Erasmus en perte de vitesse

Arantza;867437 a dit :
En ce qui concerne le manque d'informations, nous par exemple dans notre fac on a la réunion d'information après les inscriptions obligatoire en anglais de communication etc... super intelligent. La réunion la plus interressante où on pouvait rencontrer des étudiants qui avaient ou qui faisaient erasmus, notre prof d'anglais n'a prévenu qu'un groupe sur une dizaine... Pas super quoi.
J'aimerais beaucoup partir en Espagne l'année prochaine, mais ce qui me fait peur c'est le côté financier comme ca a déjà été dit, et aussi la peur. J'suis plutôt trouillarde et timide, alors quitter mes amies pendant quelques mois pour me retrouver dans un endroit où je ne connaîtrait personne, c'est assez effrayant !

J'y suis en ce moment, à barcelone...si jamais tu veux des renseignements sur les prix, la vie, tout ça...n'hésite pas! Pour le côté financier, si tu es boursière en france ne t'inquiète de rien, et même dans le cas contraire, il y a pas mal d'autres aides à côté (région, bourse de mobilité...). Je suis partie avec 0 euros d'économie, de quoi vivre un mois avec un salaire d'été...et ça va!
En tout cas n'hésite pas, c'est vraiment génial..:happy:
 
15 Décembre 2007
205
12
2 179
hazebrouck
sous-ta-peau.skyblog.fr
marie!;868337 a dit :
J'y suis en ce moment, à barcelone...si jamais tu veux des renseignements sur les prix, la vie, tout ça...n'hésite pas! Pour le côté financier, si tu es boursière en france ne t'inquiète de rien, et même dans le cas contraire, il y a pas mal d'autres aides à côté (région, bourse de mobilité...). Je suis partie avec 0 euros d'économie, de quoi vivre un mois avec un salaire d'été...et ça va!
En tout cas n'hésite pas, c'est vraiment génial..:happy:

tu me rassures un peu :) Fiouw la chance que tu as d'être à Barcelone en ce moment même, je t'envie, j'ai vraiment envie d'y aller mais tout ce qui a été dit sur ce forum m'a un peu démoralisé parce que j'ai vraiment l'impression que je ne pourrais pas assurer coté finance =/.
 
30 Août 2006
56
4
4 669
Nancy
marie!;868337 a dit :
J'y suis en ce moment, à barcelone...si jamais tu veux des renseignements sur les prix, la vie, tout ça...n'hésite pas! Pour le côté financier, si tu es boursière en france ne t'inquiète de rien, et même dans le cas contraire, il y a pas mal d'autres aides à côté (région, bourse de mobilité...). Je suis partie avec 0 euros d'économie, de quoi vivre un mois avec un salaire d'été...et ça va!
En tout cas n'hésite pas, c'est vraiment génial..:happy:

Je sais pas si c'est du HS ou pas, donc j'te MPise tout de suite !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes