Equitation

3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
Alors @StormyDream , cet essai?

Pour ma part j'ai retrouvé bonhomme mardi, grossit, un peu rancunier sur les bords mais plutôt en forme! On a repris le travail monté hier, avec une petite séance au pas pour prendre la température. Sa propriétaire était plutôt anxieuse pour la reprise, mais il a été un ange :puppyeyes:
Petit réglage au niveau de ma main qui a toujours tendance à être dure au départ, et c'était parti pour une séance ultra-calme, avec monsieur qui vient se poser, calme et appliqué. Plein de bonne volonté mon bonhomme, ça fait plaisir de le voir comme ça!

Par contre il va falloir re-bosser la souplesse, il n'a jamais été excellent dans ce domaine mais là ça laisse à désirer :rire:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
je suis allée faire une ballade hier avec le gros loulou que j'ai en DP. OMG, cette poussière, il était tout gris! J'ai fini par me concentrer uniquement sur le dos pour le pansage, j'ai laissé la croupe dégueu, sinon j'y passais la journée. Vivement qu'il pleuve, que les paddocks soient moins secs!

En ballade il était tout cool, il a pas chauffé du tout, c'était super = )
 
  • Big up !
Réactions : -Alexandra-

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 280
19 384
5 694
J'ai repris hier ! :d Au début j'avais très peur de l'ambiance, je me sentais assez démoralisée par le fait qu'on n'ait pas le droit de s'occuper des chevaux avant le cours (pour ne pas manipuler l'équipement etc), qu'il fallait arriver 5 mn avant et repartir 5mn après, qu'on ne pouvait pas toucher un autre cheval que le sien... Donc rendez-vous au grand manège hors du club, pas de câlins aux chiens, chats et poulains, mon cours mixé avec un autre cours pour pouvoir gérer au mieux, pas vu ma monitrice habituelle. Bien sûr je comprenais toutes ces mesures, mais monter pour monter ce n'est pas mon truc ! Et j'avais peur de finir l'année sur cette image un peu triste, et de ne pas pouvoir reprendre après (rapport à ce dont j'avais parlé, je ne sais pas où je serai ni si j'aurai les sous, etc).
Et en fait, déjà j'ai retrouvé une fille de mon cours avec qui je m'entends vraiment bien, donc c'était cool. Ensuite, cours avec la deuxième monitrice que j'aime beaucoup, super sympa et drôle, donc bonne humeur et bonne ambiance malgré tout. Elle m'avait mis une ponette qui d'habitude est plutôt montée par des ados très "concours" à l'obstacle, et elle m'a dit que dans ces cours-là, elle se faisait beaucoup tirer sur la bouche et les cavalières n'arrivaient pas à l'arrêter... Et que comme en cours étho, on monte souvent avec une main beaucoup plus légère, elle voulait voir ce que ça pouvait donner avec moi.
On a donc travaillé l'allure, la direction et les transitions sur un petit parcours avec des barres au sol, et... ça s'est très très bien passé. Cette ponette, je ne l'avais jamais montée, je l'avais juste eu une ou deux fois en travail à pied il y a 2 ans, quand elle n'avait pas encore 4 ans, et je l'avais trouvée vraiment mignonne (jeunes chevaux = les meilleurs en étho, ils apprennent tout super vite <3). Et là, rebelote, j'ai découvert une ponette adorable, avec la patate mais très maniable, et je n'ai eu aucun souci dans les transitions et à maintenir une allure calme. Ma monitrice était ravie de la voir si zen en cours, à mâchonner puis carrément enchaîner les baillements à la fin tellement elle était détendue :yawn: Et du coup de ce que j'ai compris, elle va voir pour me la remettre aux prochains cours pour pouvoir lui faire découvrir la monte en licol :puppyeyes: Ca m'a fait tellement plaisir qu'elle m'ait fait confiance là-dessus, et qu'en plus je me sois suffisamment bien débrouillée pour qu'elle veuille me la confier aux cours suivants ! Et après, comme elle n'était pas remontée, j'ai pu lui faire pansage et gratouilles avant de la remettre au pré :loveeyes:
Donc finalement, une reprise inhabituelle mais très positive ! Et j'ai hâte de voir ce que me réserve le prochain cours :happy:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
je suis allée faire une ballade avec la fille dont je garde le bébé en bb sit. J'ai pris un de ses poneys, pas très grand mais costaud, ça faisait très "vacances" comme style. C'était super calme et pépouse comme ballade = ) et quel fauteuil cette ponette! On a juste trotté un tout petit peu, c'est des chevaux qui ne travaillaient plus depuis un bail, on y est allée molo

j'ai monté avec un truc dont j'ai oublié le nom, un genre de bride sans mors mais pas un hackamore, un truc plus doux je pense. Enfin comme on est resté rennes longues tout le temps, ça n'a pas changé grand chose
 
  • Big up !
Réactions : -Alexandra-
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Moi l'équitation reprend vendredi :) On prépare chacun son cheval en se lavant les mains avant d'aller à la sellerie et en désinfectant les rênes avant de ranger le bridon. Evidemment, pas de botte à botte.
Je suis donc hyper contente, même si je vais devoir voir si c'est toujours possible que quelqu'un prépare mon cheval pour le 2e cours, vu que mes 2 cours s'enchaînent.. (d'habitude, une personne se dévoue pour prendre 10 min pour me seller/brider mon 2e cheval, )
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
@pikalovescoke 2 cours de suite :eek:

jadis j'ai eu de l'endurance moi aussi :cretin: mais maintenant, à la fin d'un cours, j'ai plus transpiré que le cheval :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Sauruse

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
:hello:

ce matin je refais une ballade!

il y a un poulain qui est né au boulot :puppyeyes: un mâle tout noir, complètement zain. Sa mère avait l'air archi fatiguée sur la fin de la gestation, là je la trouve bcp plus vive à nouveau

sinon je pense que je vais malheureusement arrêter ma DP. Je passe en quart de pension pour juin, mais je vais arrêter après, financièrement on a eu de mauvaises nouvelles, donc je vais passer en mode raisonnable. J'ai tjs l'opportunité de faire une ballade de temps en temps avec d'autres gens et chevaux
 
4 Avril 2020
89
387
54
30
Coucou !!! Je réponds 1000 ans après mais j'ai eu tellement de choses à penser ces dernières semaines... enfin me revoilà !

@Sylvestrum Je suis vraiment désolée pour ta DP :hugs:

Je reviens vers vous pour vous raconter cet essai du coup ! Puisqu'il a été concluant, j'ai décidé de donner suite à ce petit bonhomme. <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes