Épilation, inflammation, boutons

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Dory35, le 24 juin 2016.

  1. Dory35

    Dory35
    Expand Collapse

    Bonsoir tout le monde!

    Parlons peu, parlons poils! Je m'explique ...
    Je ne sais plus comment me dépoiler les jambes. Quand je le fais au rasoir ca le bruuuuuule pendant des jours (jusqu'à ce que je doive recommencer à vrai dire). Quand j'attaque des cuisses c'est le même problème, mais en plus j'ai le droit à une colonie de boutons, et des rougeurs.

    Je ne le fais pas souvent à la cire parce que je ne trouve pas le résultat très concluant (je ne trouve pas que ce soit vraiment doux, j'ai des points rouges etc ...)

    Help me please :sad:
     
    bimbadaboum a BigUpé ce message
  2. Dory35

    Dory35
    Expand Collapse

    Personne?
     
  3. Fl0wer

    Fl0wer
    Expand Collapse

    Coucou!

    Pourquoi ne pas te faire épiler en institut? Perso depuis que je fais le laser ma vie a changé, plus de prise de tête! Je sais à quel point c'est chiant... Bon courage!
     
  4. Dory35

    Dory35
    Expand Collapse

    S'il y a bien une seule chose qui me bloque pour le laser c'est le côté financier, sinon je l'aurais fais depuis longtemps :sad:
    Et sinon pour l'epilation à la cire en institut, le problème c'est que pour les jambes je trouve vraiment pas ca clean, ca pique toujours après, donc je trouve ca dommage de le faire pour ce résultat.
    Merci de m'avoir répondu :)
     
  5. bimbadaboum

    bimbadaboum
    Expand Collapse
    You go girls !

    @Dory35 tu n'es pas la seule.
    Même problème et pas de solution hélas...
    J'ai essayé pas mal de chose comme toi et rien n'y fais. J'avais même essayé de ne pas épiler pendant assez longtemps. Mais non pas de résultat probant sur mes cuisses. Moi mon souci est surtout là.

    Je vais suivre ce sujet alors :ninja:
     
  6. artemis-diane

    artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

    On dirait que tu as la peau très sensible, as-tu essayé avec un rasoir avec des bandes de soin dessus et surtout avec une bonne d'hydratation après le rasage ? Peut être aussi qu'il faudrait que tu passe juste un peu de désinfectant sur les lames pour éviter les petits boutons ?
    Ce sont des idées qui me viennent à l'esprit, perso j'ai juste le haut des cuisses qui est sensible (pareil petits boutons rouges et inflammations) en nettoyant bien la zone avec du gel douche pour faire comme de la mousse de rasage, en y allant très doucement et surtout en hydratant bien j'arrive à éviter ça
     
  7. Dory35

    Dory35
    Expand Collapse

    @bimbadaboum moi qui pensait être la seule dans ce cas-là :) Quand on voit toutes ces belles gambettes ... ca fait envi!

    Oui je pense que ma peau doit être super sensible, parce qu'après le rasage quand je prends ma douche, juste le contact de l'eau, de la fleur de douche, le fait d'enfiler mes vêtements etc ca me brûle pendant des jours ... Je n'ai jamais essayé de désinfecter les lames, mais ca peut être une bonne idée! Merci @artemis-diane je vais essayer!
     
  8. Cirrannai

    Cirrannai
    Expand Collapse
    Je suis salade

    @Dory35 Pour l'épilation à la cire, il y a Blondépil qui a sorti un kit de soin pour les peaux sensibles. Il y a un talc (à utiliser avant) et une huile (à utiliser après). Ça réduit bien les boutons et les rougeurs. Avec une cire spéciale pour peau sensible, je n'ai quasiment aucun bouton :happy:
     
  9. Yarukera

    Yarukera
    Expand Collapse

    Coucou !
    Tu peux d'abord désinfecter tes boutons et passer de l'aloe vera ou du vinaigre de cidre sur les rougeurs, ça apaise ! Comme déjà dit précédemment n'oublie pas de t'hydrater après :rire:
    Mais je pense que ce genre de désagréments est inévitables alors... Laisse tes poils faire leur vie ! :fleur:
     
Chargement...