Equitation

24 Juin 2015
4 242
29 663
4 034
30
Changement de structure/club en cours de réflexion pour l'an prochain, j'ai fait un cours d'essai dans un club qui m'intéressait hier soir..
J'avais beaucoup aimé le premier contact, mais je suis plutôt mitigée après la séance d'hier.
Moniteur/Gérant très sympa et abordable, là dessus pas de soucis. Bonne conditions de vie pour les chevaux (pré avec abri toute l'année pour la plupart), installations plutôt sympas.
Par contre, on était deux à faire un essai, quand le moniteur nous a présenté au cours, on a pas eu un bonjour, personne nous a décroché un mot de toute l'heure. Les gens parlaient un peu entre eux, mais nous ont clairement ignorés pendant une heure :lol:
En plus de ça, on s'est senties pas mal "testées" (le coup de la jument qui se laisse pas attraper en pâture alors qu'ils nous avaient juste indiqué son pré + comment la repérer.. Bon passe encore,apparemment elle fait ça ponctuellement et normalement pas de soucis). Mais par contre, une fois à cheval, l'amie qui était avec moi se rend compte que la jument essaie clairement de prendre la main et d'embarquer (et pas juste une fois sur l'heure, non), alors que le moniteur dit juste "elle a un peu de jus oui :lunette:".. Et moi, je me retrouve avec un grand trotteur d'1m75 (alors que je monte uniquement du modèle poney 1m50 depuis deux ans, déjà bonjour le changement:lunette:), qui (toujours selon le moniteur) a "un peu de rebond" :lunette::lunette::lunette:. Un peu, mon oeil oui :lunette: une vraie galère pour trouver ma place dans la selle j'avais l'impression d'être sur un trampoline. Peu d'explications pour m'aider là dessus, alors que j'ai signalé plusieurs fois que je misérais un peu :lol: (bon par contre le moment où j'arrivais à me caler correctement avec le cheval sur la main, ça allait vachement mieux, mais je "perdais" vite la bonne attitude).
Les autres chevaux, ras.. Et quand on a posé la question au moment de payer le cours, en mode "bah c'était un cours d'essai, on a bien été testées aussi lol :lunette:"
ça a bien fait marrer le moniteur et la gérante :lunette:. Pas marrer méchant, cela dit, mais qui confirme ce qu'on pensait)

Du coup, jsuis bien mitigée sur eux :lunette:
Autre test ailleurs vendredi prochain, j'étais passée voir un soir, j'avais vraiment été bien accueillie, ambiance hyper chaleureuse, alors je croise les doigts pour que ça se passe bien.

Désolée pour le pavé, mais poser par écrit m'aide à réfléchir :ninja:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum et Sauruse
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@Seenae Pas de souci ^^ Je te souhaite que ce club soit le bon pour toi c'est tellement important de trouver un club où on se sent bien ! (big up mon groupe du vendredi soir avec qui on finit par parler à la cafét' jusqu'à minuit :jv:).
 
  • Big up !
Réactions : Seenae

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
L'ostéo est venu hier, il a décoincé la bête qui avait un blocage des lombaires, du coup elle galopait "comme un lapin", les 2 postérieurs ensemble.
Depuis quelque temps impossible de galoper en étant dessus, même avec d'autres cavaliers. Arret net, les avant qui se lèvent un peu, un petit bond pour dire "moi pas content". J'espère que c'est réglé, sinon c'est que j'ai un problème avec ma nouvelle selle. Elle est plus longue que la précédente, et d'après ma sellière et ma prof d'équitation, pas trop longue, mais d'après l'ostéo c'est limite-limite (il a compté au niveau des vertèbre et pas au niveau des côtes).
Sinon j'ai pas tout compris des exercices qu'il recommande parce que je ne suis clairement pas à jour, j'ai arrêté de monter (en cours en tous cas) pendant plusieurs années, et là on reprend par le début, je me sentais un peu con. Ouf j'étais pas la seule à écouter
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Avis aux cavalier.e.s qui ont déja tenté de monter en short : bonne ou mauvaise idée ? Sachant que ça serait pour uniquement balade de 40 min environ assez cool 1 à 2 fois / semaine. J'ai besoin de bronzer mes jambes :cretin: (non en vrai c'est qu'il fait super lourd/chaud et que j'en ai marre de nager dans ma transpi)
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Avis aux cavalier.e.s qui ont déja tenté de monter en short : bonne ou mauvaise idée ? Sachant que ça serait pour uniquement balade de 40 min environ assez cool 1 à 2 fois / semaine. J'ai besoin de bronzer mes jambes :cretin: (non en vrai c'est qu'il fait super lourd/chaud et que j'en ai marre de nager dans ma transpi)

Je l'ai jamais fait mais je dirais bad idea XD 1) si tu montes avec une selle, ça va faire des frottements, tu vas être complètement irritée des cuisses 2) Avec ou sans selle, si tu tombes ou même si tu passes trop près d'un arbre (on ne sait jamais, ça peut arriver avec le cheval le plus gentil), tu risques de te blesser.

A la limite, si tu restes en carrière ou mieux dans une prairie, à cru, ça me semble faisable (au moins, là, tu auras de quoi te soigner rapidement si tu tombes).

En attendant, il y a des pantalons plus légers normalement, j'en ai de chez Decathlon, les bas de gammes les plus fins possibles, en beige, ça passe en été. Et tu peux aller te balader en forêt aussi ,il y fera plus frais ^^
 
24 Juin 2015
4 242
29 663
4 034
30
@Scail Je dirai aussi mauvaise idée :lunette::lunette:
Frottements de la selle, pincements des mollets avec les étrivières..:fear::fear:


Sinon ici, tout première sortie en cross jeudi dernier c'était chouette :dowant:
(Et petite fierté, mon moniteur qui au moment de nous faire sauter le trou, me dit que la jument que je monte est complètement plantée dessus, elle le passe en suivant un autre cheval, mais pas seule, et ça depuis plusieurs mois.. Premier passage, j'ai suivi quelqu'un, 4 ou 5 foulées derrière, et pars deux passages seule, sans refus ni rien. Grosse hésitation de la jument devant, qui demande clairement "t'es sûre j'y vais ?", et avec des jambes bien présentes c'est passé sans anicroche, j'étais contente :dowant:)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@Scail Je viens de repenser à un truc pour ton problème de chaleur ! Decathlon vend des t-shirts qui te rafraîchissent quand tu transpires ! (en gros, plus t'as chaud, plus le t-shirt diffuse une substance mentholée sur toi et ça rafraichit franchement bien). Je l'avais utilisé l'année passée quand il faisait 40°C, ça marchait bien !
(je connais la chaleur etc car dans mon manège, on ne peut pas monter autrement qu'en pantalon, t-shirt (pas de top sans manche) et soit botillon+chaps soit bottes. Mais bon, quand il fait plus de 30-35°C on fait des leçons relax avec des balades dans les bois ou pony games)
 
  • Big up !
Réactions : Scail
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Je ne trouve pas de lien sur le site de Decathlon malheureusement :/ C'est un domyos "decathlon creation" (dixit l'étiquette)

Moi j'ai pas mon cheval donc je monte à l'heure de mes cours ^^ l'année passée, c'était à 13h mais cette année mes deux leçons ont lieu le soir (19h pour l'une et 20h pour l'autre)
 
  • Big up !
Réactions : Reglisse-menthe16

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes