Envies et achats éthiques !

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 097
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@PrincessMey
Je me suis fait la réflexion il y a quelques jours que c’est le meilleur parapluie que j’ai pu avoir à ce jour ! J’en ai un depuis 4 ans et il a résisté à pas mal toutes les bourrasques de ma ville (et je me déplace à 95% à pied, donc j’en ai un usage très fréquent). Il s’est certes retourné quelques fois mais s’en est toujours remis et ne montre à ce jour aucun signe de fatigue ! En plus, il est léger et assez compact (j’étais surprise au début car je croyais que la poignée était en bois mais finalement c’est un genre de résine et ce n’est pas plus mal !)
Edit : je vois que c’est bel et bien de l’érable, mais c’est surprenant, parce que c’est très léger et le son/contact avec la matière fait vraiment penser à de la résine. :ninja:
 
Dernière édition :
29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
Bonjour,
J'ai un code de parrainage Wedressfair (20€ pour vous) si ça intéresse quelqu'un :)
 
31 Mars 2014
993
6 726
5 074
Je lance une bouteille à la mer, je cherche un petit sac à dos joli pour remplacer mon sac à main, ce format me convient mieux et qui soit compatible travail (= pas un sac de sport, enfantin ou hippie) pratique, et si possible éthique.
Je suis tombée sur les sacs Cabaia qui pourraient éventuellement convenir en taille mini, si certains/es ont testé je serais curieuse
Merci
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@KrissdeValnor je ne sais pas si c'est le genre qui te conviendrait, mais Osprey fait quelques sacs "lifestyle" moins sport que le reste de leurs gammes, qui à mes yeux passent plutôt bien en ville (genre les roll top et les tote pack).
Ce n'est pas une marque taguée éthique, mais la durabilité de ce qu'ils font est vraiment réussie, je traine un Talon 22 depuis 10 ans au boulot comme en vacances et les filets élastiques s'abîment (je les utilise beaucoup) mais le reste est nickel. J'ai aussi un Fairview et pareil, ça ne bouge pas.
 
30 Août 2015
126
1 025
3 004
@KrissdeValnor c'est un budget mais je suis très fan de mon sac à main convertible en sac à dos de la marque "bhallot" qui fait aussi de jolis sacs à dos. Je l'ai depuis 2 ans et je trouve qu'il tient bien dans le temps
L'éthique est top, cabaia c'est plutôt greenwashing (c'est pas transporté en avion et ils limitent le plastique, mais les sacs sont fabriqués en chine... :stare:)

Sinon également très pratique pour les cyclistes il y a la marque "mero mero" qui fait des sacs à dos transformables en sacoche vélo jolis et pratiques, je suis très contente du mien (éthique équivalent à cabaia par contre, fabriqué au Vietnam)
 
Dernière édition :
26 Avril 2016
466
4 780
3 004
Les baskets Minuit sur terre me font de l'oeil (les modèles Virevolte avec des broderies), est-ce que la qualité est bonne ? Mon éternelle paire de Converses rend l'âme, je trouve la qualité plutôt bonne vu que je les mets quasiment tous les jours. J'hésite à prendre les baskets Minuit sur terre + une autre marque pour alterner :hesite:
 
30 Novembre 2016
693
3 739
2 374
@Pistolay , j'ai une paire de basket virevolte minuit sur terre depuis deux ans qui sont encore en très bon état et dont je suis très satisfaite, en revanche j'ai d'autre chaussures d'eux et elles taillent très petites, je fais du 41 et pour une paire, ma mère qui fait du 40 n'arrivent pas à les fermer, autant te dire que moi je ne met même pas mon pied dedans, d'autres me vont mais sont très serrées, il n'y a vraiment que les virevolte qui taille correctement
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Aesma

Madhiko

Sirène de littoral
7 Août 2018
261
3 124
2 054
Ça m'étonne ce que dit @narvali14 parce que j'ai des baskets mais aussi des sandales, des bottines et des derbies, toutes de Minuit Sur Terre, de collections différentes et toutes en 37 et j'ai jamais eu de souci de taille. Ça dépend peut-être de la largeur du pied, qui peut rendre une chaussure trop petite même si la longueur est bonne :hesite:
En tout cas les Virevolte sont confortables, ma première paire a duré 4 ans d'utilisation fréquente, ma deuxième paire a 2 ans et encore de beaux jours devant elle.
 
  • Big up !
Réactions : Pistolay

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes