà plusieurs année j'ai un balayage blond que je refait tous les quatre mois environ. J'ai une basse pas trop foncée donc les racines sont assez discrète. (voir photo)

Mais depuis quelques temps j'ai envie d'avoir les cheveux entièrement blond clair ( pas platine ). Le problème c'est que j'hésite à me lancer pour de nombreuses raisons :

- Tout d'abord je ne sais pas si je devrais faire une couleur en salon ou moi même

-J'ai peur que la couleur soit jaune ou pas jolie

- J'ai bien sur peur des racines et de l'entretien qu'elles impliqueront...

J'ai vraiment envie, mais je n'ai jamais fait de couleur et je ne connais pas du tout le procédé! Voilà j'aimerais votre avis, surtout si des personnes sont passées du blond foncé méché à la couleur blonde. Et si vous avez des photos ça serait super.

Je me demandais par ailleurs s'il existe des couleurs qui s'estompe au fil du temps ? Qui ne serait pas permanente?

Je compte sur vous ! Merci d'avance à celles ou ceux qui réagiront!

Pauline B
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Hello :)

Je vais pas beaucoup t'aider, en fait, je vais répondre qu'à une seule de tes questions car je n'ai jamais testé le blond, et toutes celles que je connais qui ont fait une coloration blonde sont passées par la case décoloration & coiffeur. Mais je pense pas que tu auras besoin de passer par la case décoloration, tes cheveux étant déjà relativement clair. :)

Donc, oui il existe des couleurs qui ne sont pas permanentes. Mais encore une fois, vu que c'est une couleur plus claire que ta couleur, est-ce qu'il est possible de ne pas faire une coloration blonde qui ne soit pas permanente, je sais pas...

Voilà, en fait, j'ai été complètement inutile là :facepalm:
 
25 Juillet 2011
2
1
2 164
Salut :).
Alors pour répondre à tes questions il vaut mieux faire ta couleur en Salon que chez toi, elle serait beaucoup mieux faite et surtout un coiffeur à de l?expérience et pourrais répondre à toute tes inquiétude. Pour les Racines c'est inévitable. Vu ta couleur de cheveux si tu veux un blond claire je pense qu'il faudrait une décoloration, mes cheveux sont de la même couleur que toi, et quand j'ai voulut faire du blond j'ai us droit à une déco. Il existe des couleur qui s'estompe au fil du temps avec les shampoings, c'est colore Pulse de l'oréal, mais c'est de très courte durée une dizaine de shampoing je crois.
Tu peux aller voir ton coiffeur pour lui demander des renseignements, cela ne t'engage à rien, mais te rassurera surement.
J?espère que j'ai pu t'aider.
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Moi je pense pouvoir t'aider pck je suis blonde foncée et j'ai eu a peu pres le meme parcours niveau cheveux lol.
En fait je me suis fait des mèches blonde pendant plusieurs années et vu que plus je faisais des mèches plus c'etait blond et je trouvais que ça m'allait bien donc je me suis dis bah je vais faire une couleur, et donc je me la suis faite (en salon, surtout pas les couleur de grandes surfaces sinon t'es sur d'allé au massacre!!) et c'etait jolie j'étais satisfaite, apres pour les racines j'ai "été les refaires" 2 fois et apres j'en ai eu marre pck on voit beaucoup plus les racines quand on a une couleur plutot que quand on a des mèches (cest mon avis en tout cas lol) donc j'ai fait des mèches et franchement ça choquait pas par rapport a la coloration elles etaient fines et vraiment nombreuse donc les racines étaient pratiquement cachées si je peux dire , et j'ai continué comme ça apres du coup j'étais repassée aux mèches quoi, et plus ça allait plus je les faisaient un peu plus foncées pour moins voir les racines mais en restant toujours dans le blond heiin.
Bon apres j'en viens a là si il te prend l'idée un jour plus tard, j'en ai eu marre du blond alors je me suis faite une couleur chatain et NE LE FAIS JAMAIS , je me suis retrouvée avec les cheveux vert a cause des mèches que j'avais pck il n'y avait plus de pigment rouge dans mes cheveux vu qu'ils étaient décolorés.. Mais bon j'ai refais une couleur par dessus toujours chatain mais avec une "grande dose" de rouge et c'est rentré dans l'ordre mais voila juste pour te prévenir, j'ai du faire 2 couleur en l'espace de meme pas 2 semaine et ça fait pas forcément du bien aux cheveux =/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes