« Equals », une romance futuriste entre Kristen Stewart et Nicholas Hoult

9 Juillet 2015
31
31
174
26
Vannes
www.enola-larchey.com
Comme dit dans l'article, on a déjà eu à faire à l'histoire de l'amour interdit dans une société futuriste et aseptisée des dizaines de fois en l'espace de quelques décennies ... Mais là je pense qu'il y a moyen d'être surprise(e) par une belle patte artistique : cadrages, image, musique ... (Enfin c'est ce que m'inspire le trailer !)
Et puis Nicolas Hoult est mon idéal masculin depuis que je l'ai vu dans Warm Bodies, alors même si c'est un film planplan vu et revu, je le regarderai quand même :P !
 
16 Septembre 2012
1 931
11 038
5 674
La question que je pose, c'est si on retire les sentiments humains, qu'est ce qui les poussent à se lever le matin, a continuer de vivre ? Ils n'ont plus aucune raison de vivre, donc aucune raison de ne pas en finir. Puis pour travailler, il leur en faut bien : si une infirmière n'a pas le sentiment d'envie ou d'empathie pour sauver ses patients, par exemple, la société tiendra pas longtemps.
 
  • Big up !
Réactions : Solstice
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Mais enfin, cette histoire de plus avoir de sentiments n'a aucun sens. Je connais aucun bon bouquin dystopique dans lequel les émotions sont éradiquées, c'est souvent plus une question de soumission, de drogue qui rend faussement heureux, tout ça. Genre dans le Meilleur des Mondes cité dans l'article, le Soma n'enlève pas leurs émotions, il les rend heureux.se. Et c'est pour ça que ça marche, dans cet état de bonheur artificiel permanent, les habitants ne ressentent pas l'envie de se révolter. :hesite: Du coup cette histoire de plus de sentiments, mmmh; Equilibrium, qui est pourtant l'un de mes plaisirs coupables, est déjà tombé dans cet écueil et ça ne marche pas justement parce que, comme le dit @guerredesmiroirs ne pas avoir d'émotions, c'est aussi ne pas avoir de but, d'ambitions, d'attachement, donc aucune raison de suivre je ne sais quel ordre établi. S'ils n'ont vraiment pas d'émotions, ils devraient alors juste être apathiques et pas bouger de chez eux. :dunno:
Et rien à voir mais l'histoire d'amour sérieux, j'espère au moins que ce sera aussi bien que dans 1984, sinon ça va chier. Parce que si c'est pour encore faire un mélange de tous les bons bouquins dystopiques venus, on a pas fini. :facepalm:
(La négativité, ouioui absolument. :lunette:)
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara et Yzorha
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
@Mrs.spock Parce que de nombreuses fois, lorsque les personnages sous Prozium (genre au début) ressentent clairement des émotions (genre de la fierté, ce genre de choses). C'est très difficile de faire un dialogue cohérent avec cette histoire là comme tu sens que de nombreuses fois, si ils ne ressentaient vraiment pas d'émotions, certaines réponses ne pourraient pas exister. (Je sais pas si je suis claire j'essaye d'être générale pour pas apporter trop d'éléments principaux du film)
Et pour citer Durendal qui en a fait une très bonne critique (on peut lui reprocher beaucoup de choses, mais c'est assez bon critique à mes yeux) où il disait que si les gens n'avaient vraiment pas d'émotions, la société ne pourrait pas marcher, les gens n'auraient pas de raison de se lever le matin, ni de raison d'adorer ou d'obéir à une quelconque autorité. L'adoration et l'obéissance découlent d'émotions (peur, respect, foi voire amour) du coup cette histoire de suppression complète d'émotions ne tient jamais la route. :fleur: Après ça reste un film que j'adore regarder et tout mais dès le premier visionnage j'étais genre "Mais... Pourquoi il dit ça ? Il est pas censé pouvoir." :yawn:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes