Envoie-moi un colis... de thé !

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Gat., le 25 octobre 2012.

1. Gat.

Gat.
    Expand Collapse
    Tree hugger

Depuis que mini-moua a lancé l'idée sur le topic du thé, j'en rêve et j'en bave d'envie : et si on s'envoyait des petits colis avec des échantillons de nos thés préférés et de nos dernières trouvailles à infuser ?

Le budget est fixé à 10 euros (hors frais d'envoi). Le contenu du colis est assez libre, il peut contenir thés et infusions mais aussi, éventuellement, des petites douceurs pour accompagner le thé ou des accessoires. Renseignez-vous sur les goûts de la madmoizelle à qui vous offrez votre colis ! Ce questionnaire peut t'y aider :

• Dans tes options, pense à activer ta messagerie privée et à autoriser les messages sur ton mur (Enable visitor messaging), et pas uniquement aux contacts et modérateurs, pour qu'on puisse te contacter pour ton adresse et tes centres d'intérêts.

• Si c'est ta première participation au forum, va te présenter, c'est plus sympa ! Et tu peux aussi aller discuter par ici !

• Ne t'inscris pas à la légère. Si tu n'as pas le temps de t'investir pour préparer et poster un colis dans les temps, ou si tu n'as pas les moyens financiers nécessaires à l'expédition, ne participe pas.

• Pour t'inscrire, poste un message dans cette discussion.

• Pour les madmoiZelles vivant en dehors de la métropole française, il faut le signaler et le cas échéant on créera une liste internationale. Si des madmoiZelles qui vivent en France sont d'accord pour envoyer un colis à l'étranger, précisez le !

• Tu devras envoyer un colis à la madmoiZelle qui se sera inscrite juste avant toi en te référant à la liste, envoie lui un MP pour connaitre son adresse.

• Pour que tout se passe bien, il est conseillé d'échanger fréquemment avec les madmoiZelles qui se situent avant et après vous dans la liste. Si vous n'échangez qu'un message pour connaitre vos adresses, vous avez plus de chance de vous faire avoir que si vous avez gardé un contact très régulier.

L'envoi du colis est prévu aux alentours du 10 décembre.

• Une fois le paquet reçu, n'oublie pas de nous montrer une photo ! C'est amusant et gratifiant pour la madmoiZelle qui t'a envoyé le colis.
    Conservez bien vos justificatifs d'envois (ou prenez votre colis en photo avant de l'envoyer) pour prouver votre bonne foi si la Poste perd votre colis.

Les inscriptions sont closes depuis le 25 novembre.

Liste des partcipantes
    - Gat. (envoi depuis l'UK, mais vous pouvez m'envoyer un colis en France)
    - crystalsh
    - mini-moua
    - Zoulia
    - Scapula
    - Crookshanks
    - Lady-Godiva
    - GrandeMarine
    - kenette
    - Li-Loo
    - Novocaïne
    - Jicky
    - Farane
    - Kaliska
    - Zvezda
    - Reine Tobleronne
    - nananananère
    - charlotska (en Irlande)
    - Morphyne
    - Kak40
    - Keep
    - Eärendil
    - Ivan.
    - Honey.
    - Leopoldine.
    - Hybriss
    - Edoenya
    - Gwennili
    - Super-Fraise
    - Livsnjutare
    - antigonedream
    - Poona
    - Mackounette
    - Maoumi

2. crystalsh

crystalsh
    Expand Collapse
    Pwet

Moi !
    Le thé c'est la vie

3. mini-moua

mini-moua
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

Moi bien évidement ! =) !

Je pence que tu devrai quand même mettre un budget ou un nombre de thés, et des dates butoirs =p !

4. Gat.

Gat.
    Expand Collapse
    Tree hugger

Oui oui c'est clair, discutons-en ensemble ! Quel budget vous semble le plus adapté ? Je pense qu'il y a moyen de se limiter à 5 euros (hors frais de port) pour une première fois, ça permet déjà d'envoyer par exemple plusieurs sachets de thés différents ou une petite boîte de thé en vrac, mais dites-moi si vous pensez que c'est trop peu! A mon avis il ne faudrait pas dépasser 10 euros.

Quant aux dates butoirs, un envoi début décembre me semblerait adapté pour qu'on ait le temps de collecter les sachets de thé qu'on veut faire découvrir, qu'en pensez-vous ?

5. Iséaïd

Iséaïd
    Expand Collapse
    All we have to decide is what to do with the time that is given us

J'en suis !!!!!!!!!!!

Entre 5 et 10 euros, je trouve que ça va ! =)

6. Lady-Godiva

Lady-Godiva
    Expand Collapse
    Guest

J'en suis ! :)

7. Gat.

Gat.
    Expand Collapse
    Tree hugger

Justement je pensais à un envoi en décembre, ça irait non ?

Scapula Bien sûr que tu es la bienvenue ! On est toutes VIP ici :d

8. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

J'en suis aussi j'adore le thé!!On se contente de thé ou on ajoute des trucs styles petits chocolats? Par contre je n'ai quasi aucun thé en sachet que des thés en vrac je sais pas si ça pose pb ou pas!

9. mini-moua

mini-moua
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

Des petits gâteaux, j'adore avec le thé =) !

Thés en sachet ou en vrac se n'est pas grave je pence. Temps que la madmoiZelle a qui tu envoie a de quoi le préparé.

10. kenette

kenette
    Expand Collapse
    Aïnama !

Ah oui, un colis special thé , ce serait chouette

11. li-loo

li-loo
    Expand Collapse
    Bouyaaaa! Guest

Je suis complètement pour! j'adore les colis, j'adore le thé!
    décaler les dates, ça me parait être une bonne idée car en ce moment il y a le colis d'halloween, puis le 6 novembre le colis modesque, il y aura ensuite le colis bouffe.
    J'espère qu'il y aura un colis noël aussi :noel:
    Je vous l'ai dit, j'adooore les colis!!

Je pense que ça serait bien de mettre un prix oui, je pensais 10-15€. Faut voir ce que les Madz préfèrent.
    10€ c'est pas mal, même si le thé en vrac coûte facile 5€ les 100gr voire + (je ne consomme pas de thé en sachet, je n'aime pas ça), 15€ ça peut faire cher (surtout qu'on arrive en période de noël, avec les cadeaux à faire et tout).
    Et puis s'il s'agit de faire des échantillons, il va falloir prévoir soit d'acheter plusieurs paquets de thé, soit piocher dans les notre et dans ce cas prévoir de jolis emballages.
    Les gateaux ou chocolats pour accompagner, je suis pour! Même n'importe quoi qui ait un rapport avec le thé, des livres, des accessoires... ça laisse un peu de liberté comme ça.

12. Gat.

Gat.
    Expand Collapse
    Tree hugger

15 euros effectivement je trouve que ça fait un peu cher, surtout pour celles qui participent déjà à d'autres envois. On s'accorde sur un budget de 10 euros maximum alors ?

Il faudrait aussi qu'on écrive un petit questionnaire à remplir par chaque participante pour mieux cerner ses goûts. Par exemple,
    1) As-tu des préférences ? (thé vert, noir, blanc, infusions de plantes, tisanes de fruits, thés fantaisie...)
    2) Y-a-t-il des saveurs que tu n'aimes pas ? Des ingrédients que tu ne tolères pas ?
    3) Tu es plutôt thé en vrac, en sachets, ou les deux ?
    4) Que préfères-tu pour accompagner ton thé ? (biscuit, chocolat, sucre, un bon livre...)

Si vous pensez à d'autres questions :)

Chargement...