Epilation des sourcils

24 Janvier 2011
38
1
739
Mouriès
Bonjour à toutes,
J'ai 28 ans et je m'épile les sourcils depuis l'adolescence un peu au pif, ca me convenait à peu près...
Je me réveille cette semaine en me disant que quand même mes sourcils sont pas tip-top et qu'avec tout ce qu'on trouve sur le net de nos jours je vais bien trouver un petit tuto pour me faire de beaux sourcils... En effet j'en ai trouvé plein et là je me rends compte d'une erreur que je fais depuis le départ : je ne faisais pas de point haut pour faire redescendre le sourcil ensuite, bref mes sourcils sont trop "droits".
Pour ce qui est de faire la partie montante, ca va aller, j'ai arrangé un peu et il faut que je laisse repousser un peu au départ du sourcil pour avoir plus d'épaisseur.
Par contre pour la partie descendante je suis coincée. A cet endroit mon sourcil est bien trop haut...
Comment faire ? Parce que si je laisse pousser dessous pour pouvoir faire la ligne descendante après, je vais avoir 2 lignes de poils pendant un temps... Celle de maintenant et celle que je laisse pousser, ca va vraiment pas etre terrible...
Qu'en pensez- vous ? Auriez-vous des conseils pour m'aider ?
Merci d'avance !
 
26 Mars 2012
252
151
734
Paris
... à part qu'ils ne sont pas peignés, je les trouve très bien tes sourcils. Honnêtement, j'aurais tendance à te dire que si tu veux les définir davantage, il faut trouver un fard de la bonne couleur pour les accentuer légèrement, puis les fixer avec un peu de gel/laque/truc spécial à sourcil.
(après, je suis pas une fan du sourcil ultra épilé, je trouve ça bizarre ._. donc peut-être que tu vas avoir des retours tout à fait différents)
 
9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Tampopo alors tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis absolument pas une pro du sourcils mais je connais deux ou trois trucs.
Déjà premièrement il ne faut pas vraiment se fier aux tutos internet sur l'épilation des sourcils puisque ce n'est pas comme avec le maquillage, tu ne peux pas reproduire exactement la même chose puisque les sourcils sont propres à chacun. Toute cette histoire de ligne descendante et montante c'est vachement subjectif et ça dépend de ton implantation.
C'est pas forcément un problème que tu ais le sourcil droit du moment qu'il a une jolie forme. Moi aussi ils étaient droits et j'ai su les apprivoiser un peu.
L'un des trucs qui cloche avec tes sourcils c'est qu'ils ne sont pas symétrique. J'ai tenté de te faire un petit montage photo tout pourris pour te montrer la partie "en trop" par rapport à l'autre.
Ensuite, un autre point qui peut radicalement embellir ton sourcil c'est le maquiller. Il existe de nombreuses méthodes : crayons à sourcils, cire à sourcils, fard à paupière. Mais toutes ont le même but : coloré ton sourcils pour l'unifier et l'intensifié. Et le résultat est bluffant! A toi ensuite de trouver la méthode qui te plait le plus; et il y en a pour tous les prix!
Un autre truc que je te conseille c'est le gel à sourcils. J'ai remarqué sur ta photo que les tiens étaient pas mal décoiffés, là ca permettra non seulement de les coiffer mais que ça tienne toute la journée! En fait à l'aide d'un goupillon (comme pour les mascara) tu fixes du gel incolore sur tes sourcils et ça les fait tenir toute la journée. L'effet est naturel et pas "collé". Là encore, il y en a pour tous les prix!
J'espère t'avoir aidé :)
 
24 Janvier 2011
38
1
739
Mouriès
Kaloe, je vois bien ce que tu me montre sur la photo, mais vu que je veux les épaissir, est-ce qu'il ne vaut pas mieux que je laisse pousser l'autre côté plutôt que d'en enlever sur le sourcil plus épais ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes