Envie d'un animal domestique?

30 Décembre 2012
42
130
409
Nancy
Si ça ne tenait qu'à moi on aurait une véritable ménagerie à l'appart! Je rêve d'un chat (un maine coon, j'adore les graaaands chats), un bouledogue français, un lapin, des rats... Il y en a un qui est pas vraiment d'accord :stare: Du coup pour le moment on a "que" trois rats. Mais plus tard je compte bien varier ^^ Et pourquoi pas avoir une chèvre et des poules si on finit dans une maison avec un bout de terrain.
 
27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
Coucou ici ! Personnellement j'ai deux chats, et nous vivons dans 60m². Malheureusement, nous allons devoir les faire faire adopter. Ils sont habitué à vivre en appartement, mais depuis l'arrivé de bébé à la maison, nous n'avons plus énormément de temps pour eux et ils le vivent très mal. Les voir comme ça me bouffe le moral, et je préfère qu'ils soient dans une famille aimante (et surtout dispo' à fond), que de les voir à jouer avec tout ce qu'ils peuvent trouver, tellement ils s'ennuient. :gonk:

http://img15.hostingpics.net/pics/189392IMG7648.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/407771IMG7649.jpg

De vraies boules d'amour, surtout le petit blanc, il est hyper affectueux. Du genre à se nicher dans mes cheveux et à piétiner dès qu'il a son câlin.
 
31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
Je trouve ça dommage de se séparer de ces chats sous prétexte qu'on vient d'avoir un enfant...
No offense, mais les animaux sont autant des membres de la famille que les humains en mon sens, tu devrais plus essayer de travailler à ce qu'ils se sentent bien chez toi avec le bébé (les chats n'ont pas besoin de beaucoup de distractions avec les humains, ils sont indépendants et savent très bien s'occuper tout seul) Mais après ça reste ton choix :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Cornélie et Denderah
27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
C'est un choix mais il est difficile, j'ai toujours eu des chats mais les miens sont dangereux avec le bébé (fauteuil de bureau tombé sur le transat par exemple, ou encore quand ils se coursent, c'est déjà arrivé qu'ils ne sautent même pas au dessus du transat mais carrément sur ma fille), j'hallucine de plus en plus tous les jours et je n'ai pas envie qu'il arrive quelque chose d'encore plus grave. Le coup du fauteuil ça a été le coup de trop...
 
  • Big up !
Réactions : Ginnungagap
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Elyarie

Je peux parfaitement comprendre la peur que tu as ressenti. Vraiment, surtout le coup du fauteuil, j'imagine bien !

Après, te séparer de tes chats n'est pas forcément la meilleure solution, autant pour eux, que pour ton bébé (il a été démontré que la présence d'animaux aident énormément au développement, tant intellectuel, empathique, que sanitaire (moins de risques de développer des allergies) etc), que pour toi aussi, tu y es attachée mine de rien.
Ils doivent en effet se sentir délaissés, et c'est sans doute pour ça qu'ils sont davantage hyperactifs, tu peux encore arranger la situation, par de petits gestes d'attention ;) Un chat, même très actif, ça dort 18 heures par jour. Tu peux faire en sorte de faire coïncider leurs phases de réveil avec des moments où ton bébé dort (à l'abri dans une chambre), pour pouvoir t'occuper d'eux (suffit de les réveiller à ces moments là).

Côté sécurité, la règle d'or, pour faire cohabiter un bébé avec un ou des animaux : ne JAMAIS les laisser sans surveillance ensemble (d'ailleurs, c'est aussi valable avec de jeunes enfants, le fauteuil ou le fait de s'appuyer/marcher dessus dont tu parles, c'est typique du genre de trucs qu'un "grand" frère ou sœur de 2-4 ans peut faire aussi par accident).
Et par sans surveillance, ça ne veut pas juste dire ne pas être dans la même pièce, mais ne pas être immédiatement à côté.
Ton bébé ne doit pas être laissé seul à portée de tes chats s'ils sont en liberté autour. Sinon, le lieu doit être le plus sécurisé possible (donc pas d'objets pouvant tomber autour, le mieux c'est une zone dégagée, avec un parc à barreaux autour si possible).
Mais le mieux, c'est encore de rester tout simplement assez proche, à portée de bras. Ça peut sembler restrictif, alors qu'en fait, surtout avec un transat, c'est assez facile, il suffit par exemple de garder le transat bébé posé à côté de soit, et le transporter quand on change d'endroit. En plus, c'est mieux pour l'enfant, quand elle est réveillée, d'avoir une présence pas loin. Et pour les siestes, a t'elle une chambre séparée, dans laquelle les chats ne peuvent rentrer ?

Ensuite, surtout, un chat ça s'éduque, tu peux leur faire comprendre, en étant ferme, qu'ils ne doivent pas toucher au bébé, ils sont tout à fait capables de l'apprendre et le respecter.
Si j'ai réussi à apprendre à mes chats chasseurs à ne pas toucher à mes oiseaux, tu peux vraiment espérer pour tes chats et ton bébé ;)

J'espère que ça s'arrangera pour toi en tout cas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes