Envoyé spécial 07/01

  • Initiateur de la discussion etoileee-2
  • Date de début
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
J'ai comme l'impression que la mère de Coco-rentin ne parle pas anglais.... :shifty:

Bon, comme toutes les filles ici, je trouve ça vraiment étrange cette non-réaction des parents, cette dé-dramatisation totale de la situation. Je me demande comment je serai quand je serai mère, mais j'espère pouvoir empêcher mes enfants de s'écrire "viole-moi" sur le corps pour se marrer.


Je suis d'accord qu'on ne vit pas dans un monde facile (et là j'ai envie de dire, envoyes ton gosse dans un pays tout pauvre au lieu de lui payer un iPhone, ça lui fera les pieds) qu'il y a des incertitudes concernant l'avenir, mais de là à... J'ai grandi dans les mêmes conditions (économiques) que ces enfants là et ça ne m'a pas empêchée d'être bien sans jouer un rôle le soir pour me sentir libre d'exister pleinement.

Le père de catwoman me fait flipper. "Je trouve ça vachement sympa". Ben oui, t'aurais kiffé avoir catwoman pour ta fête de 17 ans mon gros, avoue! Ouh qu'elle sera contente sa fille plus tard, au moins elle ne pourra pas regretter de ne jamais s'être déguisée en catwoman prostipute :) Joie.


Il ne faut pas oublier non plus que dans ce genre de reportage on ne montre que l'extrême, et on ne présente que des extraits, qui reflètent ce que le réalisateur veut bien nous faire croire. C'est à ne pas généraliser à toute la jeunesse d'aujourd'hui, et pourtant, en passant ce genre de reportage à la tv, c'est ce qui va se passer. Je vois déjà mes grands-parents, choqués, en train de se dire qu'on est tout comme ça. C'est plus ça qui me désole.
 
A

AnonymousUser

Guest
Wayzea je suis tout à fait d'accord avec toi je ne suporte pas ces reportages sur les jeunes qui géneralisent tout ca m'enerve,en plus je trouve ce reportage niveau confession intime et puis les jeunes pris en exemple voila quoi,je les vois très bien surtout les filles postuler à secret story et companie.A près je trouve cela très facile de dire que c'est la faute des parents de l'éducation franchement je connais et je sais qu'il y a des jeunes qui ont beau avoir des parents très strictes ca ne les empêche pas du tout de faire les pires betîses qui soient.Moi j'ai eu une mère assez cool niveau éducation et pourtant je suis beacoup plus sage que ceux qui ont une éducation stricte,ca ne veut strictement rien dire;Bon j'ai aussi d'autres choses à dire mais à chaque fois que j'essaye de poster tout s'efface,je developperais le reste plus tard.
 
A

AnonymousUser

Guest
Taay;1339185 a dit :
Jun_ko18 > Ca fait plaisir de voir qu'on est pas seule. Parce que 80% de mes amis passent leur temps à faire des fêtes du même style que les Skins party :/

Je suis d'accord avec toi. Mes parents aussi sont plutôt "cools" et je n'ai jamais été tenté de faire des conneries. Par contre, une amie reçoit une éducation très stricte et aujourd'hui elle est accro au cannabis et boit souvent et n'importe quand.

Je réagis parce-que ça m'énerve ses préjugés. J'ai eu une éducation stricte et c'est pas pour autant que j'ai fais des conneries.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Globalement, ce topic me fait sourire... toutes jeunes que vous êtes encore (par rapport à la vieille croûte de trentenaire que je suis, en tout cas), j'ai l'impression que vous êtes "déjà" vieilles, les filles :)

Pour m'expliquer, je vous cite juste une phrase (tirée de cet article), qu'on peut appliquer à toutes les générations - son auteur, Clay Shirky, a 45 ans :
"Chaque fois que les jeunes sont autorisés à se livrer à des activités qui échappent aux anciens, ces derniers s’en trouvent amers. Qu’avions-nous ? Des centres commerciaux et des parkings ? Ce n’est rien en comparaison de ce à quoi ils ont accès, et nous en sommes malades.
Au-delà d’un certain âge, mettons 30 ans, il apparaît toujours surprenant que des pans entiers de notre vie puissent se retrouver en ligne. Mais ce n’est pas quelque chose que ceux qui ont moins de 30 ans ont à désapprendre. Si nous n’agissions pas comme eux, c’est parce que nous n’en avions pas la possibilité."
Et effectivement, avec le web, Facebook, Youtube etc, qui changent beaucoup de choses dans notre rapport à l'information - et les pratiques qui vont avec, plus ça va, plus le fossé entre les différentes classes d'âge se creuse rapidement (qui avait facebook lorsqu'il avait 16 ans ici, au grand maxi les filles de 17-18 ans ?), résultat on peut déjà être dans la position des "anciens" alors qu'on a à peine 25 ans.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ben, j'ai 17 ans, j'ai grandis dans le même univers qu'eux (j'ai un ordi dans les mains depuis l'âge de 12 ans environ donc...) et ça m'empeche pas de les trouver horriblement faux et lâches ! :d

Mais ça doit être parce que je ne suis pas invitée aux soirées haha.
 
19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
Moi sa ma plutot fais marrer (voir pitier) qd les journaliste montraient des photos de nanas qui ecrivaient leurs petites declarations sur leur cul ou leur seins et le mettaient par exemple sur facebook.

Desolé je dis sa un peu cru mais j'ai jamais comprit se delire...

Pis lorsque les deux filles (qui se prenent en photo) vont a la Skins Party, y en a une qui est filmé habillée en soubrette, la camera dans le decolté en train de chopé 12 gars en mm temps... et lorsqu'elle vois les images elle a honte, elle regrette.
En mode "hoooo mais tue-moi, c'est moi sa hooo mais c'est horrible de filmer les gens comme sa, j'vais avoir une sale reputation etc.."

Et pourtant t'as l'impression qu'elle est fiere... pis sortir habillée en porte jaretelle, j'pense que ta reputation tu peux t'assoir dessus.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Fab, c'est aussi ce que je me disais, j'ai 20 ans et je me sens en décalage avec ces ados de 16-17 ans, alors qu'on a qu'une patte de mouche qui nous sépare en années.
Le fossé se creuse plus vite, mais je pense aussi qu'on mûrit rapidement entre 16 et 20 ans (ou même 18). Au lycée, j'aurai été capable de m'habiller de façon un peu légère pour une fête et de m'écrire "Rape Me" (sans toutefois le montrer à mes parents, c'est ptêt là que ça diffère), mais ça aurait été vraiment pour rire avec les potes. Je me dis qu'on dramatise un peu dans la vidéo, parce qu'ils voient ptêt ça comme un délire. Maintenant je ne le ferais plus et puis je suis dans une relation, tout ça, c'est plus la même mentalité. Je vois la plupart de mes copines qui étaient délurées se sont vraiment assagies. Il faut dire qu'on est la génération des "relations sérieuses", c'est de coutume de voir des jeunes se mettre en couple tôt et que ça dure, ce qui était plus rare avant. Et, alors qu'on était toutes pareil au lycée avec mes amies, maintenant le fossé que je vois c'est entre les "casées de longue date" (la grosse majorité), et les célibataires (qui font des fêtes à la Skinsparty), et entre les deux on a de plus en plus de mal à se comprendre, parce qu'elles en sont resté au stade "T'es cool qu'avec un verre de vodka et un joint à la main, sinon tu craint".
Avant de voir la vidéo, après avoir lu vos commentaires, j'ai lancé la vidéo et j'ai dit à mon copain "Viens voir, apparemment c'est un reportage sur des fêtes d'ado qui tournent limite au baisodrome". Et à la fin, il m'a dit "Bah c'était pas du tout des baisodromes, dans mon lycée là y en avait des vrais, le but des fêtes c'était la compétition de la fille qui allait sucer le plus de mecs, et après ils foutaient la vidéo sur le net, y a même une fois où en me promenant un soir j'ai vu de la lumière dans une grange désaffectée, et c'était un baisodrome avec des dizaines de personnes à poil" (toujours des gens de 16-17 ans, et c'était il y a environ 5 ans).
Donc au final, je sais pas si ça a vraiment tant évolué que ça. Y a toujours eu des jeunes comme ça, et d'autres qui ne ressentent pas le besoin de s'exhiber pour se sentir vivre.
 
3 Janvier 2010
93
59
3 714
Je suis globalement également d'accord avec toutes vos réactions. Notre prof de philo nous a parlé de ce reportage hier, et elle était extrêmement choquée visiblement, et elle n'a pas apprécié le fait que l'on mette tous les jeunes dans ce même panier, parce que selon elle, ça ne concernait vraiment qu'une minorité de la jeunesse (spécialement - je cite - "la petite bourgeoisie du 16eme qui était montrée dans le reportage") .
Alors justement, c'est peut-être ça l'un des problèmes aussi, comme vous l'avez déjà évoqué . Ca ne concerne pas simplement qu'une infime partie des 16-18, ça représentait au contraire pour moi une généralité complétement banalisée . Bon, bien sur, il faut toujours nuancer, je ne dis pas qu'absolument chaque ado est comme ça, ce n'est pas normal pour moi personnellement, mais c'est tout à fait normal, limite quotidien pour facilement 75% des gens que je côtoie (et je suis loin de faire partie de la jeunesse dorée du 16eme hein) .
Je ne pense pas que ça ait un quelconque rapport avec les classes sociales, les conditions seront peut-être différentes, là pour le coup c'était dans une boite branchée, mais on retrouve sans problème ce schéma dans n'importe quelle soirée chez untel . Ni que ça ait un rapport avec l'éducation que l'on a reçue d'ailleurs, il n'y a pas vraiment de généralité à faire à ce niveau là, puisque c'est un phénomène de masse, ça ne cesse de nous entourer, que ce soit au lycée ou dans la rue, on est continuellement mitraillés d'images, d'idéaux, de "normes" à respecter consciencieusement pour faire partie d'un groupe et pour être jugé au goût des autres . Ca va paraitre peut-être cliché de dire ça, mais socialement, ce n'est pas réellement la famille qui nous forme maintenant, c'est la société, et comme les jeunes ont dit, il y a cette angoisse permanente du regard des autres, et il faut tout faire pour ne pas être en marge, ce qui passe donc par ce type de soirée . C'est réputé pour être "ce qu'il faut faire", il faut s'amuser, profiter ect, et c'est justement souvent (ça dépend bien sur de l'entourage amical après) si tu ne fais pas ça que tu n'es pas "normal" . Parce que la normalité pour eux, c'est ce qui est montré dans les magasines, à la télé et sur internet. Après, il est bien beau de dire qu'il faut prendre du recul, mais ce n'est pas si facile, on vit sans discontinuer sous cette dictature .
(Je dis ça en tentant d'être objective hein, ce n'est pas ce que je cautionne ^^ )
Par contre, j'ai aussi été hallucinée par le manque de réaction des parents . Quoi qu'on en dise, eux aussi sont stigmatisés, ils sont tout autant que nous soumis à la société de consommation à outrance ect, ils sont peut-être restés en marge des réseaux sociaux d'internet, mais dans le fond, ils ne sont vraiment pas plus lucides et avertis que nous, la preuve, ils laissent faire parce que ça leur parait normal que leurs enfants profitent de leur jeunesse. Y'a d'autres moyens de profiter de sa jeunesse que de se bourrer la gueule et de se taper n'importe qui hein .__. Je ne sais même pas si on peut appeler ça "profiter", étant donné qu'ils regrettent le lendemain ou lorsqu'ils voient les images .
Enfin, comme ils l'ont dit, ils ont profité sur le moment, ça a été un plaisir éphémère et c'est peut-être tout ce dont ils (nous) sont capables, vu l'impossibilité de trouver la satisfaction durable dans un temps où il faut tout, tout de suite .
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
J'ai bien aimé le "je pensais être méfiant"

Ouais, mettre une gamine de 12 ans devant internet et une webcam dans sa chambre.

En effet, tu étais méfiant.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Oh non la honte, c'est (c'était) ma ville, je connais des gens qui y sont allés.

Non, mais c'est Aix, il y vraiment des beaufs et fils à papa. Et ce genre de comportement (le jeune qui a 16 ans et un Iphone, la vulgarité) est courant. Bizarrement je le ressens moins à Lyon, mais vu que je suis plus au lycée, c'est peut être aussi parce que j'ai changé de milieu.
 
C

clem-ence-2

Guest
Déjà pour se montrer de la sorte dans ce genre de soirée sur un reportage diffusé nationalement, ils ont vraiment pas honte... Mon dieu mais suis-je trop pudique ou quoi ? JAMAIS je voudrais que mes parents me voient pendant mes soirées... (même quand c'est une soirée tout à fait normale, hein). J'sais pas, train de retard sans doute, mais que je suis contente de ne pas l'avoir pris !

Le reportage m'a fait rire, tout cela ne fait que montrer le concept ado-adulte des soirées soit disant "branchées" de bobos hyper friqué ( Je ne critique pas mais est-ce nécessaire de montrer à outrance la nouvelle A3 flambant neuve du père de la jeune fille ?, est-ce nécessaire de montrer à outrance que chaque personne de la soirée a un iphone dernière génération ? ). Que de clichés, que de clichés. J'ai eu comme impression du père que voilà, il a de la thune, il fait confiance à sa fille et puis basta, elle peut aller se faire prendre par 2 mecs dans la soirée, c'pas grave...

Seulement, ça m'a fait plaisir de voir que la fille à la fin se surprend de la vidéo en fait. Ses paroles étaient affreusement marrantes. "Oh my god" "Ohlala", trop cliché... Trop drole aussi quand elles se prennent en photo "wé on fait des shoot" wé wé......... !

Tout ça pour dire que on peut avoir du fric sans pour autant le montrer tel, et avoir des soirées tout aussi marrantes et délirantes...
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Clémence, je comprend pas trop ce que tu veux dire ?
Dans ce genre de soirées, 23 euros l'entrée déjà (j'ai 20 euros d'argent de poche par mois + déguisement à acheter...), c'est clair qu'ils ont de l'argent...

(Attention, je ne dis pas que les gens qui otn de l'argent font tous ça.)

Sinon, je trouve le commentaire/voix off complètement stupide, mais bon, c'est typique d'envoyé spécial.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes