Envie d'un animal domestique?

15 Novembre 2011
16
6
1 554
villiers
J'ai tellement envie de prendre un chachou :puppyeyes:
Je suis vraiment dingue des chats (on en a deux chez mes parents) et je me freine depuis plusieurs années parce que appart trop petit mais on a emménagé il y a quelques mois dans un 40m2 avec mon copain et je pense que niveau taille ça peut le faire. Mon soucis, c'est surtout que nous sommes au dernier étage avec uniquement des velux (pas de fenêtres) donc pas de possibilité pour le chat d'observer l’extérieur pendant la journée. D'autant que j'ai toujours eu des chats qui vadrouillaient à leur guise dans la campagne chez mes parents.

Je ne sais pas si c'est un critère rédhibitoire ou si ça passe. Après je me dis qu'un chat sorti de SPA où il partageait quelques m2 avec plusieurs autres devrait être heureux avec un tel espace.

Mon copain m'a enfin dit qu'il était ok pr qu'on en prenne un et que ça ne tenait plus qu'à moi. Bref, je suis vraiment tiraillée et je n'arrive pas à franchir le pas pour cette raison :erf:
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
34
maple296;4646140 a dit :
tammie;4646130 a dit :
J'ai eu des rattes aussi, et j'étais raide dingue d'une. C'était mon bébé, je l'emmenais partout avec moi (j'avais 16 ans, je trouvais ça cool), au lycée, chez mon psy, etc.
Tu pouvais amener ton rat au lycée ? :d

Je sais pas, je le faisais en tout cas :cretin:
C'était un grand lycée régional, les entrées n'étaient pas régulées, et en cours personne ne la captait, vu qu'elle dormait dans mon écharpe. Et si elle gigotait trop, ce qui arrivait rarement, je la remettais dans sa boîte de transport. Un de mes profs s'en est aperçu, c'est sa queue qui m'avait grillée :rire: Mais ça l'avait fait marrer, c'était un prof cool 8)
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Yoghourt. : le problème, c'est que je vis en appartement (au 3ème étage en plus). Bon certes, l'appart est grand, j'ai une terrasse et c'est un environnement très calme mais bon, ça reste un appart :lol: Je vais réfléchir à tout ça! Au pire, je sais qu'on peut aussi être "famille d'accueil" en se mettant en lien avec une association. (Ma sœur a une association qui gère les chats errants et ça se passe comme ça quelques fois (souvent même)). Je voudrais surtout avoir un rôle dans le fait de sauver un chat (de l'euthanasie ou de la rue). Ma sœur m'a beaucoup sensibilisée à ça et je sais que c'est important d'adopter plutôt que d'acheter.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Après, il est vrai que je n'ai jamais eu de chat qui ne sortait pas parce que mon père a la chance d'avoir une maison (en centre ville pourtant) avec une grande cour et des greniers abandonnés dans lesquels nos chats adoraient se promener :d
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Moi je rêve d'un dogue argentin
Dogo_argentino_recentre.jpg


Ou d'un staffie
1278574582.jpg


Quand je vois des gens qui trouvent des chiens abandonnés, c'est mon rêve d'en trouver un. Sinon, dans la vie réelle je pense que j'irais le chercher à la SPA.
 
  • Big up !
Réactions : Ambre.D
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
Coucou!!

Voilà moi aussi j'aimerai adopter un petit animal (je penche pour un rongeur) mais je ne sais pas trop quoi car je n'y connais pas grand chose.
J'ai eu des lapins et des hamsters quand j'étais petite mais j'aimerai avoir autre chose!
J'ai fait un topic la dessus d'ailleurs

http://forums.madmoizelle.com/sciences-nature-et-ecologie/82386-chinchilla-ou-octodon#post4654051

C'est pas pour faire ma pub hein!!

D'après les témoignages que j'ai lu le rat à l'air d'un animal intéressant finalement:cupidon:

En fait j'ai toujours vécu avec un animal et pas seule et là j'ai "juste" mes deux poissons et mon ombre... Donc c'est plutôt triste (et je m'y fais pas!)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@yoghourt : Ton histoire avec ton chat me fait penser au mien. Il me manque beaucoup aussi. Il habite chez ma maman et je veux qu'il reste la bas car il a un balcon et un grand appart quand meme (70m). La ou je suis, c'est au rez de chausse, du coup j'aurais la trouille. Et puis ca se trouve, la je vais bouger encore l'annee prochaine.
En plus la 1ere annee, quand je suis partie de chez ma mere, (j'etais a 45 min de train) je l'ai pris avec moi et je rentrais tous les WE avec. Il etait tout desoriente le pauvre (il urinait partout chez ma mere).

Du coup je comprends. J'espere que tu pourras le prendre.

Quand je reviens une semaine il dort tout le temps avec moi <3 Si je reste toute la journee dans mon lit il reste avec moi. Je l'aime tellement. Si je reviens moins longtemps, par contre, il reste dormir avec ma mere. (il y a toujours un temps d'adaptation).

----

Du coup, j'aimerais bien avoir une nouvelle bebete, peut etre pas cette annee, l'annee prochaine !
Et j'ai fais mon choix sur les rats (@matouh)

Pourquoi? Parce qu'un chien/chat c'est trop "gros". Je veux un rongueur, parce qu'on peut leur faire des calins quand meme. Et j'ai deja eu un cochon d'Inde et les hamsters boarf. J'ai donc jete mon devolu sur les rats.
Je sais pas, ca a l'air cool ! Je pense que ma mere va hurler a cause de la queue mais bon :P

J'ai deja pas mal regarde et vraiment ca me plait ! C'est propre, intelligent, social.. J'ai hate !
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
sera-kim;4654252 a dit :
Du coup, j'aimerais bien avoir une nouvelle bebete, peut etre pas cette annee, l'annee prochaine !
Et j'ai fais mon choix sur les rats (@matouh)

Pourquoi? Parce qu'un chien/chat c'est trop "gros". Je veux un rongueur, parce qu'on peut leur faire des calins quand meme. Et j'ai deja eu un cochon d'Inde et les hamsters boarf. J'ai donc jete mon devolu sur les rats.
Je sais pas, ca a l'air cool ! Je pense que ma mere va hurler a cause de la queue mais bon :P

J'ai deja pas mal regarde et vraiment ca me plait ! C'est propre, intelligent, social.. J'ai hate !

Cest vrai que ça a l'air cool mais mon copain est pas fan et même si on vit pas ensemble la semaine on est ensemble les weekend et vacances et je veux pas devoir le laisser ici les weekend ou je vais chez lui :sad:
Mais j avoue que ce que j ai lu m avais quasiment convaincu. Apparemment cest hyper intelligent et assez câlin!
 
18 Mars 2014
1
0
52
Je possède 1 chien et 2 perroquets, j'adore les oiseaux. Et franchement, les perrroquets c'est trop bien et super intelligents. Mais attention, ils demandent beaucoup d'attention donc il faut être disponible.
 
O

Orion.

Guest
Un jour j'aimerais bien avoir un chien, un bull-terrier, un Spitz ou un Loulou de Poméranie (ils ressemblent trop à des petites peluches :puppyeyes:).


Sinon j'ai la folie des chats, ça tiendrait qu'à moi j'en prendrais un 2ème...mon rêve serait d'avoir un chat de race, j'ai découvert les Peterbald j'ai complètement craqué :halp:
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
matouh;4654275 a dit :
sera-kim;4654252 a dit :
Du coup, j'aimerais bien avoir une nouvelle bebete, peut etre pas cette annee, l'annee prochaine !
Et j'ai fais mon choix sur les rats (@matouh)

Pourquoi? Parce qu'un chien/chat c'est trop "gros". Je veux un rongueur, parce qu'on peut leur faire des calins quand meme. Et j'ai deja eu un cochon d'Inde et les hamsters boarf. J'ai donc jete mon devolu sur les rats.
Je sais pas, ca a l'air cool ! Je pense que ma mere va hurler a cause de la queue mais bon :P

J'ai deja pas mal regarde et vraiment ca me plait ! C'est propre, intelligent, social.. J'ai hate !

Cest vrai que ça a l'air cool mais mon copain est pas fan et même si on vit pas ensemble la semaine on est ensemble les weekend et vacances et je veux pas devoir le laisser ici les weekend ou je vais chez lui :sad:
Mais j avoue que ce que j ai lu m avais quasiment convaincu. Apparemment cest hyper intelligent et assez câlin!
Le but de mon message n'est pas de te faire changer d'avis ou de faire la relou, juste de nuancer ce que tu as pu lire sur le net par rapport aux rats! (et que j'aurais aimé lire avant d'adopter)
:)
J'en ai. Plein. Beaucoup trop (portée surprise)(j'en ai un qui est mort ce matin en fait :/). Je suis hyper jalouse de tous ces comptes Instagram de rats trop pipous câlins intelligents, sauf que les miens sont plus proches des rats d'égouts. Même quand j'en avais que deux je n'ai jamais réussi à les "maîtriser" (soumettre/calmer/faire obéir), ils ne restent pas sur moi, essaient de se barrer à la moindre occasion.
J'ai cru que c'était parce qu'ils venaient d'animalerie (oui, je déteste aussi ces endroits mais dans le coin paumé où je vivais avant, pas d'éleveur, et je n'avais même pas pensé au covoit... bref!), donc quand j'ai eu la portée je me suis dit un mal pour un bien, je vais enfin avoir un vrai rat domestique à moi... ça a duré trois semaines. Quand il s'est bien intégré au groupe il est devenu "sauvage" comme les autres. Ils ne mordent pas, ne sont pas agressifs, mais pas du tout "domestiques" quoi. Je les sors de temps en temps pour les promener, évidemment je les nourris/change la cage/mets de l'eau fraîche mais j'ai autant d'échanges qu'avec ma plante verte...
Malgré tous les conseils que j'ai pu lire je n'ai pas su m'en occuper pour en faire des animaux de compagnie, j'ai essayé de les donner pour qu'ils aient une vraie vie de rats mais je n'ai eu que des réponses de cas sociaux (pardon mais oui... :d) ou de lycéens qui n'en voulaient qu'un seul dans une cage à hamster u_u

edit: mince je voulais répondre à @sera-kim aussi!
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Archibrald : merci de ton post ! Pour l'instant, ce n'est qu'un projet, j'ai encore lu peu de choses sur les rats (2 sites de "fan", une emission de 30 millions d'amis et c'est pas sorcier :yawn:)

Je ne sais pas du tout si dans ton cas c'est a cause de l'animalerie :dunno: mais dans une maison plein d'amour, ils sont peut etre plus manipule/habitue aux humains?

Je ne sais pas du tout..

Mais merci de ton avis en tout cas !

@matouh : d'accord, c'est dommage pour ton copain ~ J'espere que tu trouveras le rongeur de tes reves :chat:
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
@sera-kim : je me dis tout simplement que le rat n'est pas "mon animal" tout comme certains auront un feeling avec les iguanes et pas avec les chiens :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes