Envoie moi un colis de bouffe de ta région

8 Septembre 2013
410
467
264
Toulouse
epopee;4896106 a dit :
@julie gulie  Je pense que le mieux là est d'avoir l'avis de @KBi  ou de @Hawley  pour que tu sois définitivement fixée.

(Les filles, me suis permise de vous mentionner, parce que la question est en suspend depuis hier.)

:fleur:

Oui, c'est pas bête.

J'attends le verdict alors
Ce que vous croyez que je fais : :tears:

Ce que je devrais faire :v: , :pray:
Ce que je fais vraiment : :bave:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
amstargram;4896103 a dit :
Et sinon, même si je ne la connais pas, pour plaider moi aussi la cause de @julie gulie  (et d'une autre MadZ concernée aussi je crois ?), il me semble que sur les autres envois de colis il y a une exception pour les MadZ qui ont moins de 50 messages sur le forum mais qui ont déjà participé à d'autres échanges :hesite: 
Me trompe-je @Hawley  ?

C'est le cas oui :)
 
8 Septembre 2013
410
467
264
Toulouse
hawley;4896131 a dit :
amstargram;4896103 a dit :
Et sinon, même si je ne la connais pas, pour plaider moi aussi la cause de @julie gulie   (et d'une autre MadZ concernée aussi je crois ?), il me semble que sur les autres envois de colis il y a une exception pour les MadZ qui ont moins de 50 messages sur le forum mais qui ont déjà participé à d'autres échanges :hesite: 
Me trompe-je @Hawley   ?

C'est le cas oui :)

Merci @Hawley

:paillettes: :rainbow: :hugs::cheer::non:

Et Merci @Matoof @Épopée et @AmStarGram  :cupidon:
 
1 Octobre 2012
552
765
844
www.facebook.com
kaindaty;4895984 a dit :
@KiwiBlue Ah zut c'est pas mon côté du Sud désolé ^^' Mais dans un centre commerciale rayon produits régionaux ou dans n'importe quelle boutique attrape touristes et t'auras une idée des spécialités du coin; sinon tu demande à quelqu'un du coin :)

Je vais partir à la découverte culinaire de ma nouvelle région !!!
 
19 Janvier 2007
747
1 279
4 874
muret
Je crois Mawe que c 'est plus une connaissance de la Madz, que pour un envois.
Je trouve la liste bien faite en sois.
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
julie-gulie;4895790 a dit :
forficule;4894612 a dit :
@florillege @julie gulie et @aniochka faut lire un petit peu les messages précédents :P
gaspard-et-balthazar;4892242 a dit :
Comme pour chaque envoi de colis je vous invite à lire les conditions de participation :

Les inscriptions sont ouvertes aux membres actifs du forum (+ de 50 messages). Suite à de nombreux colis non-envoyés, nous avons pris cette mesure de sécurité. Si tu t'es inscrite uniquement pour participer à l'envoi, malheureusement ton inscription à l'envoi de colis ne sera pas validée. Je t'invite à participer au forum et à t'inscrire au prochain envoi !
Si tu es déjà dans la liste, je t'invite à enlever ton nom sinon je le ferai.

Ne t'inscris pas à la légère. Si tu n'as pas le temps de t'investir pour préparer et poster un colis dans les temps, ou si tu n'as pas les moyens financiers nécessaires (15 euros + frais de port), ne participe pas. Les madmoiZelles passent du temps à essayer de faire plaisir à la destinataire de leur colis, il serait lamentable de s'inscrire uniquement pour gagner de la nourriture à 15 euros. L'intérêt de l'opération est émotionnel et gustatif, pas pécuniaire, merci de ne pas gâcher ça.
Si tu ne te sens plus de faire le colis, retire ton nom du google doc.



Comment on s'inscriiit ?
Pour t'inscrire, inscrit-toi sur le google doc en précisant ta région, si tu es végé, si tu accepte d'envoyer un colis en Europe et à l'international. En gros, remplis toutes les colonnes. Merci d'éviter les réponses "à voir". N'hésite pas à mettre des commentaires pour que tes préférences culinaires soient connues dès les starting block! Tout autre commentaire est bien-sur le bienvenu


A qui vais-je envoyer/ qui m'envoie mon colis ?
à la clôture des inscriptions, je maximiserai la distance entre chaque madz tout en respectant les volontés quand aux frais de port.
à ce moment là, le google doc ne sera plus modifiable et vous pourrez voir dessus à qui vous envoyez le colis. Je ferai une nouvelle liste à côté ou en dessous.
Tu enverras un colis à la Mad qui te précède dans la liste, et recevras un colis de la Mad suivante. Celle en tête de liste enverra un colis à la dernière pour que ça fasse une boucle.

Le questionnaire
Une fois la liste définitive publié -le 1er septembre-, demande à la Mad à qui tu vas envoyer un colis de t'envoyer ses réponses à ce questionnaire. C'est donc… La MadZ qui te précède dans la liste, c'est bien, vous suivez :cretin:

Le colis
Le colis devra avoir une valeur d'environ 15€ hors frais de port. Pensez à tenir votre Mad au courant de l'avancée du colis ! Une fois votre colis reçu, prenez-le en photo pour nous montrer son contenu. C'est gratifiant pour celle qui l'a fait, et c'est sympa de savoir ce qui s'est échangé.

Les dates
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er septembre.
Il faut envoyer ton colis pour qu'il arrive au plus tard le 15 octobre.

Pour que tout se passe bien, je vous engage vivement à échanger fréquemment avec les MadZ qui se situent avant et après vous dans la liste, cela se fera qu'à partir du 1er septembre au moment où la liste sera définitive. Si vous n'échangez qu'un message pour connaitre vos adresses, vous avez plus de chance de vous faire avoir que si vous avez gardé un contact très régulier.

Attention
Comme nous utilisons un googledoc et pas la réponse du Topic, si tu changes de pseudo, change-le aussi sur
le google doc.

Mais,j'ai lu justement :dunno:   :crying:

C'est dit de s'inscrire sur le google doc (je l'ai fait) (:cheer:)
Mais il faut avoir plus de 50 messages (je l'ai pas :lalala:..., j'ai plus de 500 MP certainement, mais pas 50 Posts)

Alors je demande :)

Acceptez moi please :) (même si je me suis inscrite, vous pouvez me sortir de la liste, non ?)

Hawley a déjà dit oui et je suis d'accord mais j'voudrais pas dire mais t'as 48 messages :yawn: :lalala:

-------------------------------

J'aime bien ton questionnaire @Mawe, je compilerai tout ce qui a été dit.

Désolé pour les délais de réaction, j'ai un peu de mal à suivre des fois :shifty: Je vais de ce pas mettre tout sur le premier post.
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
J'ai mis à jour le premier post du topic :lunette:

Et voici le questionnaire ! Mix de toutes vos suggestions :

[ol]
[li]    De quelle région viens-tu ?[/li]
[li]    Connais-tu ma région ?[/li]
[li]    Cela te dérange-t-il de recevoir des produits de ma région ?[/li]
[li]    As-tu des allergies/intolérances alimentaires ?[/li]
[li]    Es-tu végétarienne/végétalienne ?[/li]
[li]    Bois-tu de l'alcool?[/li]
[li]    Il y a-t-il des produits que tu ne manges absolument pas ?[/li]
[li]    7Es-tu plutôt sucré ou salé ? Saucisson ou bonbons ?[/li]
[li]    Tolères-tu les saveurs piquantes/épicées ?[/li]
[li]    Est-ce que tu aimes les épices ? Lesquelles ?[/li]
[li]    Adores-tu quelque chose en particulier ?[/li]
[li]    Quel est ton peché mignon ?[/li]
[li]    Détestes-tu quelque chose en particulier ?[/li]
[li]    Souhaiterais-tu découvrir quelque chose de spécifique ?[/li]
[li]    Lors d'un sursaut de gourmandise, qu'est-ce qui fait frétiller tes papilles?[/li]
[li]    En ce moment tu as plutôt dans ton assiette une salade composée légère ou une tartiflette?[/li]
[li]    Quelle est la boisson (alcoolisée ou non) qui te mets le plus en appétit?[/li]
[li]    Quelle est ta plus grande frustration alimentaire?[/li]
[li]    Petit déjeuner salé ou sucré?[/li]
[li]    Prends-tu un goûter?[/li]
[li]    Aime-tu le thé ? Le café ? Le chocolat chaud ?[/li]
[li]    Avec quel plat aimes-tu te rassasier?[/li]
[li]    Quel est ton pire souvenir alimentaire?[/li]
[li]    Quelle est une de tes plus grande fierté en matière de réussite culinaire?[/li]
[li]    Là tout de suite maintenant, si tu devais aller au restaurant, que voudrais-tu manger? Et si c'est complet, quel est ton plan B?[/li]
[li]    Dans ton assiette il y a plus de féculent, de légume ou de protéine?[/li]
[li]    Est-ce que tu cuisines, ou bien tu préfères du "tout prêt" ?[/li]
[li]    Quel est le type de cuisine que tu préfères (italienne, japonaise, nordique…) ?[/li]
[/ol]

J'espère qu'il n'y a plus de questions sinon n'hésitez pas à les reposer.

:culotte:
 
19 Janvier 2007
747
1 279
4 874
muret
Je pense que le trop est l'ennemi du bien c 'est à dire que top de questions en faite, ça n'aide pas plus pour faire un colis sympa.
Pour exemple je reprends le questionnaire de KBI:

Les questions 15-16-17-18-20-22-23-24-25-26-27-28.
C 'est le genre de question qui est basée sur la connaissance de la Madz. Mais pour faire un colis c 'est pas la peine, les autres questions suffisent.
Maintenant il ne faut pas se prendre la tête non plus. Le principale c 'est que la Madz soit contente du colis. De plus un colis tourne au environs de 15€ alors tout ce qui est alcool je pense que ça sera limité.
C 'est simplement une remarque qui ne change rien.
 
28 Décembre 2013
214
545
1 674
28
holachicasholachicos.wordpress.com
Oulà, moi aussi j'ai failli rater ce super colis !
Je me suis mise dans le GDoc.
Je crois que je ne suis pas à 50 messages, mais j'avais participé à Envoie moi un colis... d'été donc à vous de voir :)

Et sinon j'habite à Lyon mais je suis réunionnaise d'origine, donc je peux faire un colis réunionnais :paillettes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes