Envoie-moi un bouquin (ou une BD), 2e édition !

8 Septembre 2011
9 408
6 174
2 784
Londres
Hiiiiii Cool, je l'attendais avec impatience cette deuxième édition, en plus je sais déjà ce que je vais envoyer et tout (ouais ça cogitait déjà pendant la première édition :red: )

Liste France bouquins s'il te plaît Yana !

Mais je veux bien que tu répondes quand même au questionnaire .Amychu. histoire que je sois pas totalement à côté de la plaque :cretin: quand tu as le temps ;)
 
23 Janvier 2012
367
139
2 974
Bordeaux
fr.ulule.com
Liste France BD s'il te plait Yana ! (pourquoi BD et bouquins sont différenciés ? c'est que entre BD ou entre livres ? Enfin de toute façon les BD m'interessent plus mais je demande par curiosité...)

Bluebell. Je crois que du coup ce sera toi qui devra répondre à mon questionnaire !
 
7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
Je voudrais être inscrite sur la liste internationale des livres, en espérant ne pas rester toute seule, au pire j'irai démarcher sur les topics d'expatriées......
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Heex;2973944 a dit :
Liste France BD s'il te plait @Yana ! (pourquoi BD et bouquins sont différenciés ? c'est que entre BD ou entre livres ? Enfin de toute façon les BD m'interessent plus mais je demande par curiosité...)
J'aime les deux, mais je trouve que la démarche est vraiment différente quand on choisit de lire une BD ou un livre. Je ne les savoure pas de la même manière, donc je pense que je serais déçue de recevoir un livre si j'espérais une BD et vice-versa. Ca, c'était pour l'approche personnelle.
Pour l'approche plus globale, je pense que toutes les lectrices n'aiment pas les BD, et toutes les lectrices de BD ne sont pas dingues de livres. :)
 
23 Janvier 2012
367
139
2 974
Bordeaux
fr.ulule.com
Yana J'me disais qu'on pouvait choisir ce qu'on aimerait recevoir, si on aime les deux, comme toi ou moi... Mais c'est vrai que peut etre qu'au final ca fait pas mal de paramètres à prendre en compte, et ça ruine un peu l'effet de surprise... Je ne sais pas.

.Amychu. c'est toi en fait le questionnaire, bluebell étant dans les livres (mes excuses encore... En tout cas tu as de bons goûts à mes yeux :$)
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Heex;2974675 a dit :
@Yana J'me disais qu'on pouvait choisir ce qu'on aimerait recevoir, si on aime les deux, comme toi ou moi... Mais c'est vrai que peut etre qu'au final ca fait pas mal de paramètres à prendre en compte, et ça ruine un peu l'effet de surprise... Je ne sais pas.
C'est surtout l'aspect organisation qui est problématique en fait. Faire en sorte d'intercaler entre elles les filles qui veulent bien recevoir les deux, celles qui ne veulent que des bouquins et celles qui ne veulent que des BD, c'est impossible à faire autrement qu'en séparant les listes.
Mais je me suis posée la question en lançant l'envoi, j'avais peur de participer involontairement à la tendance qui considère les BD comme de la sous-littérature, je trouve ça aberrant.
 
23 Janvier 2012
367
139
2 974
Bordeaux
fr.ulule.com
Yana;2974717 a dit :
C'est surtout l'aspect organisation qui est problématique en fait. Faire en sorte d'intercaler entre elles les filles qui veulent bien recevoir les deux, celles qui ne veulent que des bouquins et celles qui ne veulent que des BD, c'est impossible à faire autrement qu'en séparant les listes.
Mais je me suis posée la question en lançant l'envoi, j'avais peur de participer involontairement à la tendance qui considère les BD comme de la sous-littérature, je trouve ça aberrant.

Aberrant comme tu dis... Non c'est pas de la sous-littérature, mais c'est définitivement une forme de littérature très à part et qui met aussi en jeu un aspect visueldonc ça parait normal de le séparer !Comme tu le dis, les amatrices de BD ne lisent pas forcément de romans et vice-versa.
 
4 Novembre 2011
40
12
669
Calais
Ouaiiis j'avais été trop gâtée la première fois, je veux retenter !

Je m'inscris sur la liste France pour les bouquins :)
 
26 Janvier 2012
41
17
369
saint quentin
L'idée serait peut être bonne de le faire aussi avec un dvd ou une compil de musique sur un thème spécifique exemple

a écouter sous la douche
qui donne la pêche...
qui sont pour nous incontournables....
...
Ca tente quelqu'un?

On donne un thème et a la manière des livres on se liste et on envoie a celle d'au dessus de nous?^^

bon dimanche a toutes et a tous
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
ju-les-doigts-d'or;2976120 a dit :
L'idée serait peut être bonne de le faire aussi avec un dvd ou une compil de musique sur un thème spécifique exemple

a écouter sous la douche
qui donne la pêche...
qui sont pour nous incontournables....
...
Ca tente quelqu'un?

On donne un thème et a la manière des livres on se liste et on envoie a celle d'au dessus de nous?^^

bon dimanche a toutes et a tous
Pour le DVD ça existe déjà et l'idée est en cours de développement pour la musique. ;)
 
26 Janvier 2012
41
17
369
saint quentin
ah bah ça c'est fait ^^

Je repasserai avec mes idées novatrices mdr

Je ne savais point que ça avait déjà été fait pour le DVD j'ai loupé!!!

Pour la prochaine édition je serai une des premières inscrites^^

Et pour la musique je trouve le concept assez génial ...Je le fais déjà avec une de mes amies partie vivre à l'étranger...


Je vais guetter les inscriptions alors!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes