Erasmus à Madrid

3 Septembre 2009
144
126
4 714
@Mayda

Un immense merci pour ton témoignage et tes conseils. Ils me font tout simplement rêver et me donnent envie de m'envoler pour l'Espagne au plus vite.
:paillettes:

Je ne pensais pas que la géographie pouvait être abordée d'une manière aussi intéressante et pratique en Espagne.
J'ai hâte de voir quelles seront les sorties de terrain au programme !:free:
 
3 Mars 2012
8
6
354
Violaines
zipille;4767111 a dit :
@darling-billy et @Mayda
Avant de partir, aviez-vous déjà contacté des colocataires potentiels ?
Si non, quand vous-êtes arrivés sur place, vous êtes allez dans une auberge de jeunesse (ou autre) et vous avez seulement cherchés après ?
Auriez-vous dans ce cas là des endroits ou des sites internet à me conseiller ?
Certains quartiers sont-ils plus sympa que d'autres ?
Trouve-t-on vraiment facilement comme tout le monde le dit ?

Alors, après 8 mois et demi pas forcément des plus faciles en coloc à Madrid (plus que deux semaines, triste triste triste), j'ai pas mal de conseils, ou plutôt d'informations à te donner :)
Déjà pour commencer, j'ai trouvé mon appart' sur Idealista.es, comme beaucoup. J'avais une amie qui partait également sur madrid et j'ai rencontré une autre à ma fac, on a donc pris un appart ensemble.
Déjà, 1er point : dans une coloc entre françaises, tu risques de vite te rendre compte que c'est moins sympa, d'un point de vue culturel, ça fait con et moralisateur comme conseil parce qu'il est évidemment plus facile d'être entre françaises, mais franchement j'ai très vite envié ceux qui avaient des colocataires étrangers!
Ensuite, j'ai fait "l'erreur" de prendre l'appart "en entier" avec mes elles, c'est-a-dire pas à la chambre comme beaucoup le proposent, donc quand l'une de nous est partie en janvier, on avait le choix entre trouver une autre coloc rapidement, partir ou payer sa part. Pas très sympa en période d'exam!
Justement, tu peux très facilement trouver des chambres à louer surtout sur Idealista, tu n'auras pas à te soucier de choisir tes colocataires, et laisseras le hasard faire ! Qui plus est, dans ce cas là les propriétaires pensent bien à tout faire pour que chacun ait son intimité, comme avoir des verrous et compagnie.
D'ailleurs ça sera bien plus facile étant une fille, va savoir pourquoi la plupart des propriétaires ne recherchent que des locataires féminines...
Sinon, perso, je m'en suis sortie pour 300€ frais compris au bord de Plaza de España (centre), avec une grande chambre et peu de raisons de me plaindre, à part des colocataires insupportables mais franchement, tu auras peu d'occasions de rester chez toi dans une ville pareille :)
Le quartier qui pour moi doit être le plus sympa pour vivre serait Malasaña, et si tu préfères éviter le bruit mais rester près du centre, le mieux resterais mon quartier (Universidad) ! Et la Latina est super agréable aussi. Mais sincèrement, je n'ai jamais vu un quartier madrilène "craindre", donc tu as l'embarras du choix!
J'espère que mon long speech t'aura un peu aidée!
 
6 Septembre 2012
230
120
1 624
@Zipille Suis les conseils de @mynameislaureen, je suis totalement d'accord avec elle :cretin: Je ne sais même pas pourquoi j'en ai pas préféré, Malasaña est le quartier le plus agréable de Madrid (et plus largement, autour de Tribunal)
Pareil pour le conseil d'avoir des colocs étrangers, si t'es avec des français, vous aurez beau prendre toutes les bonnes résolutions du monde, vous parlerez français ! (maintes fois testé avec mes amis, ÇA NE MARCHE PAS) Et puis au-delà de la langue, c'est aussi pour se retrouver avec des colocs de nationalités différentes qu'on fait Erasmus !
 
3 Septembre 2009
144
126
4 714
@mynameislaureen @Mayda

Avec tous vos conseils ça y est je suis prête pour partir et je suis plus rassurée (Je montrerai tout ça à mes parents aussi). Encore un grand merci les filles ! :happy:

Dire que j'ai ma cousine espagnole là-bas mais qu'elle n'ai pas fichu de répondre à mes messages... La communauté MadmoiZelle il n'y a que ça de vrai !

Je suis allée voir idealista.es et ce site a l'air vraiment génial car c'est le premier sur lequel je tombe où l'on peut sélectionner par quartier. Je pense peut être contacter des proprio' avant mon départ mais après je verrai mon destin être scellé sur place. :attaque:

J'ai absolument tout noté pour les quartiers et effectivement mon but c'est de rencontrer des étrangers donc si je peux éviter de me retrouver avec des français ça serait super. Ils vont me prendre pour une fille qui ne veut plus de contacts avec les habitants de son pays d'origine !

A la façon dont vous en parlez, j'imagine que cette période de votre vie a du vous laisser une multitude de souvenirs.
J'a trop hâte d'y être ! :d
 
2 Octobre 2014
720
1 661
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Coucou les filles, j'arrive après la bataille mais j'avais une question au niveau des études.
J'aimerais passer un diplôme de professeur de français à Madrid (reconversion pro) et je voulais savoir si c'était "facile" d'entrer à l'université là-bas sachant que je parle espagnol, mais disons que l'écrit c'est vraiment pas trop ça (je comprends très bien ceci dit).
La formule "dispensé d'assiduité" existe t-elle ici ? Est-ce que c'est cher ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes