Equitation

10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@pikalovescoke :rire: c'est peut être le trotteur qui est fin non ? Ça te le faisait avec le poney pie aussi ?
(en fait j'ai pas de conseils :d)

Il se dégonfle surtout énormément entre le moment où je sangle et une fois après avoir marché un peu en fait :yawn: Je peux pas mettre un trou de plus avant d'aller en piste, avant de monter, y a un peu de mou mais pas assez pour que je puisse remettre un trou (heureusement, il est pas rond du coup, la selle tourne pas. Surtout qu'il comprend qu'il doit rester à l'arrêt MAIS s'il voit un autre cheval passé devant lui en marchant, il va oublier qu'il devait rester arrêter et suivre l'autre cheval :yawn:) mais après 2 min de pas, je peux remettre facile 2 trous !
Oui, pareil avec le pie, qui se gonflait à mort et EN PLUS était un peu rond (il était pas gros mais il a une morpho plus ronde que le trotteur) donc je me grouillait d'être en selle pour pas que la selle tourne (j'arrivais pas non à remettre un trou avant de monter). Heureusement qu'il était moins grand que le trotteur, sinon, je me serais retrouvée la selle sous le bide je crois :yawn:

Ce qui m'énerve, en plus, c'est que si je demande à ma monitrice de m'aider à ressangler, elle le fait sans problème et je passe pour une merde :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : _Particule
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
@pikalovescoke : Merci ^^
Je vais tenter, après tout il est au pré donc pour l'instant je ne suis pas obligée de faire tant de pas, il est déjà un peu "échauffé" si je puis dire... Surtout qu'il fait le fou-fou à faire des allez-retour dans le pré dès qu'il voit ma voiture XD

Et oui en effet en cours on doit bien stopper la détente à un moment ^^'
Ah les trotteurs j'ai connu, mais si jeune :oo: Je t'admire haha!


Pour ton problème de sangle, peut-être te faciliter la tâche avec une sangle élastique si la tienne ne l'est pas déjà? Ça ne dispense pas du ressanglage mais on peut gagner un trou si on est limite avec une sangle "normale". Et puis c'est plus facile à ressangler en selle je trouve ^^
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Et oui en effet en cours on doit bien stopper la détente à un moment ^^'
Ah les trotteurs j'ai connu, mais si jeune :oo: Je t'admire haha!


Pour ton problème de sangle, peut-être te faciliter la tâche avec une sangle élastique si la tienne ne l'est pas déjà? Ça ne dispense pas du ressanglage mais on peut gagner un trou si on est limite avec une sangle "normale". Et puis c'est plus facile à ressangler en selle je trouve ^^

J'ai pas de mérite: il était déjà débourrer ^^ (il était élevé pour les courses mais il convenait pas et mon manège l'a acheté. Une monitrice est montée dessus 3-4 mois pour lui apprendre le galop et voilààààà).
Et il est très bien dans sa tête (on peut travailler dehors ou dedans,avec les autres qui galopent aussi sans que ça parte trop en cacahuète) (il est juste un peu chaud au début mais pas sur l'oeil)

Merci du conseil, je vais voir avec mon moniteur qui est le propriétaire du manège,si c'est pas possible de mettre une sangle élastique ^^
 
30 Septembre 2017
413
2 990
304
32
Mon essai s'est super bien passé ! Par contre, wow la jument à un véritable coup de saut, ça fait longtemps que je n'avais pas eu des sensations pareilles !

Du coup pour confirmer le tout, je suis sortie sur un petit parcours club 2 hier, c'était à prévoir : j'ai monté comme une quiche :yawn: Principalement parce que j'ai arrêté le CSO depuis bien trop longtemps, mais l'idée c'est aussi de s'y remettre avec elle...!
Je m'en sors avec deux barres, autant dire que vu le niveau de nullité que j'ai montré, c'est plutôt pas mal !

Du coup, 1er novembre on commence la DP :cretin::joy::supermad:
 
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
Je viens donner des nouvelles de ma séance, puisque vous m'avez si bien conseillé ^^
Et bien... Je n'en ai pas vraiment eu besoin : j'ai retrouvé ma monture beaucoup plus calme que ces derniers temps. Un peu énervé, mais beaucoup plus respectueux. Il avait du jus donc j'ai appliqué un de vos conseils et on a bien, bien trotté, avec beaucoup de variations dans l'allure et les figures. Miracle, c'est exactement ce dont il avait besoin! Il faut que j'arrête de le couver XD
Bon par contre il a vraiment besoin d'une longue détente, je pense que le rythme d'une fois par semaine ne lui convient pas... Mais c'est tout ce qui est possible pour l'instant.
Par contre, toujours le problème du placement au trot, même avec une super transition il relève la tête et se creuse... Mal de dos peut-être? Surtout qu'il avait du mal au galop aussi, il s'est désuni plusieurs fois alors qu'il ne me fait jamais ça. J'ai beaucoup travaillé ma position ces derniers mois donc je ne pense pas que ce soit moi qui le gêne.
Brefouille merci à vous XD

@_Particule : Haha plus qu'a espérer que poney ne bavera pas dessus... De quoi c'est impossible? En tout cas c'est super si la balade est "juste" reportée!

@namastay : Ah non mais c'est toujours comme ça, mais deux barres ça passe je trouve! En tout cas super contente que tu puisses t'y réinvestir!
 
  • Big up !
Réactions : namastay
30 Septembre 2017
413
2 990
304
32
@-Alexandra- Tu as essayé de faire passer l'osthéo ? :hesite:

Oui ! Je suis assez contente de terminer avec juste deux barres quand on sait que je ne connais pas du tout la jument (le premier essai était vendredi), et que je suis toujours autant stressée par les barres ! Du coup je suis assez fière de moi :lalala:
Mais bon, il est bien bien loin le temps où je sortais sur des grosses hauteurs :vieux:
 
  • Big up !
Réactions : _Particule
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
@namastay : Non, la proprio m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'il fallait qu'il se re-muscle et que ses douleurs allaient passer avec le travail. Mais c'est vrai, tu me fais réfléchir... Il est peut-être coincé, ça expliquerai pas mal de choses :ko:

Oui, d'autant plus! Haha j'ai bien envie de me remettre à l'obstacle moi aussi pour changer, mais ça fait tellement longtemps, déjà que mon équitation était moche en CSO à l'époque XD
Après si tu es stressée sur les barres, ça se réglera quand tu connaîtra mieux la jument je pense, surtout si elle a un aussi bon coup de saut, il y a de quoi se faire plaisir! Tu penses re-tenter les grosses barres à terme?
 
  • Big up !
Réactions : namastay et _Particule
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Youp Youp ! J'ai fait un premier parcours avec mon petit jeune trotteur :P
On a fait 2x le même parcours de 8 obstacles.
La première fois, j'ai fait 2 refus: 1 sur le premier obstacle (qui m'avait déjà posé problème avant dans la leçon: on était dehors, il était 20h, donc on était éclairé avec les spots de la carrière mais ça crée pleins d'ombres. Et cet obstacle avec une grosse ombre + on le sautait fasse à un des 2 spots donc le cheval était sûrement ébloui) et 1 sur un obstacle très regardant qu'on avait pas regardé avant.
Et deuxième parcours, juste une barre sur le premier sinon il a tout bien sauté :P
Bien sûr, je focalise sur les obstacles qu'il n'a pas voulu sauter du premier coup alors qu'il y a plein de bien dans la séance --' (genre, il se met super facilement sur le bon pied au galop. Et il a quand même enchaîné pas mal d'obstacle correctement).
Mais bon, je pense que le perfectionnisme va de pair avec ce sport :yawn:
 
30 Septembre 2017
413
2 990
304
32
@-Alexandra- Je suis assez partisanne du passage dentiste / osthéo, je le conseille à tous mes proprios dans l'écurie, ça ne peut jamais faire de mal (tant que c'est bien fait !)

Oui c'est sur l'idée est que je trouve les boutons sur la jument pour me faire plaisir ! Mon objectif est indeed de revenir sur les grosses barres..

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : UranusMarie
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@pikalovescoke les trotteurs sont les meilleurs, j'aime tellement ces chevaux :loveeyes: Ma jument de saut dans mon ancien club était une trotteuse, elle me manque tellement ! J'aime beaucoup les chevaux de mon nouveau club (bon j'en ai monté seulement deux pour l'instant XD) mais je trouve qu'ils ont moins de personnalité que ceux de mon ancien club, ils sont beaucoup plus faciles, je n'ai pas l'habitude des chevaux impeccablement dressés qui font tout dès qu'on le leur demande ^^ mais c'est cool parce que ça me force à travailler sur moi et à être irréprochable au niveau de ma position et de mes aides pour ne pas les gêner et pour qu'ils puissent travailler correctement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes