Epreuve de culture générale.

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Justine-a, le 14 juin 2010.

1. Justine-a

Justine-a
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

Salut à toutes !

Je viens d'être acceptée aux concours écrits d'une licence professionnelle activités et techniques de communication. C'est basé sur la culture générale. Le problème c'est que je sais pas du tout quoi réviser. Peut-être des thèmes d'actualité de cette année... Est-ce que l'une d'entre vous a déjà passé ce genre d'épreuves et saurait m'aider?

Merci

2. Russell

Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

En prépa HEC, on avait ce bouquin à apprendre. Et pour l'actualité, bah essaye de lire le Monde, Courrier international, les Echos pour l'économie...

3. Stan

Stan
    Expand Collapse
    Complètement paumée

J'ai le livre 100 fiches de culture générale, je l'avais acheté en croyant qu'il m'aiderait... mais franchement je n'ai pas du tout aimé. Après ce n'est que mon avis, je crois qu'on ne comprend pas les choses de la même façon. En plus il y en a une grande partie sur internet donc tu peux voir s'il te convient ou non avant de l'acheter.
    Par contre, j'aime beaucoup beaucoup ceux de Eric Cobast, limite je prenais du plaisir à les lire, c'est dire ! J'ai "Leçons particulières de culture générale".

4. Justine-a

Justine-a
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

Merci beaucoup. Je vais aller faire un tour à la fnac demain matin.

Chargement...