Envies et achats éthiques !

12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
@-Jeanne- Pour te partager mon expérience, j'ai justement fait des achats il y a quelques mois, j'ai pris ce modèle chez Peau éthique et celui-ci (x3) chez Do you green. Je suis contente de mes deux achats. :happy:
Pour la culotte de Peau éthique, on retrouve la matière coton habituelle, elle tient bien en place (peut-être même que les élastiques sur l'entrejambe sont un peu trop serrés), elle vieillit ultra bien après plusieurs lavages.
Celles de Do you green, la matière est hallucinante, c'est ultra doux ! C'est un bonheur à porter. Par conter, comme c'est justement très doux, ça glisse un chtouille sur la peau. Je remarque aussi qu'elles "peluchent" un tout petit peu, je sais pas si c'est "l'usure" de départ où si ça tient moins bien la route.
Je compte racheter les 2 modèles (celle de Peau éthique pour la tenue justement) et je me tournerai très certainement vers Do you green quand j'aurai les moyens pour un pantalon de yoga en plus parce que bonheur.
 
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
@-Jeanne- Je n'ai pas forcément de taille habituelle, ça varie vraiment selon les marques, du coup je me réfère la plupart du temps à leur guide des tailles, ça marche plutôt bien pour moi. En l’occurrence, ce que m'a conseillé Doyougreen était nickel. ;)
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@-Jeanne- ton retour d'expérience m'intéresse aussi (aussi bien sur les tailles que sur la tenue). J'ai le même souci que toi : j'aimerais aussi de l'éthique pour mes prochains achats de sous-vêtements (slips uniquement, les soutifs à ma taille et respectant mes exigences n'existent pas en éthique), mais à un prix raisonnable et raisonné.
@L'océan de la vie merci du coup pour ton retour sur ces deux marques ! Je les note.
 
  • Big up !
Réactions : -Jeanne-
9 Avril 2017
92
710
754
.Pour les vêtements, j'ai découvert la petite marque française éthique Carrousel Clothing. Leur crédo, c'est des vêtements durables et accessibles. Bon, ça reste cher, mais ils font aussi des déstockages des collections précédentes en ce moment, et il y a des prix vraiment petits pour une si bonne qualité (35€ pour un sweat par exemple).
Ils favorisent les cycles courts, tout est dessiné et fabriqué à Annecy, en série limitée. Ils essayent d'utiliser des matières de plus en plus éco-responsables et originaires autant que possible de France. Pour la nouvelle collection qui vient de sortir, ils utilisent par exemple du 100% coton bio français GOTS.
--> J'ai acheté un de leur sweat Artisan, il est super beau :puppyeyes:, de super bonne qualité (moi qui ait passé des années à acheter du H&M et compagnie, ça fait une sacrée différence), doux et confortable, et il a l'air de tenir plutôt chaud (même si les manches sont un peu trop courtes à mon goût pour moi qui suis grande et fine).

.Pour les bijoux, j'ai découvert la marque d'une créatrice française, Vous Mademoiselle. En plus d'être ultra beaux :puppyeyes: (inspiration Arts déco), ils sont fabriqués en France, de très bonne qualité et ça reste accessible (les colliers et boucles d'oreille les moins cher sont aux alentours de 35/45€). Comme matières, c'est principalement (toujours?) du laiton doré à l'or et des résines colorées. Je leur ai acheté des boucles d'oreille, elle sont si belles. :dowant:
 
29 Avril 2007
191
519
4 764
Il est clairement temps que je renouvelle mon cheptel de culottes...

J'en ai certaines depuis beaucoup trop longtemps et elles ne ressemblent plus à grand chose. Je n'achète plus rien de neuf habituellement mais pour les sous-vêtements je ne me vois pas choisir l'option seconde main. Je farfouille en ce moment pour trouver des culottes éthiques et bio mais je suis tombée pour le moment sur des sites proposant des modèles bien trop chers pour moi (65 euros la culotte, même si elle est vraiment au top de la bonne conscience, c'est pas possible...).

Je cherche donc des modèles tout simples, type culotte Petit Bateau dans le style, mais en version bio/éthique et pour 15 euros max par culotte. Je suis tombée sur ces marque que je ne connais pas du tout:

https://www.peau-ethique.com

https://www.filabio.com/femme/lingerie/

https://www.doyougreen.com

Quelqu'un a déjà entendu parler ? J'ai peur de me faire avoir par le marketing et que mon intimité soit victime de la société de consommation ^^

Quelles matières privilégier, sachant que je préfère a priori le coton en terme de confort, mais qu'il semble que ce ne soit pas très écologique et consomme beaucoup d'eau ?

Merci d'avances à celles qui auront le temps de me répondre :)

Salut ! Pour ma part, si ça peut t'aider, j'ai testé la marque Doyougreen, et j'adore leurs culottes et leurs soutien-gorge ! Ils sont super doux et agréables à porter ! Elles sont en fibre de pin.
Le coton n'est pas la matière la plus écologique qui soit en effet... Après s'il est biologique, c'est déjà bien !
 
  • Big up !
Réactions : Weena88
29 Avril 2007
191
519
4 764
Et niveau manteaux d'hiver, vous avez quoi ? Vous avez des conseils de marques ? :)
Je cherche un manteau qui tienne bien chaud, durable et éthique !
 
9 Avril 2017
92
710
754
Je rajoute des marques éthiques pas trop chères que j'ai découvert il y a peu.

D'abord, il y a TwoThirds. :puppyeyes: dont j'ai très rarement entendu parler.
-Ils font des vêtements durables et de qualité, utilisent des matières comme le coton organique, ou la laine certifiée sans museling, fabriquent en Europe.
-Leur principe pour faire baisser le prix de leurs vêtements, c'est qu'ils n'ont pas de stock, ils produisent en fonction des commandes. La plupart de leurs vêtements sont à pré-commander, la date de leur prochaine production étant marquée sur la page de chaque article. Donc le compromis, c'est qu'il faut être patient, et attendre parfois un mois avant de recevoir sa commande. Mais ça vaut le coup ! Il y a toutefois certains de leurs articles (de ce que j'ai compris, ceux qui marchent le mieux, ou les tout nouveaux) qui sont disponibles directement sans pré-commande.
-J'étais surtout à la recherche de pulls chez eux, je trouve qu'ils sont vraiment jolis, celui que j'ai reçu a l'air chaud, confortable, et surtout, les manches sont assez longues ! :dowant::dowant: (J'ai toujours eu des problèmes de manches trop courtes et froid aux poignets :cretin:). Même l'étiquette à l'intérieur est en coton. Tous les autres pulls ont l'air d'être dans la même veine. Point qui peut être négatif, la plupart de leur coupes sont très loose/larges.
-Ah et c'est une marque espagnole, mais ils livrent en France sans frais de port, et si questions j'ai trouvé le service client super (en anglais par contre) !
-/!\ Alors attention, je viens de découvrir que si un article qui était en promotion ou pré-commande ne vous convient pas, vous pouvez le renvoyer, mais ils ne vous rembourseront pas: ce sera systématiquement un bon d'achat à réutiliser sur le site (à part si c'est dû à un problème de leur part). Ils font ça pour encourager les consommateurs à réduire les envois de colis !

J'ai aussi découvert Klow, c'est un site de vente en ligne lancé récemment qui sélectionne des marques éthiques, et c'est français. J'ai pris un article de ArmedAngels, marque dont j'avais entendu beaucoup de bien, et je suis ravie. :caprice: C'est une des marques éthiques les moins chères, ça a l'air d'être de la bonne qualité, c'est souvent du coton GOTS. J'aime beaucoup ce qu'ils font. Le service client est chouette aussi !

EDIT: @Pouquette J'ai vu que TwoThirds vend aussi des manteaux qui ont l'air d'être bien chauds si tu cherches toujours. :top:
 
Dernière édition :
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
Dites les reines de l'éthique j'ai besoin de vous! Je cherche un gilet en cadeau de Noël pour mon mari (oui on est vieux et on se daronnise à mort, l'année prochaine c'est les charentaises à ce rythme là! :yawn:).
Le truc c'est que je ne trouve pas de fringues éthique un tant soit peu stylée, enfin si mais stylée street wear quoi...je voudrais si possible un truc plutôt genre classique-intemporel...

et tant que j'y suis des idées pour de marques de fringues femmes qui passent au bureau? Dans l'idée ce serait de trouver en éthique des looks comparables à ce que je trouve actuellement chez Tara Jarmon, Massimo Dutti, Caroll, vous voyer le genre?

Je vous ai dit qu'on est des vieux cons ultra classiques? :cretin:
 
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Coucou @Cline39 , mon mec qui est un vieux con ultra classique ( :d ) adore Cotton Knowledge Apparel pour les pulls et gilets ! Globalement, je te conseille de jeter un oeil à la boutique Bien Bien Habillés qui est super chouette.

Pour les jolies fringues femme qui seraient sympa au bureau, il y a Laure Derrey et Singulière en petites créatrices que j'aime bien. En plus gros, People Tree fait de jolies choses. En moins cher, ArmedAngels. Et je trouve que Dressing Responsable et Klow sont de très bonnes marketplace pour trouver de jolies choses. :)
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
@Muscat je savais que tu saurais m'aider! bon je regarde tout ca ce soir au calme mais en effet pour les gilets j'ai deja vu vite fait 2 modèles sympas, merci beaucoup :fleur:
Je n'ai plus qu'a m'armer de mon mètre souple pour mesurer les manches pour lui (parce que je vous ai pas dit mais mon mari est un vieux con classique avec de très longs bras :cretin:) et les longueur de robe / jupe pour moi

par contre je vais surement revenir avec 10 000 questions, désolé d'avance!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes