Eram met les lesbiennes à l'honneur dans une pub

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 26 septembre 2011.

  1. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

  2. Wolowizzard

    Wolowizzard
    Expand Collapse
    Et mon cul, c'est du Flamby?

    Ah ah, j'étais venue dire la même chose que l'article: non seulement elles sont lesbiennes mais en plus, elle ont un enfant métis!

    Sinon, c'est un peu lourd à force les pubs Eram, ça manque de subtilité. Bientôt un couple blanc/noir, un arabe et un juif? Ou autre chose? C'est de la provocation un peu simplette.
     
  3. Ethérée

    Ethérée
    Expand Collapse

    Ahah je suis contente de bosser à Eram. :cretin:
    Cette affiche on l'a mise en grand derrière la caisse et je peux dire que ça fait parler les clients. :facepalm:
    Même une collègue m'a dit une fois que la pub la choquait et que c'était à la limite de l'acceptable... :goth:
     
  4. Anouk-Nouk

    Anouk-Nouk
    Expand Collapse
    La petite infantile

    En parallèle, à lire sur le lien du site contre-info.com (avec ce slogan, magnifique dirons-nous, "l'information alternative"), les commentaires d'internautes, extrêmement virulents et honteux. Comme le dit bien Laystary, les moeurs ont encore BEAUCOUP de chemins à faire.
     
  5. Tree Hugger

    Tree Hugger
    Expand Collapse
    T'aimer un peu pour vaincre l'automne.

    Wéééééééééééééééé.

    (Moi, lesbienne ? Naaaaaaaaaaaan.)

    En dehors de ça, je trouve ça chouette. :)
     
  6. ionlacerize

    ionlacerize
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Pourquoi pas... :)
    Parcontre le lien anti me debecte surtout les commentaires, ça fait peur! (je file voir les trouvailles, ça me mettra de meilleure humeur^^)
     
  7. Dies Irae

    Dies Irae
    Expand Collapse

    Ce que je trouve cool dans cette pub c'est que la famille est présentée comme une famille normale, et pas comme une famille-hors-des-sentiers-battus-regardez-on-est-ouverts-dis-donc-dis-donc (alors qu'en réalité c'est le cas, mais je sais pas, c'est fait de façon relativement subtile et chouette.

    (contrairement aux affiches de la campagne avec des slogans qui disaient bien "on cherche à vous montrer les schémas familiaux les plus borderline, on vous provoque, hein, bande de petits bourgeois bien pensants")
     
  8. Somewhere

    Somewhere
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    Je trouve ça très bien. Pour une fois qu'on trouve une représentation d'une couple de femmes dans la pub et qui plus est qui ont un enfant. Ah et surtout qui ne sont pas stéréotypées, c'est-à-dire pas des camioneuses "qui n'ont jamais trouvé le bon mec ou qui sont trop moches pour s'en trouver un"..

    Cependant ça me rend plus triste qu'autre chose.. Les réactions me donnent envie de vomir. Mais bon, malheureusement on doit passer par ça je suppose si on veut faire avancer les choses. Bref, Eram fait du bon boulot, j'essayerai de trouver mes prochaines chaussures chez eux, ils méritent bien ça :)
     
  9. Dies Irae

    Dies Irae
    Expand Collapse

    Mais grave, elles sont jolies, j'adore la petite avec les cheveux courts, elle me... haha ! :puppyeyes: Bref elle est jolie. Gnn.
     
  10. lizan

    lizan
    Expand Collapse
    Olympus Trip 35

    ahahah, jcrois reconnaitre pas mal de Mad'z dans les nouveaux commentaires de cet article sur le site Contre-Info ^^
    c'est bien les filles, parske les réactions sur cet article font quand même bien peur. et dire que certaines personnes pensent encore comme ça a notre époque.
     
  11. Pause Café

    Pause Café
    Expand Collapse
    De Charybde en Scylla.

    Comme Dies Irae, ce que je trouve génial dans cette pub, c'est le naturel avec lequel cette famille est présentée, tout comme une famille des plus "traditionnelle" serait présentée.
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je la trouve vraiment bien cette pub. Enfin une pub qui représente une minorité "sous représentée" dans les médias, pubs, sans trop de stéréotype et qui n'écrit pas en gros "les lesbiennes à l'honneur" ou un truc de ce genre qui catégoriserait les gens (un peu comme quand des magazines féminins qui mettent en couverture des filles rondes avec un "spécial ronde" en gros). Je trouve cette pub plus subtile, elle représente une famille normale.
     
Chargement...