Eram met les lesbiennes à l'honneur dans une pub

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Elle est bien cette pub. Jolie et absolument pas choquante. Une famille homoparentale est une famille NORMALE, banale, message qu'on entend assez peu par ailleurs. Par contre, comme d'habitude, je ne vois pas le rapport avec des pompes. Les LG sont devenus un argument marketing de ouf au point que les gens se jettent automatiquement sur les produits gay friendly? J'en avais pas conscience.
Les commentaires sur contre-info sont juste flippants. Je ne croise jamais de gens qui soient aussi ouvertement homophobes et racistes, çela dit sur l'Internet les gens se lâchent sûrement beaucoup plus que dans la vraie vie... Il y a encore beaucoup de chemin à faire.
 
25 Décembre 2009
15
2
1 054
Paris
caledoniandream.tumblr.com
J'ai trouvé ce lien dans ma veille marketing quotidienne, et je pense qu'il complète bien l'article d'Emilie.

Polmique autour de la campagne Eram 2011

Les commentaires haineux ne se limitent donc pas à des sites "alternatifs".

J'y ai aussi découvert les autres familles qui composent la campagne...Comme pour celle mis en avant dans l'article, rien de choquant pour moi. Si je ne l'avais pas lu, je ne sais même pas si j'aurais tiqué sur "l'originalité" de la chose en la voyant dans le magasin ou ailleurs, vu que pour moi ça n'en est pas une.

Et j'aurais tendance à dire qu'il en faudrait plus des campagnes de ce style, pas pour le soit-disant buzz mais pour voir ces familles partout comme n'importe qui (et pas seulement dans les campagnes types lutte contre le sida pour les LGBT) un peu dans l'esprit "venez comme vous êtes" d'une certaine enseigne de fast food!

Je ne sais pas si je suis très claire sur ce dernier point mais je "plussois" en tout cas toutes les madz sur un point: le plus choquants dans l'histoire c'est bien l'ampleur des réactions des personnes "choquées"...à gerber
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Moi jtrouve ça cool, jvais pas aller voir les commentaires sur le site parce que je me doute de ce que ça peut être et jme dis qu'en fait, parfois jme trouve chiante à me prendre la tête sur plein de trucs, mais là, franchement, si y'avait pas eu l'article JAMAIS j'aurais pensé que cette pub puisse être provocante et créer autant de réactions négatives.

(Mais je suis naïve car oui des associations comme ça existe et qu'il faut bien se masturber comme on peut pour défendre ses idées, même sur une simple pub. Ou comment nier la réalité, comme si les gens homosexuels n'existaient pas, n'avaient pas d'enfant, enfin ça m'énerve finalement, surtout que les arguments contre ne sont pas constructifs, d'un point de vue humain, juridique, psychologique, là c'est simplement des insultes, ça me rappelle certaines discussions que j'ai eu en cours de droit de la famille avec plein d'homophobes (entre autres) et franchement ça m'énerve !)
 
10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
J'ai vu les pubs. C'est une pub, donc le but est de faire vendre. Ce n'est pas pour ca que j'aurai plus envie d'aller regarder les pompes (j'aime pas spécialement les modèles), mais je trouve que l'idée est très chouette.
Limite, ca m'étonne que plus de pubs ne mettent pas en scène d'autres types que la famille ricorée blonde avec 2 enfants blonds, un garçon et une fille, papa et maman. Je sais que Ikéa a fait scandale en Italie l'an dernier pour avoir mis en scène un couple gay. J'ai malheureusement du mal à comprendre qu'on puisse encore monter au créneau pour ca et je n'irais pas lire le lien des "anti" parce que c'est typiquement le genre de truc qui va me donner envie de hurler.

Sur le plan purement graphique, les modèles sont souriants, ont l'air heureux, la campagne claque. L'autre jour à Saint-Lazare, j'étais assise dans mon train et le panneau publicitaire faisait défiler alternativement deux pubs Eram (celle avec le couple lesbien et celle avec la famille recomposée) et deux pubs Bocage. Y'a pas photo, la pub Eram colle plus la pêche et se démarque nettement que la pub lambda avec une enième jolie fille qui fait le sandwich.

Je suppose que les anti préfèrent la pub Petit Bateau avec un body bleu pour les garçons, et un rose pour les filles avec les adjectifs correspondant biiiien aux stéréotypes attendus pour les sexes. :xp:
 
7 Avril 2011
201
98
694
Angers
ygllo.com
Anouk-Nouk;2582448 a dit :
En parallèle, à lire sur le lien du site contre-info.com (avec ce slogan, magnifique dirons-nous, "l'information alternative"), les commentaires d'internautes, extrêmement virulents et honteux. Comme le dit bien Laystary, les moeurs ont encore BEAUCOUP de chemins à faire.

Le truc c'est que grâce à notre merveilleuse république et à la liberté de penser, elles ne sont pas prêtes d'évoluer les m?urs :d Je trouve ça subtilement ironique.

Même si on condamne l'anti lesbianisme (et tous les trucs qui commencent par anti et finissent en -isme), on pourra toujours honnir les lesbiennes, les gros, les moches, les handicapés, les étrangers et même peut-être le dire discrètement... elle est belle notre société :) (oui, là je suis passée de l'ironie au sarcasme).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes