Equitation

4 Avril 2020
89
387
54
30
Hello tout le monde ! Alors, ça se passe comment chez vous les clubs et pensions ?

@Sauruse J'aime beaucoup du coup je suis ses story et j'essaie de deviner. Comme j'ai aucune notion sur l'anatomie du cheval (j'ai jamais passé mes galops du coup la théorie laisse à désirer) j'apprends beaucoup de choses. Merci pour le tuyau :)
Après comme on sautait très peu (et ça m'arrange comme j'aime pas ça) la différence était pas si flagrante. Mais faire une session à la jambe au pas en G7 je m'attendais à plus technique quand même. Pareil les jeunes (4 ans) on les montait en rênes allemandes (lol je savais même pas les tenir).
Effectivement j'étais très fière de moi !

Sinon j'essaie Enzo samedi 16 c'est officiel ! Sa pension a mis en place un planning, et je me suis inscrite dessus ! J'ai tellement hâte !
Niveau mesures, c'est passage au lavabo à l'arrivée, port du masque obligatoire sauf à cheval, distanciation 1,5 m minimum et 5 cavaliers max pour la carrière (prévu sur le planning). Accès à la forêt ok.
Et le dimanche la proprio m'a inscrite pour le cours étho pour que je l'essaie à pied, je suis trop refaite !
 
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
@StormyDream : Waaaah c'est vraiment top! Hâte pour toi :hugs:

Ici petite écurie de propriétaires donc pas de grosses restrictions, on reprend mardi!
Un peu peur de l'état du bonhomme, il n'a pas été travaillé du tout durant le confinement... M'enfin c'est pas comme si il avait beaucoup travaillé depuis le début de l'année non plus :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : StormyDream

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
@StormyDream on attend encore des consignes, mais a priori on pourrait peut-être reprendre la semaine prochaine. Honnêtement, même si je peux y retourner juste pour désherber les paddocks, ça m'irait ^^" Le club me manque tellement.
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@StormyDream (Bon je suis belge donc le déconfinement c'est par phase, chez nous, pas tout d'un coup ou presque comme en France^^) A priori, ici, on pourra remonter à partir de la semaine du 18 mai (c'est à partir de là que les sports en équipe en extérieur seraient réautorisés, mais on attend encore des précisions).

Les propriétaires, eux, n'ont jamais eu à arrêter d'aller monter/s'occuper de leur chevaux (les chanceux). Il fallait juste pas être plus de 2 dans le manège intérieur, pareil pour la carrière et on a encore des prairies aménagées pour travailler dedans, façon cross et une piste de galop et des bois privés. Vu qu'il n'y a que 9-10 chevaux de propriétaires en tous, ils pouvaient même venir monter tous en même temps s'ils le voulaient, dans différents coins des installations, ça posait pas problème.

Pour les chevaux de club, ils sont toujours au pré. Je me dis que la première semaine, va falloir une bonne assurance pour monter dessus, vu qu'ils ont pas vu un cavalier depuis 2 mois :'D
 
4 Avril 2020
89
387
54
30
@pikalovescoke @-Alexandra- et @Faol je croise les doigts très fort pour vous !!!

Maintenant, parlons affaires, parlons bien. Je vais devoir me racheter des affaires d'équitation. Notamment des pantalons parce que les miens sont tous troués (même celui qui n'a même pas un an...).

Concernant la cohabitation avec la proprio, je vais essayer de faire en sorte d'utiliser un max mes affaires pour limiter les contacts. J'ai un licol étho taille cheval (c'est un COB ça devrait aller), un filet COB que je dois retrouver au cas où je préfèrerai sortir en filet, ma longe étho, tout ce qui est pour le pansage... Il va me manquer les tapis qui sont chez mes parents et que j'aurais jamais le temps de laver avant et une selle. Je vais être obligée de lui emprunter pour le moment.
D'ailleurs, je pense investir dans une petite selle pas trop chère, vous avez des conseils ?
 
  • Big up !
Réactions : -Alexandra-
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
@StormyDream :
Ah la galère des pantalons, je compatis! J'en ai 4 dans mon armoire, il n'y en a qu'un qui est encore intègre :rire:

Sinon, niveau selle je ne sais pas, mais niveau tapis, le problème est que tu n'aura pas le temps d'aller les chercher ET les laver? Un lavage à la main n'est pas envisageable (du genre laisser tremper avec de quoi le désinfecter après avoir étrillé les poils)?
 
  • Big up !
Réactions : StormyDream
4 Avril 2020
89
387
54
30
@-Alexandra- en effet, à priori ils sont dans le garage un peu humide de mes parents, du coup si je les récupère il faut que je les passe en machine pour leur redonner un minimum de tête parce qu'ils risquent d'être en sale état. Sauf que j'y retourne soit la veille, soit le jour-même de l'essai d'Enzo (qui est à 14h). Même si j'ai le temps de les passer en machine ils ne seront pas sec avant l'essai.
Je dois récupérer mon filet taille COB aussi, j'ose même pas imaginer la tête du filet... je l'ai pas mis depuis au moins 10 ans que je bosse en étho ahah. Pour le coup il va falloir que je lui fasse un sérieux coup de graisse..
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
Bon, la bonne nouvelle c'est qu'on reprend bien la semaine prochaine ! La mauvaise par contre c'est, la tristesse des conditions de reprise... J'espère que ça s'assouplira un peu au fur et à mesure.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 781
5 614
on devait reprendre les cours mais finalement soit on avait mal compris, soit la règle a été changée, enfin bref pas de cours, même particulier. Zut. Mais bon, j'ai fait des ballades du coup

@StormyDream vu les circonstances, je comprends que tu veuilles limiter l'utilisation d'un matos de qq'un d'autre, mais personnellement ça m'a tjs un peu choquée que certains proprio ne mettent pas leur matériel à disposition des cavaliers habituels, comme les demi-pensions. Surtout pour la selle, même un petite selle pas chère, c'est un investissement, et moi je préfèrerais risque que ma selle soit abimée par qq'un que de risquer que le-dit quelqu'un ait une mauvaise selle / selle pas adaptée à mettre sur le dos de mon cheval. Je suis bien contente, pour ça, de la demi-pension que je prends. j'ai juste racheté une étrille parce que j'aimais pas la sienne, mais sinon j'utilise que son matos
 
4 Avril 2020
89
387
54
30
@Sylvestrum Je suis plutôt d'accord sur le principe. Pour mes précédentes DP j'utilisais seulement le matos du cheval notamment la selle. En revanche j'ai mon matériel pour l'étho, ce qu'à l'époque la proprio n'avait pas !
Pour le cas d'Enzo, sa selle me déplait beaucoup... C'est une sorte de selle de rando à laquelle elle a retiré les quartiers. Ma pote qui l'a monté m'a dit que c'était horrible, et que les fois d'après elle avait sa selle (qui lui allait vraiment très bien pour le coup).
Mon envie d'investir dans une petite selle n'est pas liée au COVID mais surtout au fait que pour l'équitation que j'envisage, sa selle de rando ne va pas aller. Par contre, je vais essayer de limiter les contacts vis à vis du COVID en portant mes gants d'équitation quand je manipule la selle, ce sera plus safe :)
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 781
5 614
@StormyDream ah j'avais juste pas pensé à la possibilité que le matériel ne te plaise pas :yawn: une selle que tu n'aime pas ou qui ne convient pas à ta discipline, c'est clair que ça change tout!

niveau pantalon, j'en ai un quasi neuf avec des trucs anti-glisses des genoux jusqu'aux fesses, et pour monter à cru c'est trop bien, quand je n'ai pas celui-là à cru, j'ai l'impression d'être assise sur une savonnette :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : StormyDream
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@StormyDream Si tu cherches une selle pas chère et sympa, je sais que Décathlon a un modèle à 200€ (la Synthia si ma mémoire est bonne) qui fait très bien le job, plusieurs chevaux l'avaient dans mon ancien club et j'avais été agréablement surprise du confort pour une selle en synthétique si peu chère. Après, il faut voir si ça ira à ta DP car les haflingers sont en général assez galère à seller à cause de leur dos large et court... Décathlon fait aussi des selles avec arçons réglables si besoin, ça peut aussi régler ce problème (non je n'ai pas d'actions chez eux, je trouve juste leur matériel intéressant pour les petits budgets :d)

De mon côté aucune nouvelle de mon club, mais de toute façon je vais accoucher dans les jours à venir donc même si les écuries réouvrent, ce n'est pas le premier endroit où je vais aller XD J'espère juste que les clubs vont prendre le temps de remettre les chevaux au boulot tranquillement parce que s'ils doivent reprendre les cours direct après deux mois de vacances, ça va être chaud pour eux... Et sinon, rien à voir mais la jument que j'étais allée essayer l'an dernier est toujours en vente, je suis un peu son évolution via son élevage (elle a 4 ans et ils commencent juste le débourrage) et je suis toujours aussi fan de cette demoiselle, elle est tellement jolie et tellement zen... Heureusement que je n'ai pas les moyens !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes