Envoyer un colis a Montréal

Sujet dans 'Forum Montréal' lancé par samya, le 26 novembre 2013.

  1. samya

    samya
    Expand Collapse
    En hibernation

    Hello les madz

    J'ai une copine qui est en ce moment à Montréal et avec des potes on voudrait lui envoyer un colis pour noel avec tout ce qui lui manque de france soit du vin, du fromage, des photos, des fringues et plein de cadeaux a la con.

    Mais pour ce qui est du vin et du fromage je lis un peu tout et son contraire sur internet. Du coup j'ai besoin de vos conseils :puppyeyes:

    Est ce que c'est chaud d'envoyer de tels produits? tous les colis se font fouiller ou si on camoufle bien ya moyen que ça passe? qu'avez vous déjà reçu/envoyé sans probleme?

    merciiii
     
  2. Poughkeepsie

    Poughkeepsie
    Expand Collapse

    :hello:

    J'ai déjà reçu une dizaine de colis de ma famille en France. À peu près la moitié a été ouverte à la douane, ce n'est vraiment pas systématique.

    On m'a envoyé des chocolats sans problème, donc le fromage devrait passer, je pense, s'il est bien emballé. Le vin honnêtement, j'aurais peur de l'état de la bouteille à l'arrivée... (8 colis sur 10 sont arrivés endommagés à l'extérieur, et un colis qui a été fouillé contenait une boite métallique qui est arrivée totalement déformée et avec la peinture abimée alors qu'elle était en bon état quand elle a été mise dans le colis).
    Fringues & petits cadeaux, ça passe sans problème aussi  (on nous a même envoyé de gros cadeaux tels qu'une montre ou une console de jeux et il n'y a eu aucun souci).

    Pense bien à cocher "cadeau" sur la déclaration douanière, pour que ton amie n'ait pas de taxes à payer!
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Nil
    Réponses :
    168
    Affichages:
    8585
  2. Nil
    Réponses :
    299
    Affichages:
    14797
  3. Nil
    Réponses :
    275
    Affichages:
    13405
  4. mademoiselle-jolicoeur
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1149