Envies et achats éthiques !

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Muscat, le 17 mai 2015.

1. Alice81

Alice81
    Expand Collapse
    Prends donc un cookie, c'est du bon gras !

@Heather. As-tu tenté de mettre un sachet type congélation dans la chaussure, que tu remplis d'eau, et de placer la chaussure au congélateur 1 nuit? En gelant, la glace qui prend davantage de volume va agrandir un peu la chaussure.

Heather. a BigUpé ce message
  2. Heather.

Heather.
    Expand Collapse
    Mother of kittens.

@Alice81 Non mais je vais essayer, merci du conseil !

Alice81 a BigUpé ce message
  3. Azeann

Azeann
    Expand Collapse

@Heather. Merci pour ces liens, j'avoue qu'à Ekyog il y a de jolies choses surtout dans la section derniers prix mais il n'y a plus ma taille :sad: Dans le genre pas-du-tout-un-caban j'avais vu celui-ci Il est dispo en L mais vu que c'est déjà un oversize je me dit que meme avec de gros pull je vais disparaitre dedans...
    Pour le manteau à 5euros, je ne suis pas fan du rendu dans le dos. J'avais omi de de dire que j'étais un chie*se finie sur les détails :rolleyes: Il y a une friperie sur le chemin du boulot je m'y arrêterai un de ces quatre. Je vous montrerai ce que j'ai choisi !

Louisette_ et Heather. ont BigUpé.
  4. MC Doc

MC Doc
    Expand Collapse

@Heather. les Doc c'est la vie :cretin: certaines des miennes m'ont parues serrées au début, mais plus maintenant. Je ne sais pas si je m'y suis habituée ou si elles se sont un peu détendues. Ceci dit, moi qui suis une accro à cette marque depuis 15 ans, j'ai été déçue de constater que ma première paire, achetée en 2002, est made in england, alors que mes paires récentes achetées en 2015 et 2016, sont made in Vietnam.

Heather. et Roanne ont BigUpé.
  5. Heather.

Heather.
    Expand Collapse
    Mother of kittens.

@MC Doc Les miennes ont été fabriquées au Vietnam aussi, je crois qu'ils ont délocalisé une bonne partie (voire toute ?) de leur production. Je ne sais pas de quand ça date par contre, j'avais du acheter les autres en 2008 ou 2009 mais je ne me souviens plus de leur endroit de fabrication :hesite:. Je ne sais pas si leur collection vegan est aussi résistante que les doc classiques mais je vais tester pour vous :cretin:. J'espère aussi qu'elles vont se détendre, mais je crois que je suis vraiment entre deux tailles parce que mes anciennes étaient du 41 et je me souviens très bien qu'elles étaient trop grandes et qu'elles me faisaient traîner des pieds (mais j'avais 16 ans et j'étais métalleuse je m'en foutais :rockon:).

@Azeann J'espère que tu vas trouver ton bonheur ! Après si tu aimes les trucs rétro tu as aussi des jolies choses sur les friperies en ligne, j'aime bien celles-ci : Bebop & Lula, Look Vintage et Beyond Retro. J'ose rarement commander du vintage sans essayer mais j'avais acheté une jupe sur Look Vintage une fois, elle ne m'allait pas mais la gérante de la boutique est très sérieuse et sympa et elle me l'avait remboursée sans problème. Pour les manteaux Ekyog effectivement j'en ai un de chez eux en L et il est un poil oversize pour mon 40-42 (mais c'était voulu) donc si tu fais une plus petite taille ça fera peut-être vraiment grand pour le coup.

Alice81, Astrobulle et Faolán ont BigUpé ce message.
  6. Alakael

Alakael
    Expand Collapse

fency a BigUpé ce message
  7. Roanne

Roanne
    Expand Collapse

Je viens de découvrir Hopaal, qui créé des vêtements made in France à partir de tissus recyclés.
    Pas encore testé personnellement mais ça viendra je pense. En attendant, ça rentre bien dans le cadre de ce fil, il me semble.
    @Muscat est-ce qu'on pourrait le mettre dans le listing du premier post ?

Kaede_Cherry, RedBell et Kiha ont BigUpé ce message.
  8. Spill

Spill
    Expand Collapse

Pour celles qui sont strictement véganes (pas de laine, même d'occasion), vous connaissez des marques ou des modèles de gros pulls chauds, pas en laine mais dans une matière respectueuse de l'environnement ? J'ai trouvé celui-là de chez Mud Jeans qui a l'air assez chaud, en coton recyclé.
    Je suis végétalienne (concernant mon alimentation), et pour le reste (habits, cosmétiques) j'essaie de faire au maximum attention. J'essaie de faire de plus en plus attention aux matériaux de mes vêtements (pour des raisons de qualité, et surtout pour des raisons environnementales), mais c'est assez difficile de concilier ça avec des convictions véganes, pour les pulls surtout (pour le reste il y a quand même beaucoup d'alternatives vegans et écolos je trouve).

Alonso a BigUpé ce message
  9. Roanne

Roanne
    Expand Collapse

@Spill j'ai peut-être une marque qui pourrait t'intéresser (si dans ton budget), j'en ai parlé ici (je mets le lien pour ne pas faire de post-doublon). Par contre, ce ne sont pas des pulls "épais".
    Tous les pulls en lin et coton que j'ai pu acheter sont toujours assez fin, j'ai aussi un pull Liverny mélangé (lin+coton) que j'ai trouvé accidentellement dans un 'hangar' qui fait des fins de séries, et il reste assez fin (en plus d'être très près du corps). Avec un t-shirt manches longues / une étole / éventuellement un gilet par-dessus, ça passe sans problème.

Je n'ai malheureusement pas d'autres "marques", hormis 2 préconisées sur un blog mais alors côté budget, outch.
    Je te les donnerai quand même si cela t'intéresse.

10. Alice81

Alice81
    Expand Collapse
    Prends donc un cookie, c'est du bon gras !

@Professeur Mc Gonagall je te poke : tu trouveras ptet des pistes ici (j'avoue que je ne me rappelle plus si il a été question de manteaux véganes), en tous cas de bonnes adresses.

Professeur Mc Gonagall a BigUpé ce message
  11. Heather.

Heather.
    Expand Collapse
    Mother of kittens.

@Spill Tu peux en trouver quelques uns sur Studio Jux, dont celui-ci qui me fait grave de l'oeil. Ils ont la bonne idée d'avoir une case qui permet de sélectionner uniquement les articles véganes de leur site. En un peu moins épais, mais ça peut peut être t'intéresser, il y a quelques pulls dans la catégorie végane de Jan'n June aussi, par exemple celui-ci.
    Tu as un peu de choix sur Dressing responsable aussi, mais il faut regarder les compos de chaque article individuellement, ils n'ont pas d'onglet végane (edit : ah si en fait, j'avais mal regardé). Et pour finir, Post Diem fait de jolies choses, dont des pulls sans laine et d'autres en laine recyclée (si jamais ça peut te convenir...).

Et sinon ça m'a fait penser à cet article The Green Chick (alias @Muscat , mais je crois qu'elle ne passe plus trop par là ? ), il date de l'année dernière alors les modèles sont peut-être épuisés mais tu peux regarder dans les marques qu'elle propose.

#263 Heather., 28 septembre 2017
    Dernière édition: 28 septembre 2017
    Alonso, Astrobulle et Roanne ont BigUpé ce message.
  12. fency

fency
    Expand Collapse
    don't throw anything away, there is no away

Chargement...