Epreuve anticipée de français

A

Ancien membre

Guest
Luv_Kitty a dit :
Que dire de l'enseignement scientifique que je pensais parfaitement réussis, et qui finalement sera un 7 ou 8 sur 20 (en comparant mes réponses avec les corrigés de france examen..

Tu les as trouvé ou les corrigés s'il te plait ?
 
24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
Luv_Kitty a dit :
Que dire de l'enseignement scientifique que je pensais parfaitement réussis, et qui finalement sera un 7 ou 8 sur 20 (en comparant mes réponses avec les corrigés de france examen.. j'ai réussis l'svt, raté la physique, ça a été le contraire durant toute l'année, mais les question sur les roux, la viande avec matière grasse, la concentration de fer dans le sang... m'ont tuées.), et des maths qui ont étés réussis pour la première partie et ratés pour la deuxième..


Pffiou, j'ai failli regarder les corigés, mais, non. Si je vois que je me suis plantée je vais stresser jusqu'au 9 .. alors autant attendre ^^
Hier, j'ai pris le commentaire de texte de Cohen. J'espere que j'ai pas paraphrasé, j'ai pratiquement pas fais d'analyse stylistique a part dans la premiere partie:confused:. La dissert me tentais vraiment pas. Et en sortant on croise notre prof de Français, qui nous dit "Vous avez pris quoi ?" "Commentaire"-"Commentaire"-"Commentaire" ... "Ah oui le texte était beau, mais ..." et là elle est partie :rolleyes:

Mais quoi ??? :eek:
 
24 Septembre 2006
687
4
3 749
St Mars / la Futaie
Enseignement scientifique : je pense pouvoir avoir la moyenne, mais rien d'exceptionnel. Ces questions sur les roux et les steaks avec matière grasse, m'ont bien faite chier, et pis cette histoire d'interferent, en SVT, ça m'a achevée.

Maths : Faciiile ! Là, je vise au minimum le 16.

Français : j'ai pris la disserte. Mon plan :
I-Conserver les saveurs de la vie
a-l'autobiographie, réceptacle des bonheurs (et malheurs) passés
b-par conséquent, une manière de mieux se comprendre
c-transmettre au lecteur ces "saveurs"
II-Se préparer à la mort
a-l'autobiographie, une sorte de mise au point (sur les plus belles images de ma vie... excusez-moi, je m'emporte !)
b-l'autobiographie, tombe des souvenirs heureux qui ne pourront plus être vécus
c-l'autobiographie, testament (Rousseau et ses Confessions, par ex, qu'il présnetra le jour du Jugement Denier)
III-Si on considère la mort comme étant la continuité de la vie...(paragraphe sans plan précis, en gros je cause du fait que l'auteur continue à vivre après sa mort à travers ses récits, ce genre de trucs)
Z'en pensez quoi ?:confused:
 
31 Mars 2007
329
1
2 879
Paris
Doux Yaisus ;___;
J'ai cru mourrir (n'ayant pas pris le déjeuner, et tout le monde qui fixait mes deux kinder bueno white, je n'ai osé.)
Sinon bah j'étais contente d'être tombée sur l'argumentation °-° je voulais tomber sur ça ou sur la poésie <3
Le commentaire y avait pas mal de choses à dire (en tant que chochotte je trouve)
La dissertation ne me semblait pas difficile, mais les livres j'les oublie comme mes notes.
L'invention: alors que j'ai du mal à parler français à l'oral, j'ai daigné prendre ce sujet §§§ Mon p'tit Victor Hugo se faisait Zola. Bref, que des chocapics. On verra le 6 juillet (amen)
Par contre les membres de mon jury m'avaient l'air terrifiants o______o
Oral le 27 juin
Chocobisuu à toutes et grocaca croquant à l'extérieur et fondant à l'intérieur
Qmen.
 
A

Ancien membre

Guest
Moi j'suis une naze au niveau du plan, j'trouve rarement de sous parties à faire, ahah. Alors jfais un alinéa au mileu de la partie et voila, souvent les profs me disent que mes sous parties ne sont pas assez distinctes, mais c'est tout.

Donc là j'ai fait une première partie sur.. a vrai dire je sais pas tellement. J'ai parlé des différents registres, différentes formes d'argumentation mais c'est très confus. (J'men suis sortie en prenant pas mal d'exemples, je pense.)
Et en deuxième j'ai parlé de la dimension artistique de l'oeuvre qui donnait à l'argumentation plus de poid. Enfin quelque chose comme ça.

J'ai zappé la censure par contre, enfin j'vois pas tellement comment elle s'inscrit dans le sujet. Apparemment beaucoup en ont parlé :confused:

Ah ouais et puis, ça j'l'ai remarqué que plus tard mais... "Dans quelle mesure", c'etait au singulier. Donc ?
 
A

Ancien membre

Guest
Gling-glo a dit :
Et avoir le sujet de dissert de L m'aurait plus inspirée, je crois. :eek:
Et dire que j'avais appris plein de citations de Philippe Lejeune et revu plein d'autobiographies pour la dissert sur le bio... !

Tain ouais, dans ma tête, on allait tomber soit sur le bio, soit sur le thêatre.
J'avais absolumment rien relu, ahah. J'avais juste l'éternelle citation qu'je replace dans chaque dissert' "J'ecris pour agir", disait Voltaire. Là ça collait pas mal.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je pense que j'ai complétement foiré.
Jchui en Es, j'ai pris le commantaire sur La bruyére.
J'ai pas du tout aborder l'objet d'étude dans mon commentaire et j'ai fait mon analyse que sur les champs lexicals presque :/
 
Bon j'ai pris le sujet d'invention!
Maintenant j'ai peur d'avoir foiré mais bon j'ai assez écrit!
Par contre, j'écris une ligne après l'autre car j'ai une écriture fine mais apparement il vaut mieux sauter des lignes!
Pourvu qu'il ne me sacque pas!
 
A

Ancien membre

Guest
Moi non plus j'ai pas sauté de lignes. La fille à côté de moi non plus :P
 
28 Janvier 2007
251
2
2 879
PARIS
Dedales a dit :
Tu les as trouvé ou les corrigés s'il te plait ?

France examen.
C'est débile de gacher de l'argent comme ça, mais j'étais tellement stressé que j'ai acheté les corrigés..Seulement tu ne peux acceder qu'a ceux de ta filière. (Si quelqu'un veut les corriger pour les épreuves anticipées de L, envoyez moi un mp, c'est interdit de les mettre sur internet sinan je les aurais mis ici..).

Quant au commentaire en L, une prof de Français m'a dit qu'il était assez compliqué..
Puis que y'avait des jeux de mots qu'il fallait souligner (comme "confort et confiture" .. ça commence pareil).
 
5 Mai 2006
537
1
3 749
neuilly en thelle
Je suis en ES, j'ai pris la dissert.
Beaucoup ont pris le sujet d'invention apparement.
Pressée de voir la note et j'espere etre soulagée.
Sinon, le sujet des L me plaisait bien!
 
24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
Luv_Kitty a dit :
France examen.
C'est débile de gacher de l'argent comme ça, mais j'étais tellement stressé que j'ai acheté les corrigés..Seulement tu ne peux acceder qu'a ceux de ta filière. (Si quelqu'un veut les corriger pour les épreuves anticipées de L, envoyez moi un mp, c'est interdit de les mettre sur internet sinan je les aurais mis ici..).

Quant au commentaire en L, une prof de Français m'a dit qu'il était assez compliqué..
Puis que y'avait des jeux de mots qu'il fallait souligner (comme "confort et confiture" .. ça commence pareil).

Arf, *ne pas demander les corrigés-ne pas demander les corrigés-ne pas demander les corrigés*...
Pourquoi ? :'( Ca y'est je vais stresser ... Mais, pourquoi ai-je pris le commentaire, à coup sur j'ai fais de la paraphrase ... mais j'avais l'impression de pas trop avoir mal réussi :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes