Toulouse Équitation à Toulouse

8 Janvier 2015
145
324
134
Toulouse
Salut les Madz toulousaines :)
Je n'ai pas trouvé un autre sujet pour poster ma question, alors voilà:
Après plusieurs années d'arrêt, des déménagements, toussatoussa, je voudrai reprendre l'équitation... Qui en fait et où ici? Des avis sur les clubs?
Merciiiii :unicorn:
 
8 Janvier 2015
145
324
134
Toulouse
@yasmeenk , moi j'ai entendu parlé (enfin, vu sur le net :ordi: ) du club de l'éperon, du Bosquet, du club de l'école veto, et de Pech David! Mais je ne les connais pas , j'ai juste vu des avis :)
J'ai arrêté depuis 5/6 ans, après plus de 10ans, donc je reprendrai dans le cours adulte débutant je pense :red:
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
J'ai de très bons échos des Ecuries du Tissié à Montlaur et des Ecuries de Lobit à Pechabou. L'avantage de Montlaur, c'est la mini-gare SNCF à 300 mètres, pratique quand pas de voiture. Tisséo ne pense pas assez aux cavaliers. Il y a aussi un gros stop de bus à la sortie de Castanet, juste avant Lobit, mais il te faudra marcher un peu le long d'une route assez passante. Ces deux club sont près de plein d'itinéraires de balade.

PechDavid est un gros club, assez cher, deux carrières, un manège, j'y suis passée deux-trois fois en concours, j'ai l'impression que c'est un peu l'usine, tout comme le Club Hippique de Vigoulet. Pour Pechdavid, qui est dans une base de loisir, il y a des bus. Il y a un taxibus pour Vigoulet, c'est très relou. Moi je montais au Poney-Club, juste à côté - 100 mètres à tout casser, le cadre est très chouette (forêt de chênes), les poneys de qualité, bien dressés - peu de chevaux par contre, la monitrice est cool, mais le patron est assez spécial, faut savoir le prendre.

Le Bousquet a l'air assez sympa, plus dans l'esprit "petit club en famille, mais il est en plein dans la ZAC de Labège, donc pour les balades, j'ai eu l'impression que c'était limite. L'école véto organise pas mal de concours, ils ont de belles installations (trois carrières, un manège, un cross) mais je ne saurais pas t'en dire plus, sinon que j'aimais bien aller en concours là bas quand j'étais ado.

Il y a plein d'autres clubs dans le coin, que je connais de plus ou moins loin pour les avoir vus en concours, j'ai passé 18 ans de ma vie de cavalière à Toulouse avant de déménager cet été, donc si questions, n'hésite pas :)
 
8 Janvier 2015
145
324
134
Toulouse
J'ai de très bons échos des Ecuries du Tissié à Montlaur et des Ecuries de Lobit à Pechabou. L'avantage de Montlaur, c'est la mini-gare SNCF à 300 mètres, pratique quand pas de voiture. Tisséo ne pense pas assez aux cavaliers. Il y a aussi un gros stop de bus à la sortie de Castanet, juste avant Lobit, mais il te faudra marcher un peu le long d'une route assez passante. Ces deux club sont près de plein d'itinéraires de balade.

PechDavid est un gros club, assez cher, deux carrières, un manège, j'y suis passée deux-trois fois en concours, j'ai l'impression que c'est un peu l'usine, tout comme le Club Hippique de Vigoulet. Pour Pechdavid, qui est dans une base de loisir, il y a des bus. Il y a un taxibus pour Vigoulet, c'est très relou. Moi je montais au Poney-Club, juste à côté - 100 mètres à tout casser, le cadre est très chouette (forêt de chênes), les poneys de qualité, bien dressés - peu de chevaux par contre, la monitrice est cool, mais le patron est assez spécial, faut savoir le prendre.

Le Bousquet a l'air assez sympa, plus dans l'esprit "petit club en famille, mais il est en plein dans la ZAC de Labège, donc pour les balades, j'ai eu l'impression que c'était limite. L'école véto organise pas mal de concours, ils ont de belles installations (trois carrières, un manège, un cross) mais je ne saurais pas t'en dire plus, sinon que j'aimais bien aller en concours là bas quand j'étais ado.

Il y a plein d'autres clubs dans le coin, que je connais de plus ou moins loin pour les avoir vus en concours, j'ai passé 18 ans de ma vie de cavalière à Toulouse avant de déménager cet été, donc si questions, n'hésite pas :)
Merci pour ces Infos :) après, pour le choix, ça dépendra aussi des horaires des cours (rapport au boulot ). Tu a été dans certains de ces clubs?
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Je passe souvent devant Lobit, c'est propre, les chevaux sont biens (ils ont aussi un élevage de poneys, j'en connais un de près, c'est un bijou). J'ai visité Montlaur en pensant changer d'écurie, j'ai eu une très bonne impression. En plus ils viennent de construire une carrière et une piste de galop. Je n'y ai jamais monté, mais je connais quelques filles qui y montent et elles sont toutes contentes :)
 
  • Big up !
Réactions : Manouchette
13 Août 2011
148
73
1 669
Je remonte un peu le topic puisqu'il m'interesse
J'ai regardé vite fait, Le Bousquet a l'air tres sympa, pas trop cher et de qualité, quelqu'un y monte ?
est-ce vrai pour les tarifs etudiant: 14 euros le cours au lieu de 18 (ou 19 je sais plus ) ?
sinon, je cherche dans l'idéel un CE qui fasse que du dressage ou presque, j'aime plus trop le saut, surtout des que ca monte
quelq'un connait, autour de Labege, quitte à y mettre 10/15 min en voiture ?
 
13 Août 2011
148
73
1 669
si tu es plus saut tu peux trouver partout je pense, tous les CE font du saut en général :)
Ce qui n'est pas pareil pour le dressage malheureusement.. limite la meilleure maniere ca serait d'avoir son cheval mais j'ai peur que ca fasse mal au porte monnaie d'étudiante meme si papa maman sont derrieres...
 
13 Août 2011
148
73
1 669
@Manouchette c'est vrai que pendant ces périodes c'est vachement difficile...
Je pense que je vais me retrouver face à un dilemme, où je devrais abandonner l'équit'... ou peut-etre opter pour une DP ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes