« Épouse-moi mon pote », une comédie française mêlant immigration et mariage pour tous

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 8 septembre 2017.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. nka

nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

Ohlala, la fin de la bande annonce m'a arraché un fou rire. J'ai mal. Je pleure. :rire:

Shadowsofthenight et Mitzy ont BigUpé.
  3. Vixenju

Vixenju
    Expand Collapse
    "I know that I'm perfect, even though I'm fucked up"

Ouais... Ça m'a l'air d'être un bon film, mais je déplore (et ce n'est pas une critique) que ce soit encore un couple gay qui soit mis en avant et pas un couple lesbien. Les lesbiennes sont quand-même beaucoup moins mises en avant au cinéma (en tout cas c'est l'impression que j'ai), et c'est dommage.

yuyunaâ, lafillelabas, Shadowsofthenight et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Lady Stardust

Lady Stardust
    Expand Collapse
    Ah wham bam thank you ma'am!

Même si le film a l'air bienveillant ça m'a l'air bourré de stéréotypes sur les gays...

Laoragwen, Polaire, Gunnm et 11 autres ont BigUpé ce message.
  5. Cracottte

Cracottte
    Expand Collapse

J'ai vu le film y a quelques mois, et j'ai personnellement bien aimé. Je n'étais pas du tout familière de l'humour de la bande à Fifi (c'était le premier film que je voyais avec Philippe Lacheau, je me suis rattrapée depuis) mais j'ai vraiment bien ri.
    C'est effectivement plein de clichés sur l'homosexualité mais traité avec beaucoup de bienveillance et d'humour. On ne se moque pas des homosexuels, mais plutôt de la maladresse des deux personnages qui cherchent à exploiter ces clichés pour paraître gays. Je suis plutôt très sensible à l'homophobie et ce film ne m'a pas dérangée...
    C'est l'humour gamin de la bande à Fifi (que j'aime beaucoup), et s'ils vous ont fait rire dans Babysitting et Alibi.com, vous devriez bien rire devant ce film également :)
    (Sans vouloir spoiler le film, je précise que ça reste une comédie, centrée sur ses personnages et qu'il ne faut pas en espérer grand chose sur le côté société, mariage pour tous..)

yuyunaâ et Natipik ont BigUpé.
  6. DarkVador-au-sauna

DarkVador-au-sauna
    Expand Collapse

J'ai aussi plutôt peur pour ce film... si c'est un film qui montre de gros clichés pour s'en moquer, à la But I'm a cheerleader, ça pourrait être cool mais j'avoue être très sceptique là dessus...
    Et le mariage entre deux hommes n'est pas autorisé si l'un des ressortissants est marocain. Donc pourquoi pas, mais ça rajoute un peu à ma crainte du résultat final. :erf:

Laoragwen et Lady Stardust ont BigUpé.
Chargement...