Erasmus en Allemagne et maitrise de la langue

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Camsou, le 20 février 2015.

  1. Camsou

    Camsou
    Expand Collapse

    Salut les Madz !

    je viens vous voir car j'ai quelques doutes sur mes choix de destinations Erasmus l'année prochaine, liés à mon niveau de langue. En effet, j'aimerais partir un an en Allemagne (Berlin de préférence). J'aurais environs 10 heures de cours par semaine dont 8 en allemand. Or, mon niveau d'allemand est faible : j'en ai fait de la 5e à la terminale, et plus rien depuis mon entrée à l'université (il y a de ça 2 ans et demi). Je souhaite donc demander tout de même mon Erasmus en Allemagne en sachant que je compte prendre des cours du soir en d'allemand pendant un mois et demi à partir du mois de mai (4h par semaine environ) et partir un mois et demi durant les vacances d'été dans une famille (si possible dans l'Allemagne bien profonde) pour me remettre à l'allemand plus efficacement.

    Dans ces conditions, pensez-vous que je serais apte à suivre des cours en Allemand ? est-ce que des madz déjà parties en erasmus en Allemagne auraient quelques conseils à me prodiguer ?

    Merci d'avance :)
     
  2. nolinam

    nolinam
    Expand Collapse

    Salut,
    Je suis actuellement en Erasmus en Allemagne, et je n'avais pas fait d'allemand non plus pendant deux ans. Je pense qu'avec tes cours dans la semaine et un mois dans une famille, ça te reviendra vite! Dans mon université en Allemagne, on peut arriver un mois avant la rentrée et suivre des cours d'allemand en fonction de notre niveau gratuitement, ça te faisait même des ECTS en plus. Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres Länder mais ça vaut toujours le coup de se renseigner, en plus ça permet de rencontrer du monde!
     
Chargement...