Envies et achats éthiques !

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Cline39 je ne suis pas en métropole actuellement donc c'est un peu compliqué pour mettre ça en place. Je verrai peut-être la prochaine fois que je rentre pour déjà savoir si l'or de la chaîne est réutilisable ou non.
Et pour Paulette à bicyclette c'est déjà trop ""moderne"" pour moi.
 
  • Big up !
Réactions : Cline39
19 Mai 2016
10
47
694
30
Annecy
Bonjour !
Est-ce qu'à tout hasard quelqu'un saurait me dire où et comment la marque Fruit of the loom fabrique ses produits ?
Merci d'avance ! :fleur:
 
16 Juin 2017
181
579
274
35
Bonjour à toutes,

Je me renseigne depuis peu sur le sujet et j'ai lu avec plaisir ce topic ! J'ai regardé pas mal les marques recensées dans le premier post de ce topic et je n'arrive pas à trouver mon bonheur. Pourtant je ne suis pas très difficile mais il y a toujours un détail qui me dérange.
Actuellement je souhaiterai acheter un manteau pour l'hiver qui approche. En discutant avec des amies elles m'ont conseillées un caban court. Généralement, je porte un jean plus ou moins slim avec des bottines (type Doc Martens, donc un peu grosses et pas très féminines) et des pull oversize. J'ai une silhouette fine et je fais 1m70. Auriez-vous des idées de manteaux et surtout disponibles chez marques éthiques svp ? Et pas en cuir aussi :)

Merci à vous et super topic !
 
  • Big up !
Réactions : Pompoko
1 Avril 2015
358
2 222
1 914
42
Maisons-Laffitte
@Heather. As-tu tenté de mettre un sachet type congélation dans la chaussure, que tu remplis d'eau, et de placer la chaussure au congélateur 1 nuit? En gelant, la glace qui prend davantage de volume va agrandir un peu la chaussure.
 
  • Big up !
Réactions : Heather.
16 Juin 2017
181
579
274
35
@Heather. Merci pour ces liens, j'avoue qu'à Ekyog il y a de jolies choses surtout dans la section derniers prix mais il n'y a plus ma taille :sad: Dans le genre pas-du-tout-un-caban j'avais vu celui-ci Il est dispo en L mais vu que c'est déjà un oversize je me dit que meme avec de gros pull je vais disparaitre dedans...
Pour le manteau à 5euros, je ne suis pas fan du rendu dans le dos. J'avais omi de de dire que j'étais un chie*se finie sur les détails :rolleyes: Il y a une friperie sur le chemin du boulot je m'y arrêterai un de ces quatre. Je vous montrerai ce que j'ai choisi !
 
  • Big up !
Réactions : Louisette_ et Heather.
16 Septembre 2015
1 790
31 834
3 854
@Heather. les Doc c'est la vie :cretin: certaines des miennes m'ont parues serrées au début, mais plus maintenant. Je ne sais pas si je m'y suis habituée ou si elles se sont un peu détendues. Ceci dit, moi qui suis une accro à cette marque depuis 15 ans, j'ai été déçue de constater que ma première paire, achetée en 2002, est made in england, alors que mes paires récentes achetées en 2015 et 2016, sont made in Vietnam.
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
Pour celles qui sont strictement véganes (pas de laine, même d'occasion), vous connaissez des marques ou des modèles de gros pulls chauds, pas en laine mais dans une matière respectueuse de l'environnement ? J'ai trouvé celui-là de chez Mud Jeans qui a l'air assez chaud, en coton recyclé.
Je suis végétalienne (concernant mon alimentation), et pour le reste (habits, cosmétiques) j'essaie de faire au maximum attention. J'essaie de faire de plus en plus attention aux matériaux de mes vêtements (pour des raisons de qualité, et surtout pour des raisons environnementales), mais c'est assez difficile de concilier ça avec des convictions véganes, pour les pulls surtout (pour le reste il y a quand même beaucoup d'alternatives vegans et écolos je trouve).
 
  • Big up !
Réactions : Alonso
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Spill j'ai peut-être une marque qui pourrait t'intéresser (si dans ton budget), j'en ai parlé ici (je mets le lien pour ne pas faire de post-doublon). Par contre, ce ne sont pas des pulls "épais".
Tous les pulls en lin et coton que j'ai pu acheter sont toujours assez fin, j'ai aussi un pull Liverny mélangé (lin+coton) que j'ai trouvé accidentellement dans un 'hangar' qui fait des fins de séries, et il reste assez fin (en plus d'être très près du corps). Avec un t-shirt manches longues / une étole / éventuellement un gilet par-dessus, ça passe sans problème.

Je n'ai malheureusement pas d'autres "marques", hormis 2 préconisées sur un blog mais alors côté budget, outch.
Je te les donnerai quand même si cela t'intéresse.
 
  • Big up !
Réactions : Mabb

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes