Equitation

24 Octobre 2006
77
0
3 687
GUEBWILLER
J'en a fait pendant quelques années. J'ai du laisser tomber, contrainte et forcée, et ça me laisse un amer souvenir. C'était vraiment ma passion, et ça me manque énormément! De temps en temps il m'arrive d'espérer en refaire un jour, bien que ce soit impossible. Profitez- en bien les filles! :d
 
9 Janvier 2007
6 178
4 226
5 894
flyspanish.tumblr.com
Ca doit faire 3-4 ans que j'ai commencé l'équitation,j'ai mon galop 3 et je suis à cheval mais je regrette d'y être passé aussi tôt.J'ai fait deux fois un stage de une semaine en été.Mais je sais pas,en ce moment j'ai plus trop envie de monter...Ah et aussi je doit être un peu trouillarde pour l'équitation..va falloir que je dépasse ça.
 
5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
L'équitation pour moi c'est plus qu'un simple sport ou loisirs. Depuis toute petite je suis fasciné par le contact homme/cheval et tous ce qu'on arrive a échanger rien qu'avec le toucher, la voix et la sensation : vraiment ça me fascine ! D'ailleurs je commence une école d'ostéopathie l'année prochaine pour être ostéopathe équin par la suite ...
 
6 Mars 2007
296
0
2 947
BLOIS
cc!
aors, moi aussi, je suis une cavalière. Je devrais passer mon galop 5 en fin d'année, mais j pense attendre. Pas de compet', je n'ai vraiment pas confiance en moi.Sinon, je crée du matériel, ddonnez votre avis:

une nasaline:


un tapis:


des amortisseurs type bartl:




une muselaine:


des intérieurs de giêtres:


Voilà.
 
Coucou !
Moi aussi je fait de l'équitation mais à moin gros régime que la plus part d'entre vous ( surtout par manque de temps ). Je fait surtout du dressage et de l'obstacle, un stage de cross pendant les vacances quelques rares balades ... Sinon je monte en niveau galop 7, je n'ai pas de cheval mais je ne monte que des jeunes chevaux ( surtout des SF et des anglos arabes ) confiés par els proprios pour les faire bossés ... donc quans j'ai fini avec une betes je passe à une autre pas top top je sais ...
 
26 Février 2007
275
4
2 879
Cosne sur loire
Ahhhh comme ça m manque.....surtout le contact avec le cheval...

J'en ai fais pendant 5ans et demi...j'ai arrêter alors qu'il ne me restait plus que le dressage à passer pour mon galop 4.......j'ai arrêter parce que j'étais en interna...et que le week end j'avais pas mal de boulot....de plus il fallait compter environ 45min de route aller........e c'était assez cher...mes parents commençaient à avoir quelques difficultés....j'ai donc tout arrêter en milieu de seconde...

Personnellement je n'ai jamais accroché aux disciplines classiques tel que le dressage, le aut d'obstacle ou le cross (pourtant le parcours était vraiment bien!)....j'ai toujours préféré les ballades , le contact avec la NAture...et par dessus tout m'occuper de ma monture....aller les chercher au pré.....les brosser, en prendre soin...les détentre à a longe..... bref......mais c'est bien loin tout ça :rolleyes:
 

G@G

20 Avril 2007
2
0
2 852
SIMENCOURT
j'ai commencé à monté à cheval à 3 ans, sur le cheval de mon oncle
(soyons d'accord j'était pas la seule à monter à cet âge là...:eek: )
et puis à 6 ans j'ai commencé à prendre des cours dans un poneys club.

A 11 ans achat de mon cheval, j'avais l'épron d'argent (à cette époque là...), sortie en compétition, en concours complet, et passage des galops qui me manquaient pour atteindre le galop 7.

Mon cheval a aujourd'hui 22 ans, et il passe sa retraite paisiblement malgrès une boiterie incurable.

le contact des chevaux est apaisant je trouve.

Voili voilou
 
Bon, les filles, je ne vois vraiment pas à qui demander d'autres qu'à vous :confused:

Mon sujet n'a qu'un lien indirect avec l'équitation. Je m'explique : j'ai commencé l'équitation ça va faire 3 ans. Je n'en fais que l'été. Le premier été, j'en ai fait pendant 1 mois 1/2, 3 heures tous les jours. Bien sûr, il y a les courbatures au début, mais j'aimais tellement ça que je les oubliais. Et au bout d'une semaine, plus aucune courbature, j'étais super fière de moi, et j'ai passé mon galop 1 dans la foulée \o/

J'en ai refait pendant une petite semaine au mois de septembre suivant. Pareil, quelques courbatures et des ischions en vrac, mais rien d'anormal.

Et l'été suivant (ou l'été dernier, enfin bref) j'avais tellement hâte de m'y remettre... trop impatiente !!! Mais après le premier cours de 2h, des douleurs énormes aux cuisses, pas comme des courbatures, j'avais l'impression d'avoir été rouée de coups :confused: J'y suis retournée vaillamment le lendemain, pour re-2 heures. Et en descendant, je pouvais à peine marcher. Dans les heures qui ont suivi, mes cuisses ont doublé de volume, et l'intérieur était complètement bleu-noir-vert-violet-gris-jaune, je pouvais à peine marcher tellement ça faisait mal. L'oedème géant sur tout l'intérieur des cuisses (super dur et gonflé) a duré une semaine et des poussières. Et même encore maintenant, j'ai l'impression que tout n'a pas re-dégonflé comme avant.

Alors vous qui avez plus d'expérience que moi : qu'est-ce qui m'est arrivé ??? Ce n'était vraiment pas des courbatures, et je ne vois pas qui a pu être différent de l'année précédente. Mon père m'a suggéré que je m'étais mal positionnée, mais je ne vois pas comment j'aurais pu être MOINS bonne que l'année dernière, alors que j'étais débutant complète !!! :rolleyes: Est-ce que vous avez déjà eu la même chose en montant ?

Vous allez dire que maintenant ça n'a plus grand intérêt, après un an, mais j'aimerais vraiment remonter cet été, et en même temps, j'ai super peur que ça recommence :confused: Alors si jamais vous pouviez m'aider, je vous bénirais ;)
 
27 Mars 2007
333
2
2 879
Villeneuve d'Ascq
Niona a dit :
Mauvais souvenir d'un cheval qui m'avait renversée quand j'avais 6 ans, depuis j'ai une vraie appréhension des chevaux, c'est dommage mais je crois que j'aurais beaucoup de mal à remonter sur un. Et pourtant j'aimais bcp, mais ça m'a refroidie, un petit traumatisme dirons nous :confused:.

Exactement pareil pour moi.
En même temps, j'ai vraiment pas l'impression que c'est un sport maintenant, avec le recul.
 
3 Juin 2007
8
0
2 862
APREMONT
Salut je suis nouvelle. Il faut bien commencer qq part donc les chx. Ouf;) je suis illusion et je monte a cheval depuis que j ai 6 mois et oui je sors d une lignee de cavalier. Depuis 6 ans je travail ds les chx j ai fais de la chasse a courre, du cso, du complet, du hunter et enfin du polo. Le seul chose que je puisse dire c est que se millieu est rude pour une femme. j ai des tres mauvais souvenir et meme aujourd hui il y a des choses qui me reste a travers de la gorge. Ceci dit c est le sport le plus noble et le plus beau que je connaise
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes