Envoie moi un colis de bouffe de ta région

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Suite à une idée subite sur ECM...
 [Avec en guest star par ordre d'apparition : @AmStarGram       @Épopée      @KBi @Matoof       @Clockwork Tangerine      @Hootie.      @lampiote      ]
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


-----------------------------------------------------

Voilà, vous aurez compris, l'idée c'est de s'échanger des colis des produits de nos régions et si possible fait maison.

Je ne sais absolument pas si on fait un truc aléatoire comme les envoie-moi un colis habituel ou si on choisi sa madz en fonction de la région, on si on fait juste des binomes ou obi wan kenobite :zizi:

à vos idées et régions !

----------------------------------------------------

Edith Piaf du 22/08 :

Quelque soit comment on procédera, il peut être intéressant de recueillir le noms de madz participantes et leur région alors j'ai crée un fichier excel avec ce que j'ai pu lire et comprendre jusqu'à présent :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jkKXi_iBnRrKAygmdIfLIZG1JCCJGdB_2wlQnPNfGlU/edit?usp=sharing

Vérifiez vos info et éventuellement complétez. Et si vous êtes pas sur la liste, ajoutez-vous !

-------------------------------------------------------

Comme pour chaque envoi de colis je vous invite à lire les conditions de participation :


Comment on s'inscriiit ?
Pour t'inscrire, inscrit-toi sur le Google Doc en précisant ta région, si tu es végé, si tu accepte d'envoyer un colis en Europe et à l'international. En gros, remplis toutes les colonnes. Merci d'éviter les réponses "à voir". N'hésite pas à mettre des commentaires pour que tes préférences culinaires soient connues dès les starting block! Tout autre commentaire est bien-sur le bienvenu

Les inscriptions sont ouvertes aux membres actifs du forum (+ de 50 messages). Suite à de nombreux colis non-envoyés, nous avons pris cette mesure de sécurité. Si tu t'es inscrite uniquement pour participer à l'envoi, malheureusement ton inscription à l'envoi de colis ne sera pas validée. Je t'invite à participer au forum et à t'inscrire au prochain envoi !
Si tu es déjà dans la liste, je t'invite à enlever ton nom sinon je le ferai.

Ne t'inscris pas à la légère. Si tu n'as pas le temps de t'investir pour préparer et poster un colis dans les temps, ou si tu n'as pas les moyens financiers nécessaires (15 euros + frais de port), ne participe pas. Les madmoiZelles passent du temps à essayer de faire plaisir à la destinataire de leur colis, il serait lamentable de s'inscrire uniquement pour gagner de la nourriture à 15 euros. L'intérêt de l'opération est émotionnel et gustatif, pas pécuniaire, merci de ne pas gâcher ça.
Si tu ne te sens plus de faire le colis, retire ton nom du google doc.

Les dates
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er septembre.
Il faut envoyer ton colis pour qu'il arrive au plus tard le 15 octobre.

Pour que tout se passe bien, je vous engage vivement à échanger fréquemment avec les MadZ qui se situent avant et après vous dans la liste, cela se fera qu'à partir du 1er septembre au moment où la liste sera définitive. Si vous n'échangez qu'un message pour connaitre vos adresses, vous avez plus de chance de vous faire avoir que si vous avez gardé un contact très régulier.

A qui vais-je envoyer/ qui m'envoie mon colis ?
À la clôture des inscriptions, je referai une sorte de tirage au sort pour savoir qui envoi à qui. J'éditerais une liste qui vous permettra de savoir à qui vous envoyez.

Tu enverras un colis à la Mad qui te précède dans la liste, et recevras un colis de la Mad suivante. Celle en tête de liste enverra un colis à la dernière pour que ça fasse une boucle.

Dans les faits, je ne ferai pas vraiment un tirage au sort car je prendrais en compte vos volontés d'envoyer à l'étranger ou pas et je ferai en sorte que personne ne reçoive un colis de sa région mai splutôt d'un endroit où il n'habite pas.

Le questionnaire
Une fois la liste définitive publié -le 1er septembre-, demande à la Mad à qui tu vas envoyer un colis de t'envoyer ses réponses à ce questionnaire. C'est donc… La MadZ qui te précède dans la liste, c'est bien, vous suivez :cretin:



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




Si tu as envie de poser plus de questions à ta destinataire n'hésite pas à en ajouter !

Le colis
Le colis devra avoir une valeur d'environ 15€ hors frais de port. Pensez à tenir votre Mad au courant de l'avancée du colis ! Une fois votre colis reçu, prenez-le en photo pour nous montrer son contenu. C'est gratifiant pour celle qui l'a fait, et c'est sympa de savoir ce qui s'est échangé.

Attention
Comme nous utilisons un googledoc et pas la réponse du Topic, si tu changes de pseudo, change-le aussi sur le google doc.
Et quoi qu'il en soit, la liste actuelle du google doc n'est pas celle qui défini à qui on envoit le colis
 
Dernière édition :
19 Juillet 2013
1 302
1 111
684
Loompaland
Il faudra aussi fixer un budget pour le contenu du colis!

Et un thème peut être aussi (mais ne me demandez pas le quel :cretin:)

Pour ma part je suis la semaine en Loire Atlantique et le week end dans les Deux-Sèvres :happy:
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Je pense que le temps qu'on trouve comment faire dans les détails, on sera à ta prochaine paye @AmStarGram :lunette:

Je pense aussi qu'il faut probablement pas trop se prendre la tête et qu'aucune région a des mauvaises choses :fear:
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Cool, c'est une super idée :joy: Pour le thème, faut pas chercher plus loin que la bouffe non? :shifty: On pourrait faire un tirage au sort et pour être sure de ne pas tomber sur notre région ou une région mitoyenne, pourquoi pas faire 2 groupes, un qui regroupe le Nord et un autre pour le Sud? :happy:
Je suis de Normandie sinon.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
amstargram;4884490 a dit :
-soowl;4884438 a dit :
Et un colis belge ça vous tente ? :d


:halp: DES GAUFRES :halp: DES FRITES :halp: DE LA BIÈRE :halp:


Mhm :hesite:, la décision n'a pas été facile mais je pense que tu peux te joindre à nous sans soucis :rire:

:paillettes:


A vrai dire je pensais aussi Cuberdons, spéculoos et chocolat !
 
19 Juillet 2013
1 302
1 111
684
Loompaland
amstargram;4884502 a dit :
iaoranamoana;4884447 a dit :
MANGER :dowant:

Par contre vu qu'il y a pas mal de VG sur le forum, peut-être préciser à côté du pseudo :hesite:


Je n'arrive pas à citer plusieurs MadZ en même temps, mais quelqu'une proposait de faire deux groupes Nord/Sud, mais quatre (avec l'est et l'ouest en plus) ce serait mieux non ? Parce que sinon ça veut dire qu'une bretonne ne peut pas envoyer un colis en alsace par exemple :hesite:


Et quand on est au nord ouest ça compte nord ou ouest ? :lunette:
 
19 Juillet 2013
1 302
1 111
684
Loompaland
amstargram;4884516 a dit :
matoof;4884512 a dit :
amstargram;4884502 a dit :
iaoranamoana;4884447 a dit :
MANGER :dowant:

Par contre vu qu'il y a pas mal de VG sur le forum, peut-être préciser à côté du pseudo :hesite:


Je n'arrive pas à citer plusieurs MadZ en même temps, mais quelqu'une proposait de faire deux groupes Nord/Sud, mais quatre (avec l'est et l'ouest en plus) ce serait mieux non ? Parce que sinon ça veut dire qu'une bretonne ne peut pas envoyer un colis en alsace par exemple :hesite:


Et quand on est au nord ouest ça compte nord ou ouest ? :lunette:

Nord-Ouest :lunette:


Genre :
-Nord-Ouest
-Sud-Ouest
-Sud-Est
-Nord-Est
(approximativement quoi)

Et une MadZ d'une de ces "régions" ne peut pas recevoir un colis de la même région. Pour un premier envoi en tout cas je pense que ça peut être bien :lunette:



Il faudrait prendre une carte de France, couper en 4 clairement et que chacune sache dans quelle part du fromage elle fait partie! Au moins pas de possibilité de se tromper :happy:
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
iaoranamoana;4884447 a dit :
MANGER :dowant:

Du coup un échange de colis entre deux personnes ? Moi ça me va. Je suis du Sud donc : calissons d'aix, saucisson de taureau, confis de tomates, herbes provençales fraiches, olives, tapenade ...

Par contre vu qu'il y a pas mal de VG sur le forum, peut-être préciser à côté du pseudo :hesite:

PIGGNOONNSSS :caprice:   :bave:    :halp:
PIGGNONNNSS :ordi:    :joy:    :gnih:

the-box-pignons-the-a-la-menthe.jpg


Désolé, c'est ma madeleine de proust :ninja:

Sinon on peut essayer un truc mathématique... doit y avoir un truc qui te fais des binômes en maximisant la distance moyenne entre chaque binôme :lunette:, ça serait cool. Ou un truc qui te lie tous les points en maximisant la distance...

Le truc des 4 coins de la france marche moyen si une région a plein de madz et pas l'autre...

Je pense aussi que le sujet bouffe régionale est déjà un thème en soi, après faut adapter selon la madz qui reçoit et si on restreint encore ça sera un peu compliqué je pense.

@-soowl  la vergeoise :bave:


---------------------------------------------------------
Edith Piaf : Suite à l'écriture de ce poste, je suis partie manger des pignons :fear:
 
Dernière édition :
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Moi ça me tenterait beaucoup aussi !
Mis je n'ai jamais participé à des échanges et je suis peut-être encore trop nouvelle :erf:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si je ne suis pas admissible ce sera pour une prochaine fois, et je viendrai voir vos trouvailles :domokun:
 
30 Avril 2014
953
610
1 754
Toujours partante quand il s'agit de bouffe ! Je suis du Nord-Ouest, du côté du Poitou-Charentes/Limousin. Y a pas grand chose mais on sait bien manger quand même :lol:
Et j'approuve pour la précision "végétarienne" :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes