Envoyer des colis dans le futur ? C'est possible avec Mailenium

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 16 juillet 2012.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Mizim

    Mizim
    Expand Collapse
    Croquant et Gourmand

    Alors moi la question que je me pose c'est : Si je souhaite m'envoyer (ou à quelqu'un d'autre) un colis dans 10 ans (genre j'oublie et c'est une super surprise)... Si d'ici là, aléas de la vie, la société coule et fait faillite. Qui va m'envoyer le colis ?
    *optimiste inside* huhu
     
  3. Madame Framboise

    Madame Framboise
    Expand Collapse
    NZ J-45

    C'est une copine qui a monté mailenium ! C'est trop cool qu'on commence à en parler sur la toile ! :)
    Je viens de l'avoir au téléphone et elle m'a dit qu'elle était assaillie de coups de fil par la presse ! Elle est actuellement en quête de clients qui auraient testé mailenium pour des interview sur M6 et Canal+
    Si y a des Madz' qui sont partantes vous pouvez la contacter à l'adresse :
    contact@mailenium.com
     
  4. Madame Framboise

    Madame Framboise
    Expand Collapse
    NZ J-45

    Yes of course ;)
     
  5. Mamzelle.Sleepy

    Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

    C'est également la première chose à laquelle j'ai pensé. Qui envoit le courrier si la boîte coule (ou plutôt quand la boîte coulera) car faut être honnête c'est sympa mais je ne pense pas que ça puisse durer. Je ne crois pas en cette boîte, je n'aurais pas investis en tout cas.

    Madame Framboise : ton amie a t-elle pensé à l'éventualité que sa boîte coule et qu'elle serait avec des colis/lettres sur les bras pendant des années ? ou des mois ? A t-elle une réponse ?

    J'espère pour elle que ça fonctionnera mais bon je crois pas trop à la durabilité économique de ce business plan. à voir l'évolution donc.
     
  6. mailynette

    mailynette
    Expand Collapse
    Guest

    Bonjour les Mads'
    Je me présente je suis Sylvie, la nana qui a eu l'idée d'envoyer des messages à la date que l'on veut, de 1 semaine à ...quand on veut, si Dieu nous prête vie jusque là.
    Vous posez des questions très justes et censées et je pense pouvoir y apporter quelques réponses. Car mine de rien, je m'en suis posée quelques unes des questions avant de me lancer dans cette idée que l'on peu juger délirante.
    Je ne vais pas prétendre que le monde est tout rose
    Mailenium est aujourd'hui une société. Et à ce titre, et vue la période, quand on dit "société" de suite, on pense "faillite". Mais pour cela il faut qu'un certain nombre de paramètres soit réuni.
    A ce jour, le capital de Mailenium est suffisant pour "voir venir", sachant que le BFR (besoin en fond de roulement) est tout à fait raisonnable. Et je n'ai pas créé cette société pour avoir des revenus d'activité plus importants. Je ne compte pas devenir riche grâce à ça, c'est juste que je trouvais ça fun et que j'avais envie de le faire et de m'investir là-dedans, car ça peut apporter un peu de surprise dans ce monde, et ça me plaît. J'ai actuellement un emploi salarié, donc ca va.
    Si d'aventure, la société s'avérait, en dépit de tout, non rentable au bout de 5 ans (oui oui je peux voir jusque là), cela signifierait qu'au final, nous n'avons que peu de messages physiques à gérer...qu'on aurait très peu de clients. Dans ce cas, on pourrait fort bien muter en association pour assurer le reliquat d'envois et maintenir le service mail, ou sinon retourner simplement les lettres et colis à leur expéditeur selon la préférence de ce dernier.
    Bref, pas de fatalisme, des solutions très simples existent. La stratégie de développement de Mailenium est de toute façon construite sur du moyen-long terme.
    Difficile de créer (et d'adhérer à) ce genre d'activité si on n'a pas confiance en l'avenir. J'ai confiance, j'ai anticipé les scénarios les plus catastrophiques. C'est ce qui compte.
    ...Et aucun scénario ne prévoyait jusque là la récente médiatisation. Cela répond-t-il aux questions?
    Sinon, allez-y posez toutes les questions que vous voulez! Je réponds ;-)

     
Chargement...