Epilation Laser, vos impression

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Ayé, première séance de laser faite ! Je me sens plus légère de 250? :shifty:

Donc je fais les jambes. La dermato me décrivait les sensations comme des petites décharges électriques, ça y ressemble. Quand on a l'habitude de l'épilateur, c'est un peu le même genre de sensation mais comme si on arrachait chaque poil un à un, bien lentement :fouet: Comme elle partait du genou vers la cheville, vers le haut je ne sentais rien, et vers le bas où c'est plus dense, surtout sur le devant de la jambe, aïe... M'enfin j'ai serré les dents, c'est quand même supportable, c'est juste un peu long parce que la cellule laser doit faire quelque chose comme 2cm sur 2. Juste après, ça fait des grosses papules rouges à chaque follicule pileux, et en 20 minutes y a plus rien. Là j'ai juste quelques zones qui chauffent, comme si c'était irrité. A suivre :winky:
 
23 Janvier 2012
1
0
352
Mitry Mory
Alors pour ma part j 'ai fait maillot brésilien et je regrette pas !!
Bon j'avoue je trouve juste qu'ils ont ait un peu trop échancré -_-' mais c un bonheur de ne plus jamais penser à ça !!

5 séances pour moi au laser. 100? chaque séance sur Paris 16eme ...

Par contre je voulus faire les demi jambes mais mes poils sont trop fins et clairs (pourtant jsuis brune lol ) donc on m'a dit que ça marcherait pas super bien et vu le prix du laser sur les jambes c abusé !
 
30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
Coucou !

Vous savez il faut une pause de combien de temps entre chaque séance en général (pour l'épilation au laser) ?

Et qu'en est-il du visage (duvet mais brune sur peau assez clair) ?

[Et si vous connaissez un bon dermato sur Lyon qui le fait, je prend =D]
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Deuxième séance demain pour mes gambettes :shifty:
Après une séance je vois déjà très bien les résultats, j'ai toujours des poils mais ils sont beaucoup plus fins et plus clairs (je le vois bien parce qu'elle a oublié une petite bande sur une jambe et quelques poils au niveau des chevilles, et franchement j'ai l'impression d'avoir des poils tchernobyliens, c'est horrible :Pooh: ). Mon seul soucis ce sont les poils incarnés qui persistent puisque comme ils sont plus fins ils "percent" moins facilement, et la première repousse ce sont des poils morts qui sont donc courts et là, j'ai du en chercher plein à la main :sad:

Blackswan : pour les jambes, environ deux mois de pause entre chaque séance, sachant qu'après la deuxième ou la troisième c'est en fonction de la repousse du poil. Pour le visage, je peux pas te renseigner, désolée !
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
@Blackswan : j'ai fait l'épilation de la lèvre supérieure et là j'ai commencé le menton. Comme il faut beaucoup de séances pour le visage (les poils se renouvellent vite) au début on fait des séances rapprochées (tous les mois) puis comme au fur et à mesure il y a de moins en moins de poils le dermato va te dire d'espacer les séances ( tous les 2 - 3 mois). En fait c'est à toi de voir quand les poils repoussent. J'ai les rdv rapidement (2 semaines) donc dès que je vois que je recommence à avoir des poils je reprends rdv.
Après si tu as seulement du duvet, je ne suis pas sûre que tu puisses le faire enlever au laser : c'est plutôt réservé aux vrais poils. Paradoxalement, le laser stimule la pousse des duvets (deviennent des vrais poils). Enfin, prends rdv avec un dermato pour avoir tous les renseignements nécessaires.

Edit : je précise que moi j'avais vraiment beaucoup de poils au dessus de la lèvre donc peut-être que pour quelqu'un qui en a moins il faut moins de séances ou des séances plus espacées. A voir avec un dermato : chaque cas est unique !
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Utopie. Il me semble que c'était 60-70 ? la séance (je l'ai fait il y a 5 ans, je ne sais pas si les tarifs ont bougé depuis. De toute façon ça dépend des médecins). J'ai fait 5-6 séances un hiver et 3-4 pour compléter l'hiver suivant et là je fais 1 séance d'entretien/an (mais c'est parce que j'y vais en même temps pour le menton sinon je ne le ferai pas tous les ans : il n'y a quasiment rien qui repousse)
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.
 
4 Mars 2012
5
2
384
cugnaux
moi j?hésite à faire, car aparement sa repoussera quand on tombera enceinte ( avec les hormones tout sa) et une fille a attendue de faire tout les bébé qu'elle voulait pour pouvoir s'epiler au laser pour etre sur que sa repousse pas, c'est vrai? parce que si je doit payé 400e pour au final que sa revienne quand nos hormones changeront sa vas foutre les nerfs
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Je viens apporter mon témoignage sur l'épilation au laser.

Je suis allée chez un cabinet de dermatologues qui se relayaient sur la machine pour l'épilation (vu le prix de la machine ils se partagaient les horaires on va dire). Pour celles que ça intéresse il s'agit du centre Medilaser à Clermont-Ferrand (place Jaude) que je recommande !

Alors : oui ça coûte cher, les tarifs varient d'un cabinet à un autre mais là où je suis allée je me souviens que c'était (par séance !) :
200€ les jambes
80€ les aisselles
120€ le maillot

Vu mon budget je n'ai fait que le maillot et les aisselles (pour le maillot on peut choisir la zone à épiler : brésilien, intégral...) cela faisait 170€ la séance au lieu de 200€.

J'ai la peau clair et les poils plutôt foncés (je ne suis pas ultra brune) et en 6 séances je n'ai plus rien qui repousse, à part un ou deux poils par ci par là mais rien de suffisamment important pour que j'y retourne tout de suite.

J'ai étalé les séances sur 1 an et demi car chez moi les poils remettaient du temps à pousser (et ça a permit d'étaler les dépenses, ouf !).

Personnellement j'ai eu très mal, surtout la 4ème séance car j'ai pris le rdv presque un mois après la repousse des poils... Donc un conseil dès que vos poils repoussent reprenez rdv le plus vite possible !! Le maillot fait très mal, et l'intensité du laser augmente à chaque fois pour que le résultat soit plus efficace. Mais si ça fait trop mal la/le dermato peut baisser la puissance à la prochaine séance.

klow31;3051954 a dit :
moi j?hésite à faire, car aparement sa repoussera quand on tombera enceinte ( avec les hormones tout sa) et une fille a attendue de faire tout les bébé qu'elle voulait pour pouvoir s'epiler au laser pour etre sur que sa repousse pas, c'est vrai? parce que si je doit payé 400e pour au final que sa revienne quand nos hormones changeront sa vas foutre les nerfs
En ce qui concerne la repousse pendant la grossesse ma dermato ne m'en a pas parlé du tout, donc je ne sais pas si c'est vrai ou pas. En revanche elle m'a dit de ne PLUS EPILER les zones passées au laser, seulement les raser. En effet c'est toujours le même poil qui est attaqué, donc si on épile le poil qui repoussera en dessous sera "neuf" et l'épilation au laser n'aura servi à rien !

Sur les poils blonds, roux ou blancs l'épilation ne marche pas car le laser ne brule que le sombre (d'ailleurs ne mettez pas de petite culotte sombre le jour de l'épilation ça risque de la décolorer).

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas, personnellement je suis très satisfaite de cet "investissement" et si vous avez le budget et que vous n'avez pas peur d'avoir mal, foncez !
 
26 Juillet 2010
83
16
3 699
Vieille Brioude
J'ai fait la "moustache" au laser chez un dermato, ça m'a coûté 60 euros la séance.

J'en suis à la 4ème séance mais dès la 1ère séance c'était top!!!:cheer:

 En gros j'ai fait une séance en novembre 2011, une en janvier puis une en avril (j'en avais pas vraiment besoin mais comme il vaut mieux éviter le laser l'été, j'ai préféré la faire avant) et j'ai fait la dernière mi décembre 2012.

Par contre avant la 1ere séance j'ai pas épilé ni décoloré pdt plus d'un mois afin que quasiment tous les poils soient là le jour J, c'était pas très sexy car il fallait raser mais bn il faut soufrir pour être belle :ninja:(le dermato m'avait dit de ne pas y toucher 10jours avant mais dans ce cas là je pense qu'il aurait fallu bcp plus de séances)

En tout cas je suis hyper satisfaite!! J'aimerais faire plus de zones mais j'ai pas assez de sous (et j'ai un peu peur des effets secondaires aussi...)
 
9 Octobre 2012
5
1
354
J'ai trouvé un cabinet à Wagram et j'ai fais ma séance test vendredi dernier.
lèvre supérieure + demi-jambes + aisselles.

Pour la moustache la zone était tellement petite que le "test" a été fait sur toute la zone, et je suis très contente.

Par contre le tartinage + emmaillotage a l' Emla avant chaque séance, je le sens moyen 
eh2.gif
 
1 Avril 2012
265
218
1 624
Bruxelles
On dit toujours qu'il faut avoir la peau claire et les poils foncés, mais j'ai entendu parler d'un nouveau type de laser qui peut épiler les peaux noires.

Est-ce que quelqu'un à la peau noire aurait déjà essayé? Ca marche bien?


Pour celles qui ont essayé la moustache, ça ne fait pas trop mal? Vous n'avez pas eu d'irritations?
(Parce que moi j'avais essayé la cire une fois mais c'était horrible, ça m'a brûlé la peau et fait des croûtes pendant 1 semaine !)
Est-ce que l'épilation laser est facile à tolérer pour les peaux sensibles?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes