Envies et achats éthiques !

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
j'adore l'idée de ce topic !!! :d Je me pose moi aussi de plus en plus la question d'une mode ethique !
Mon copain qui est aussi dans cette démarche là fête bientôt son anniversaire. Est ce que vous connaissez des marques Ethique, pour hommes ? :)
 
  • Big up !
Réactions : Eternity-
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
Je découvre ce topic qui correspond à mes interrogations du moment :puppyeyes:
Je n'ai pas le temps de tout rattraper ce soir et encore moins de cliquer sur tous les liens pour trouver mon bonheur.

Je rajouterai une marque éthique de Jean en coton biologique, teint et tissé en France, 1083, qui propose des jeans super pas plus cher que des levis ;)
Et j'ai vu en début de topic que la marque Ekyog était cité mais je lisais récemment qu'ils avaient été racheté par une holding quebequoise et que certains s'interrogeaient le fait que ce soit toujours bien éthique ...
 
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Je découvre ce topic qui correspond à mes interrogations du moment :puppyeyes:
Je n'ai pas le temps de tout rattraper ce soir et encore moins de cliquer sur tous les liens pour trouver mon bonheur.

Je rajouterai une marque éthique de Jean en coton biologique, teint et tissé en France, 1083, qui propose des jeans super pas plus cher que des levis ;)
Et j'ai vu en début de topic que la marque Ekyog était cité mais je lisais récemment qu'ils avaient été racheté par une holding quebequoise et que certains s'interrogeaient le fait que ce soit toujours bien éthique ...

Je me pose aussi beaucoup de questions sur Ekyog :

-Ils sortent des nouveaux articles toutes les deux semaines (pour en avoir parlé avec une vendeuse), on est loin du côté slow fashion des débuts.
-Les articles sont très dans la tendance du moment donc "périssables" donc pas super pour le côté "durable".
-Je trouve que la qualité des étoffes a baissé... même si les matières sont toujours écologiques. Et je parle même pas des tailles et des coupes...
-Et enfin un rewording très marketting de l'engagement éthique... beaucoup moins concret qu'auparavant.

Ce n'est plus du tout une marque vers laquelle je vais m'orienter en priorité...
 
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
Je remonte le topic ...

Le site http://tee-shirt-bio.com/ à l'air top, ils proposent des modèles sympa (avec des motifs) à des prix plutôt raisonnable ... y'a un t-shirt qui me fait de l'oeil
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et si un jour, je me laisse tenter par un sweat plutôt qu'un pull en laine ;)

Oh lalala ... et ce haut réversible chez Nomads
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Cline39 Il est peut-être un peu tard pour les vêtements grossesse, mais peut-être regarder du coté de enviedefraise (je ne sais pas du tout si c'est éthique ou pas, sur le site ils parlent juste de mode responsable)
Pour les enfants, je choisi, soit du 2nd main sur des sites tels que patatam, soit la marque Coq-en-Pâte (j'ai pris le cartable de mon fils chez eux et des t-shirt en outlet pour l'an prochain):loveeyes:. Le site Boden aussi propose un rayon enfant mais je trouve ça cher pour des vêtements portés max 6 mois/1 an et pas folichon.

Et pour noël, je pensais demander à mes frères & soeurs de se cotiser pour m'offrir un beau pull en laine fin, chaud et un peu original ... j'en ai repéré deux chez Komodo :loveeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je découvre le FaitPhone ... si ce téléphone tien vraiment ses promesses de durabilité de modularité et de réparabilité, je serais peut-être prête à y mettre le prix ...
 
  • Big up !
Réactions : Roanne
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
Ce week end j'ai découvert la marque Over au Marché de modes à Roubaix (wesh, RBX, représente,...oups dsl je m'emporte XD). bref c'est du mi-ethique car designé à paris et produit en France, par contre pas de tracabilité à 100% des matières.
par exemple j'ai acheté ce pull ; en discutant avec la créatrice elle m'a dit (et c'est marqué sur l'étiquette) qu'il était fabriqué à Roanne (42) mais que le sourcing des matières n'est pas fait par elle mais par le fabricant. Elle y est attentive (par exemple pas de laine qui vient d'Austalie, à cause de l'empreinte carbone) mais doit faire avec les appros disponibles. En général les fils sont français et italiens.
J'aime beaucoup le concept des vetements non genrés, d'ailleurs aujourd'hui c'est mon mari qui porte le pull et il est canon avec 8)
Niveau tarif ca vaut carrément le coup de suivre la marque et d'acheter lors des evenements type marché de créateur. j'ai payé le pull 80€ (au lieu de 150€ plein pot), il est à moitié en laine donc hyper chaud mais lavable en machine. Les manteaux étaient aussi super soldés: entre 180 et 220€ pour des manteaux en laine et cachemire (donc pressing obligatoire!).
bref un p'tit coup de coeur pour ma part!
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@Muscat C'est vrai que je vois très souvent des nouvelles choses. D'ailleurs rien que pour les fêtes ils ont sorti une nouvelle collection récemment je crois, avec que des tenues de soirées.

Quelqu'un connait la marque Close ? La blogueuse Mango and Salt l'avait recommandée plusieurs fois sur son blog, en mettant en avant le fait que la production serait faite de manière relativement éthique, au Portugal, mais sans beaucoup plus de précisions. Je trouve quand même les prix particulièrement bas pour de l'éthique.

Sinon j'ai appris récemment que la marque belge Made and More avait fait faillite. Je suis un peu déçue parce qu'ils proposaient de bons basiques, et pour le coup ils avaient l'air très sincères dans leur démarche, ils proposaient vraiment un nombre très limité d'articles.
 
  • Big up !
Réactions : Rosa Rosae

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes