Erasmus Berlin / Vienne

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Kleiner Apfel, le 26 novembre 2015.

1. Kleiner Apfel

Kleiner Apfel
    Expand Collapse

Salut les Madz ! Je suis en pleine réflexion pour faire un semestre d'étude à l'étranger l'automne prochain, Vienne ou Berlin me plairaient bien je pense. Est ce que y'en a qui ont déjà fait cette expérience ? Vous avez aimé ? Je me pose aussi des questions sur le cout de le vie à Vienne, qui est plutot élevé il parait...

Voilaaaa :snowman:

Doxie a BigUpé ce message
  2. Péplum

Péplum
    Expand Collapse
    ...

:puppyeyes:hello,
    Moi c'était pas en Erasmus, mais avec l'organisation Franco-allemande, j'y suis partie pendant 3 mois l'hiver dernier.
    J'ai redouté un peu, parce que j'ai tendance à déprimer l'hiver. Donc c'était soit, ça va mieux, soit ça empire.... Mais j'ai pris le risque.
    Et... C'était vraiment vraiment top. C'était de loin le meilleur hiver de ma vie.
    J'ai rencontré des gens d'une gentillesse incroyable... Tellement bons, n'attendant rien en retour. Super attentifs.
    J'ai été à Berlin pendant ces trois mois (je suis allée aussi un week end dans le nord pour la mer, et en Saxe, Potsdam aussi, Francfort tout ça, j'ai été un peu partout pour des week end).
    Vienne j'ai déjà été mais pas dans le même contexte, donc je ne peux pas dire.
    Mais Berlin c'était topissime. Même si je ne supporte pas le froid :langue:

Si jamais tu veux en discuter, n'hésite pas :)

Kleiner Apfel, Doxie et olaflor ont BigUpé ce message.
  3. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

Je confirme pour Berlin ca bouge beaucoup, tout le temps.J'ai jamais été à Vienne, mais ceux qui ont été me disent que c'est pas la ville où on s'éclate le plus quand on est étudiant alors que Berlin si!
    Et la vie est bien moins chère!

Kleiner Apfel a BigUpé ce message
  4. Kleiner Apfel

Kleiner Apfel
    Expand Collapse

Merci :) décidément, tout le monde me dit que Berlin c'est génial ! Mais au final... les cours qui m'intéressent dans la fac partenaire de mon école sont que en anglais, alors que je veux faire en allemand, donc je pourrai pas aller à Berlin... A priori ce sera soit Vienne soit Munich...

Mais merci beaucoup:cupidon:

olaflor a BigUpé ce message
Chargement...