Envies et achats éthiques !

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Cloudy. très sympa comme découverte, merci pour le lien et les infos ! j'ai mis ce site en favoris, il y a des modèles très sympas.

De mon côté, je viens de recevoir le t-shirt commandé à La révolution textile et... il est juste parfait.
La coupe, la taille, la couleur, c'est exactement ce que je cherchais.
Je le lave dès que possible pour pouvoir le porter !
 
11 Mars 2016
78
281
434
31
Mon dieu, je vais pleurer. J'ai commencé à m'intéresser il y a peu aux vêtements éthiques et je suis super heureuse de voir ce topic ! J'ai découvert quelques nouvelles marques et des pièces que je vais m'empresser d'ajouter à mon moodboard en bavant.

Et j'en profite pour parler de ma dernière trouvaille : des petites culottes garanties à vie. Hé oui m'dame ! Sloggi (http://www.sloggi.com), une marque britannique, propose des petites culottes de la collection EverNew que tu peux leur renvoyer toute ta vie pour en avoir de nouvelles si tu les tâches, si elles perdent en couleur, en élasticité. Bref TOUT. Et c'est un peu de la magie. Bon, la culotte est chère en soi (10 euros), on ne sait pas trop les conditions de travail des ouvriers (ça m'embête) et ils te filent un numéro de garantie qu'il ne faut pas oublier (se l'envoyer par mail pour le retrouver dans plusieurs années quoi). Mais les culottes sont cools, simples, en coton, confortables. Et tu les gardes toute ta vie, c'est un coup de coeur :) (y a des matins comme ça tu te lèves et tu te dis que même ta culotte est slow fashion, ça te fait un petit truc au coeur)
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Idylles j'en ai demandé en cadeau à Noël. Comme je suis toujours entre deux tailles pour tout j'en avais pris deux différentes et en fait ça taille ridiculement petit mais vraiment :oo:. Du coup je n'ai jamais osé recommander depuis.
 
  • Big up !
Réactions : Idylles
11 Mars 2016
78
281
434
31
Oui ! C'est vrai qu'elles taillent vraiment toute petite ! J'avais peur de ne rien avoir à ma taille parce que la plus petite taille c'est du 40 et je fais un tout petit 36. Du coup j'avais commandé une seule culotte pas trop convaincue. Et effectivement, ça taille petit !
 
30 Juin 2011
402
822
4 814
La marque Harpe taille comment ? Un chemisier m'intéresse, mais vu le prix des frais de port et de retour :/ ça refroidit un peu
 
21 Mars 2017
584
4 413
1 774
36
@Poney Queen j'avais fait venir une combinaison short très mignonne et j'ai pas eu une bonne surprise malheureusement vu comment ça taillait petit.
Dans quel magasin achetais-tu avant de passer à la mode éthique ? Par exemple j'ai trouvé que ça taillait un peu plus petit que H&M ou promod ou que c'était des tailles similaires à ce qu'on peut trouver chez Comptoir des cotonniers par exemple (sauf qu'eux ne vont même pas jusqu'au 42 alors que chez Harpe, certains articles oui)
En tout cas le paquet est très joliment emballé, les vêtements sont conformes aux photos je trouve et elles sont quand même assez flexibles parce que j'avais renvoyé la combi après 3 semaines et elles m'ont quand même remboursée alors que leurs délais de retour sont de 7 jours seulement.
 
  • Big up !
Réactions : Poney Queen
30 Juin 2011
402
822
4 814
Merci @Cha_215, ça fait un moment que j'ai plus acheté en France, et acheté tout court d'ailleurs (oui avant d'acheter éthique j'ai décidé de ne plus rien acheter mais ça a ses limites aha), du coup je sais pas si je fais un 34 ou un 36 :cretin:, et j'ai jamais eu de vêtements Comptoir des cotonniers. Bon du coup j'ai suivi leur guide de taille, après la chemise a l'air très loose sur la mannequin donc il y a peut être un peu de marge sur ce modèle
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
@dodoindo je plussoie tout a fait @Cloudy. : paulette a byclette est topissime!! nos alliances viennent de là ;)
je ne me suis renseignée que pour l'or mais pour ce metal tu as deux choix: soit ton bijou est fabriqué en or recyclé (option la moins chere, certes le metal a surement ete miné par des enfants mais au moins ce n'est pas de la 1ere main) soit il vient de mines gérées de manière responsable ecologiquement et humainement (salaire juste, cotisations retraites, accès aux soins pour les travailleurs qui sont tous forcement majeurs etc)
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo et Cloudy.
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Tout comme @dodoindo je suis à la recherche de bijoux éthiques (ça serait pour une bague de pacs), j'aime beaucoup le stylde Myrtille Beck (mais qui est vraiment trop chère...) et je cherche plutôt dans ce style un peu "vintage" sauf que la plupart des joailliers éthiques que je trouve sont beaucoup trop modernes/trop classiques pour moi.
Après je me dis que comme pour tout ce qui est éthique, le prix suit forcément dans ce sens.. :erf:

@Cline39 est-ce que ramener son propre or diminue vraiment le prix du bijou ? J'ai hérité d'un bout chaîne en or de ma grand-mère donc ça pourrait être une belle réutilisation...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes