Epilation des sourcils

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Tampopo, le 16 juillet 2012.

  1. Tampopo

    Tampopo
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Bonjour à toutes,
    J'ai 28 ans et je m'épile les sourcils depuis l'adolescence un peu au pif, ca me convenait à peu près...
    Je me réveille cette semaine en me disant que quand même mes sourcils sont pas tip-top et qu'avec tout ce qu'on trouve sur le net de nos jours je vais bien trouver un petit tuto pour me faire de beaux sourcils... En effet j'en ai trouvé plein et là je me rends compte d'une erreur que je fais depuis le départ : je ne faisais pas de point haut pour faire redescendre le sourcil ensuite, bref mes sourcils sont trop "droits".
    Pour ce qui est de faire la partie montante, ca va aller, j'ai arrangé un peu et il faut que je laisse repousser un peu au départ du sourcil pour avoir plus d'épaisseur.
    Par contre pour la partie descendante je suis coincée. A cet endroit mon sourcil est bien trop haut...
    Comment faire ? Parce que si je laisse pousser dessous pour pouvoir faire la ligne descendante après, je vais avoir 2 lignes de poils pendant un temps... Celle de maintenant et celle que je laisse pousser, ca va vraiment pas etre terrible...
    Qu'en pensez- vous ? Auriez-vous des conseils pour m'aider ?
    Merci d'avance !
     
  2. Quiche

    Quiche
    Expand Collapse

    ... à part qu'ils ne sont pas peignés, je les trouve très bien tes sourcils. Honnêtement, j'aurais tendance à te dire que si tu veux les définir davantage, il faut trouver un fard de la bonne couleur pour les accentuer légèrement, puis les fixer avec un peu de gel/laque/truc spécial à sourcil.
    (après, je suis pas une fan du sourcil ultra épilé, je trouve ça bizarre ._. donc peut-être que tu vas avoir des retours tout à fait différents)
     
  3. Minuscule

    Minuscule
    Expand Collapse
    J'ai suivi mon coeur et il m'a guidé jusqu'au frigo.

    Tampopo alors tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis absolument pas une pro du sourcils mais je connais deux ou trois trucs.
    Déjà premièrement il ne faut pas vraiment se fier aux tutos internet sur l'épilation des sourcils puisque ce n'est pas comme avec le maquillage, tu ne peux pas reproduire exactement la même chose puisque les sourcils sont propres à chacun. Toute cette histoire de ligne descendante et montante c'est vachement subjectif et ça dépend de ton implantation.
    C'est pas forcément un problème que tu ais le sourcil droit du moment qu'il a une jolie forme. Moi aussi ils étaient droits et j'ai su les apprivoiser un peu.
    L'un des trucs qui cloche avec tes sourcils c'est qu'ils ne sont pas symétrique. J'ai tenté de te faire un petit montage photo tout pourris pour te montrer la partie "en trop" par rapport à l'autre.
    Ensuite, un autre point qui peut radicalement embellir ton sourcil c'est le maquiller. Il existe de nombreuses méthodes : crayons à sourcils, cire à sourcils, fard à paupière. Mais toutes ont le même but : coloré ton sourcils pour l'unifier et l'intensifié. Et le résultat est bluffant! A toi ensuite de trouver la méthode qui te plait le plus; et il y en a pour tous les prix!
    Un autre truc que je te conseille c'est le gel à sourcils. J'ai remarqué sur ta photo que les tiens étaient pas mal décoiffés, là ca permettra non seulement de les coiffer mais que ça tienne toute la journée! En fait à l'aide d'un goupillon (comme pour les mascara) tu fixes du gel incolore sur tes sourcils et ça les fait tenir toute la journée. L'effet est naturel et pas "collé". Là encore, il y en a pour tous les prix!
    J'espère t'avoir aidé :)
     
  4. Tampopo

    Tampopo
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Kaloe, je vois bien ce que tu me montre sur la photo, mais vu que je veux les épaissir, est-ce qu'il ne vaut pas mieux que je laisse pousser l'autre côté plutôt que d'en enlever sur le sourcil plus épais ?
     
  5. Minuscule

    Minuscule
    Expand Collapse
    J'ai suivi mon coeur et il m'a guidé jusqu'au frigo.

    Dans ces cas laisse pousser ;)
     
Chargement...